Bonjour,
Personnellement, je ne vois pas pourquoi il y aurait tant de difficultés.
Je ne connais pas les agences québecoises, mais ici à
Quito, il y a un quartier à 2 pas de chez moi où il y a environ 50 agences de voyages qui te vendent les
Galapagos.
Ce que tu dois bien regarder, c'est le programme. Certaines agences proposent, pour attirer le client, des programmes moins chers mais où tu reste toujours sur la même île et d'autres des programmes plus complets.
D'autre part, si tu organises une partie de ton voyage toi-même, bien regarder si celui/le moteur de recherche qui te vend le voyage fait la distinction entre équatorien et non-équatorien, le prix de l'avion n'étant pas le même pour les deux catégories, sinon tu risques de te voir demander un supplément au départ.
Et enfin, prends en compte que les étranger paient un droit d'entrée de 100 USD aux
Galapagos (parc national) + 10 ou 20 USD, je ne me rappelle plus très bien, de taxe touristique.
Tiens aussi compte que la vie locale (restaurants, hôtels, achats en général) est beaucoup plus chère que sur le continent.
Cela peut expliquer des éventuels surcoûts.
Personnellement, je suis allé quatre fois aux
Galapagos, deux fois avec une agence privée équatorienne, une fois organisée par moi-même et une fois pour le travail et il n'y a jamais eu de problème.
Si tu veux des infos précises sur des agences, tu peux m'envoyer un message privé.
Bon voyage.
Daniel