|  |  |
 | | | | Quelle agence française pour un safari en famille en Tanzanie? Fondofsafari · 3 mai 2013 à 19:22 12 messages · 7 participants · 5 909 affichages | | | | 3 mai 2013 à 19:22 Quelle agence française pour un safari en famille en Tanzanie? Message 1 de 12 · 5 742 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir en famille à 4 en Tanzanie fin Octobre probablement. Nos enfants ont 9 et 11 ans. Comme tous parents nous sommes attentifs sur le choix de l'agence et de son receptif pour que tout se passe au mieux. Nous recherchons des familles ayant déjà fait le Classique Manyara, Tarangire, Cratere Ngorongoro, serengeti et surtout avec quelle agence êtiez vous passé pour réserver et si vous avez été satisfaits. Merci de vos commentaires en retour.
Fondofsafari | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fondofsafari · 15 mai 2013 à 14:57 Re: Quelle agence française pour un safari en famille en Tanzanie? Message 2 de 12 · 5 631 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis 2 fois en Tanzanie avec mon mari en 2011 et 2012. Nous sommes passés par Tanzanie Voyages, une agence francophone basée à Arusha.
Vous pouvez consulter notre article sur la Tanzanie dans notre blog afin de vous faire une idée du voyage : duoandgo.blog4ever.com/...ord_et_zanzibar.html
La Tanzanie est un pays vraiment magnifique, vous ne le regretterez pas!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Laurence | | | À: Fondofsafari · 15 mai 2013 à 15:47 Re: Quelle agence française pour un safari en famille en Tanzanie? Message 3 de 12 · 5 537 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Nous avons fait une dizaine de safaris avec Vie sauvage, nous en sommes très satisfaits. Ou alors, nous serions complètement masos, s'pas ?
Safari njema! Bon voyage !
Bernard | | | À: Fondofsafari · 19 mai 2013 à 4:47 Re: Quelle agence française pour un safari en famille en Tanzanie? Message 4 de 12 · 5 491 affichages · Partager Bonjour,
Il y a l'agence Corto Safaris, un couple de français installé à Arusha. J'ai effectué le Kilimandjaro avec eux en 2009 et ça s'est parfaitement bien passé. Pour le safari, je l'ai fait avec Victoria Expédition, une agence tanzanienne et ça s'est également très bien passé. Ils ont chacun leur site, vous pourrez y trouver leurs offres.
Frédéric | | | À: Fondofsafari · 21 mai 2013 à 10:49 Re: Quelle agence française pour un safari en famille en Tanzanie? Message 5 de 12 · 5 459 affichages · Partager bonjour, nous sommes partis en octobre 2011 avec l'AGENCE HORS PISTES en fait ils sont suisse mais ont une agence là bas. vous pouvez visiter leur site.franchement nous n'avons pas été déçus et nous y retournons en janvier 2014 "les discussions sont en cours" je leur explique ce que je veux et m'envoie des devis. ils me téléphonent également pour connaître nos attentes. nous avons eu un guide génial qui parlait français et c'était super puisque notre fille n'avait que 11 ans et aucune notion d'anglais et nous nos notions sont loin... nous avons fait le parc ARUSHAensuite MANYARA 1 journée par plus TARANGIRE 2 jours le CRATERE 1 journée NDUTU le SERENGETI (2 jours) voilà si vous le souhaitez je peux vous envoyer quelques photos par MP ou si vous le souhaitez certains renseignements même sur le forum. je pense que c'est très intéressant de connaître les avis des personnes qui y sont allés on se sent moins seuls. il faut juste faire un tri. cordialement | | | À: DuoandGo · 3 juin 2013 à 16:24 Re: Quelle agence française pour un safari en famille en Tanzanie? Message 6 de 12 · 5 362 affichages · Partager Bonjour,
je suis rentrée vendredi de 10 jours de safari avec une amie. Nous sommes passées par ASDA (Styl'voyages) qui ont une agence sur l'Ile de Ré et à Arusha.
Comme nous étions hors période haute, nous avons eu le 4X4 pour nous 2 et le guide-chauffeur parlait parfaitement le français. Les lodges étaient propres (de vrais lits sous tentes) et le guide à l'écoute de nos envies et besoin. Nous avons fait le parc Tarangire, le lac Manyara, le cratère de Ngorongoro et 2 jours au Serengeti (qui a la taille de la Belgique!).
Nous avons vu tous les animaux possible de très près (lions, éléphants, léopards, guépards, autruches, hippo, rhinocéros...).
L'agence était recommandée par le Petit Futé et le Guide du Routard en parle.
Bonne préparation. | | | À: Blesl · 4 juin 2013 à 22:51 Re: Quelle agence française pour un safari en famille en Tanzanie? Message 7 de 12 · 5 319 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse sur le Forum. Après quelques devis, nous avons retenu Vie Sauvage. Salutations,
Fondofsafari | | | À: Faustine31 · 3 janvier 2014 à 9:47 Re: Quelle agence française pour un safari en famille en Tanzanie? Message 8 de 12 · 4 546 affichages · Partager je voulais savoir quel parc vous avez préféré? car nous souhaitons faire un safari court de 4 jours | | | À: Souffia138 · 3 janvier 2014 à 11:43 Re: Quelle agence française pour un safari en famille en Tanzanie? Message 9 de 12 · 4 534 affichages · Partager Bonjour Souffia,
le Serengeti est très grand et nous avons pu voir tous les types d'animaux. Mais il est un peu plus loin de l'aéroport de Kilimanjaro par lequel nous sommes arrivées. Peut-être qu'en arrivant au Kenya, il y a un accès plus simple?
Voyez avec l'ASDA qui propose peut-être des courts séjours.
Bon voyage en tout cas! Faustine | | | À: Faustine31 · 3 janvier 2014 à 11:47 Re: Quelle agence française pour un safari en famille en Tanzanie? Message 10 de 12 · 4 527 affichages · Partager merci pour ta réponse: on arrive à l'aéroport kili dc sa risque de faire loin. On a demandé des devis à des agences et la plupart nous propose lac manyara tarangire et le cratère. Donc je pense que je vais privilégié cette piste même si le serengeti me tente particulièrement! reste plus qu'à choisir l'agence | | | À: Souffia138 · 3 janvier 2014 à 12:35 Re: Quelle agence française pour un safari en famille en Tanzanie? Message 11 de 12 · 4 480 affichages · Partager Le lac et le cratère sont également très beaux! On a aussi vu des Rhino, Lions et autres dans le cratère. Vous aurez de belles choses à voir en faisant cette partie :)
Faustine | | | À: Souffia138 · 8 janvier 2014 à 8:07 Re: Quelle agence française pour un safari en famille en Tanzanie? Message 12 de 12 · 4 456 affichages · Partager Bonjour Souffia,
Sans conteste le SERENGETI. Prévoir des temps de piste très importants pour le rejoindre. Si vous avez une possibilité de prendre un avion taxi jusqu'à SERONERA vous gagnerez un temps précieux.Le TARANGIRE est pas mal non plus mais selon la saison (préférer Octobre-Décembre). Le cratère est un peu surfait et survendu à mon sens. Manyara pas mal si c'est votre premier safari.
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |