Florian,
Tout dépend du type de véhicule que tu as: si tu as un 4X4 tu peux aller faire un tour tout seul dans la réserve. Ne pas faire comme nous qui avons pris une mauvaise piste. On rentre à la port esud dite Palmwag à 8 km du lodge sur la C43 et il faut sortir à Auab -la porte nord qui n'est pas appelée ainsi sur aucun plan;. nous nous sommes trompés et sommes partis vers le campsite nord qu'il y a !!! Résultat: l'erreur a été découverte à 16h30 (nous étions partis depuis 8 h15 !!!). Les 6 h de route effectuées à l'aller ont été faites en 3h45 eu retour !!! dont 2 h de nuit. Et tout cela pour ne voir que qq zèbres, oryx et 2 welvitchias !!!! par contre, les paysages sont très intéressants en particulier vers la zone où l'on s'est perdus. la sortie 'rhinos' est très chère. Des 3 semaines passées en
namibie et au
botswana, Palmwag a été le seul lieu où il y avait un peu de monde: ailleurs, cela a été le vide quasi absolu (nous ne sommes pas allés à
etosha) que ce soit dans les lodges ou dans les campsites. Bien réviser son anglais, allemand, italien, espagnol car le français a été oublié durant ce séjour!!! je ne comprends toujours pas pourquoi une résa est nécessaire aussi longtemps à l'avance (souvent un an !!) alors que la plupart des lieux d'hébergement était quasi vide. Je pense que nos TO ne travaillent toujours qu'avec les mêmes hébergeurs et n'ont pas une "grande ouverture d'esprit" car les lieux d'hébergement sont maintenant très nombreux tant en
Namibie qu'au
Botswana. Pour certains lieux, c'est même moi qui est poussé le TO à réserver certains hébergements. Sur VF, je n'avais jamais entendu parler d'un hôtel à Purros alors qu'il en existe un: magnifique -un peu cher- mais dont les prestations sont à la hauteur. A
Opuwo à l'inverse, j'ai trouvé une guest house bien moins coûteuse que le country lodge qui d'ailleurs était plein, ce soir là.