|  |  |
 | | | | Flo971 · 15 juillet 2009 à 22:18 34 messages · 7 participants · 10 021 affichages | | | | J'ai mis les liens appropriés, car chaque carte a son contrat particulier. Tout dépend de la carte que vous possédez. Il faut entrer son numéro de carte ou contacter sa banque pour savoir ce qui en est, en parrallèle de ces informations, ou lire son contrat. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carbang7 · 28 juillet 2009 à 13:50 · Modifié le 28 juil. 2009 à 14:21 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 235 affichages · Partager Bonjour Bon... Un exemple alors ici pour la carte Visa Classic: www.bnpparibas.net/...9_20080819051618.pdf
Chacun pourra faire la différence entre les prestations d'assurance (contrat AXA) et leur notion de voyage garanti, et celles d'assistance (Europ Assistance) où cette notion n'existe pas. | | | À: Carbang7 · 28 juillet 2009 à 18:26 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 217 affichages · Partager Non, non...
L'assistance rapatriement est dûe au titulaire de la carte et ses ayant-droits. Aucunement besoin de payer avec pour cela ; les banques ne savent pas lire les contrats, on dirait.
C'est bien la dixième discussion à ce sujet, je ne m'en lasse pas... 
Michel | | | À: Carbang7 · 28 juillet 2009 à 18:28 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 216 affichages · Partager Bonjour encore,
Non, cela ne dépend pas de la carte. Rassurez-vous, c'est une méprise très fréquente... Et je suis sûr de mon coup sur cette affaire. Absolument.
Michel | | | À: Carbang7 · 29 juillet 2009 à 0:56 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 639 affichages · Partager Bonsoir,
Voici un extrait:
Dois-je payer mon voyage avec ma carte MasterCard pour bénéficier des assistances associées ? Non, car les services d'assistance (transfert et/ou rapatriement médical, frais médicaux et hospitalisation à l'étranger, assistance juridique à l'étranger...) sont liés à la possession de votre carte MasterCard. Vous en bénéficiez donc quel que soit le mode de paiement de votre voyage. Attention, les services d'assurances sont eux liés à l'utilisation de la carte.
du site
www.mastercard.com/...home_mastercard.html | | | À: Tatra · 29 juillet 2009 à 1:53 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 637 affichages · Partager Bonsoir,
Après avoir trouvé l'info sur le site Mastercard France, je suis allée sur le même site voir ce qu'il en était pour la Suisse. Et bien, rien du tout, malgré des recherches sur tous les sites auxquels j'ai pensé, nulle part il n'est fait mention de cette assistance rapatriement, frais médicaux, avance de frais, etc. comprise dans la carte (Maestro, par exemple, carte de débit) sans obligation de paiement du voyage avec ladite carte.
J'ai trouvé des mentions concernant les assurances rapatriement facultatives et payantes, c'est tout.
Peut-être qu'une personne suisse a des infos à ce sujet, merci d'avance.
Danielle | | | À: Tatra · 29 juillet 2009 à 14:21 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager Désolée, mais la banque m'a dit le contraire. On a droit à tout (rapatriement, maladie, décès et j'en passe...) A CONDITION DE PAYER AVEC LA CARTE. Ca nous est arrivé avec une carte visa normale avec notre fils. Aucun problème... Encore une fois, tout dépend du contrat de base à lire bien sûr ! | | | À: Carbang7 · 29 juillet 2009 à 14:23 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 635 affichages · Partager Désolée, mais la banque m'a dit le contraire. On a droit à tout (rapatriement, maladie, décès et j'en passe...) A CONDITION DE PAYER AVEC LA CARTE.
Votre banquier vous dit n'importe quoi. 
Michel | | | À: Tatra · 29 juillet 2009 à 14:28 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 631 affichages · Partager Nous ne sommes banquier ni l'un ni l'autre, alors... | | | À: Carbang7 · 29 juillet 2009 à 14:28 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager Oui, mais moi je sais lire les contrats.... 
Michel | | | À: Carbang7 · 29 juillet 2009 à 14:40 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 618 affichages · Partager Je ne sais plus trop comment vous le dire..... 
Si vous détenez une carte Visa ou Mastercard international, vous et vos enfants et conjoint sont couverts par l'assistance rapatriement pour tout déplacement de moins de 90 jours, même si vous n'utilisez pas la carte. Et j'en suis certain.
Michel | | | À: Carbang7 · 30 juillet 2009 à 2:51 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager Mais vous ne lisez pas les réponses ?
Je vous ai mis un lien qui vous confirme ce que dit Tatra, pourquoi vous obstiner ? Il y a une différence que vous semblez ne pas comprendre entre " assistance" et " assurance".
Une fois que vous aurez compris cela, tout le reste va vous faire tilt. | | | À: SeniorCH · 31 juillet 2009 à 3:02 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager J'ai également fini mon dialogue avec ce Monsieur car ça tournait plutôt au monologue de sa part..
J'ai à nouveau pris des renseignements auprès de la Caisse d'Epargne pour une éventuelle assistance liée à ma carte Visa. Je le répète, mais je n'ai droit à rien même si j'ai réglé nos bilets avec.
Monsieur tatra, pensez-vous vraiment que l'on puisse uniquement s'appuyer sur vos certitudes ? Est-vous qui assurerez notre rapatriement en cas de soucis ?
Je ne le pense pas. Il serait donc utile d'apprendre à écouter les gens et à ne pas vous prendre pour ce que vous ne serez jamais dans le domaine de vos pseudo connaissances.
Je vous laisse à votre suffisance qui, selon moi, n'est pas le but premier de ce forum.
Bonne continuation | | | À: Flo971 · 31 juillet 2009 à 6:54 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 597 affichages · Partager Bon, récapitulons.......
J'ai à nouveau pris des renseignements auprès de la Caisse d'Epargne pour une éventuelle assistance liée à ma carte Visa. Je le répète, mais je n'ai droit à rien même si j'ai réglé nos bilets avec.
Votre carte n'est pas internationale alors... A moins que votre résidence en Guadeloupe joue un rôle... Dans toutes les cartes de crédit internationales Visa ou Mastercard émises sur des comptes dans les banques françaises, il y a une assistance rapatriement dont on bénéficie du fait de la simple détention de la carte.
Monsieur tatra, pensez-vous vraiment que l'on puisse uniquement s'appuyer sur vos certitudes ? Est-vous qui assurerez notre rapatriement en cas de soucis ?
Je crois bien que sur cette affaire d'assistance rapatriement je raconte moins de bêtises que les banques... D'ailleurs les banques ne se sentent pas concernées : le centre Visa ce n'est pas eux, l'assistance qui suit ce n'est pas eux non plus...
Il serait donc utile d'apprendre à écouter les gens et à ne pas vous prendre pour ce que vous ne serez jamais dans le domaine de vos pseudo connaissances.
Lisez votre contrat de carte de crédit et on en reparle.
Je vous laisse à votre suffisance qui, selon moi, n'est pas le but premier de ce forum.
Et colporter les fausses informations des banques ? C'est ça le but ?
Regardez dans votre contrat s'il votre domiciliation à quelque chose à voir, et surtout si votre carte est bien internationale.
Michel | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 248 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |