Bonjour,
Nous revenons d'un voyage de 4 mois en
Asie du Sud est (départ en novembre 2011). Nous avons atterri à
Chiang Mai avec escale à
Singapour. Nous avons ensuite uniquement pris des bus (sauf pour la
Birmanie).
Nous avons découvert la veille de notre départ que la compagnie aérienne exigeait une preuve de sortie du territoire thai dans le mois afin de nous laisser embarquer... Nous avions aussi entendu parlé de la solution de prendre un visa avant de partir mais nous étions complètement hors délais.
On a ensuite pensé réserver une auberge de jeunesse au
laos, mais la compagnie aérienne nous a dit que ce n'était pas suffisant.
Nous avons finalement pris un billet Air Asia pour la destination la moins cher qu'on ait trouvé au départ d'un aéroport thai.
Pour finir, nous avons pris l'avion à
Amsterdam : on ne nous a rien demandé - On a re-pris l'avions à
Singapour : on ne nous a rien demandé - On a passé l'immigration en
Thailande : on ne nous a rien demandé !
Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est notre expérience, on a peut être eu de la chance. Je ne sais pas si à refaire je tenterais le diable ou pas mais je dois dire que sur le moment on était vachement frustrés ! :-)
Sinon, je ne prendrais pas de visa a entrées multiples non plus, les visas étant gratuits pour la
Thailande, ca ne servirait à rien et il faudra de toute facon faire la loooooooooonngue file de la frontière
Cambodge-
Thailande.
Je ne sais pas si tu comptes faire les visas pour la
Birmanie à l'avance, mais si non, voici une autre petite info. Nous pensions faire nos visas à l'ambassade de
Phnom Penh et là ils imposaient un délais de 10 jours ! (sans possibilité de payer pour accélérer les choses). Par contre à
Bangkok, les délais sont tout à fait raisonnables et en payant un tout petit peu en plus on l'a même pendant la journée... Il faut évidemment se faire la longue file d'attente, mais vous l'aurez compris, c'est relativement courant dans le coin.
Bon voyage en tout cas !