Salut,
Je ne suis pas certaine que de Kashi (
Kashgar) a Ali tu sois dans " tes droits " si les Chinois ont toujours fermes l'acces au
Tibet.
Ali se trouvant au
Tibet a + 1100 km de Yensheng (kargilik) qui est a l'intersection de la route 219.
Le premier village Tibetain est Sumxi, juste avant le Quieshan La a environ 990 km de
Kashgar.
De Kashi a Saga (qui est l'intersection pour aller soit sur
Lhasa ou sur
Kathmandu) il y a environ 2075 km.
Si tu es a pieds prepare toi a devoir porter pas mal, le Ngari et le Changtang sont des deserts vraiment peu peuples. Il faudrait que tu trouves des cartes Topo a moins que tu prevois de suivre la 219.
Sinon, Geckomaps, Nelles, Reisen font des cartes +- Ok pour le velo.
Sache aussi que sur l' Aksai Chin, entre Dahongliutan, le Khitai pass et Tielong, il a + 200 bornes sans rien sauf la base militaire chinoise de Tianshuitai.
Je ne vois pas en quoi un guide comme le LP puisse t'etre utile dans un endroit pareil !
En Novembre vers le
Kailash et en Decembre vers la parc du Shishapangma, l'eau ne degelait jamais dans les gourdes. A Darchen et au Manasarovar tout le monde a son pic a Glace.
Vers - 20oC - 25 o C la nuit et - 6 ou - 8 o C la journee + ciel bleu a volonte.
A cette saison tu auras l'espace pour toi seul.
A quelques jours d'intervalle nous n'etions que 6 a faire la Kora du
mont Kailash, that's all !
A part pour te ravitailler, ce qui me semble etre un minimum parfois, tu peux bien sur eviter Ali, surtout si tu es a pieds et prevois de faire cache cache avec le PSB ou mieux l'armee.
Par la route, RUTOK est a environ 130 km avant Ali, et NAMRU 75 km apres ALI.Ravitaillement possible.
Plus on s'enfonce dans l'hiver moins il reste de Nomades, les camps sont desertes, hormis dans les petites villes il te sera difficile de te trouver a manger. Ceci dit avec l'altitude on perd souvent l'appetit !
Bonne chance a toi !
J'espere que tu parviendras, c'est vraiment un truc de dingue et diablement geant. Bravo !
Je crois que l'inevitable Tesson a marche dans le coin.....je sais pas s'il a ecrit un truc la dessus ?
Fais gaffe au froid, j'ai ete limite Frostbite sur 4 de mes doigts de pieds.
Bon voyage !
Ed