|  |  |
 | | | | Flo971 · 15 juillet 2009 à 22:18 34 messages · 7 participants · 10 018 affichages | | | | 15 juillet 2009 à 22:18 Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 117 affichages · Partager Salut, nous n'avons jamais pris d'assurance santé pour nos voyages (frais médicaux sur place, rapatriement etc.), mais comme cette année nous partons avec nos enfants on préférerait assurer  .
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu recours à ce type d'assurance ? Laquelle conseilleriez-vous en bon rapport qualité-prix ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flo971 · 15 juillet 2009 à 22:31 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 047 affichages · Partager Bonjour, Flo !! Sans vouloir leur faire de la pub, l assurance du routard est bonne et pas trop chère. Ou vas tu exactement ? En Amerique du sud, a part l Amazonie et l altitude des Andes j vois pas trop de dangers qui méritent une assurance santé, m enfin c est bien de prévenir... Saludo ! | | | Merci pour ta réponse coolkodiak , on serait baladé entre l' Amérique du Sud et la République dominicaine. Je ne savais pas que Le Routard proposait une assurance; on fait bien référence au guide ou ça n'a rien à voir? Désolée pour mes lacunes dans ce domaine (entre autre) ! | | | À: Flo971 · 16 juillet 2009 à 8:21 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 005 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez une carte Visa ou Mastercard vous avez une assistance rapatriement.
Michel | | | ok merci !
J'ai fini par prendre "Mondial assistance" car elle était proposée par Ebookers avec ma prise de billets d'avion.
Eclatez-vous bien dans cette chouette et vaste Amérique Latine | | | À: Flo971 · 21 juillet 2009 à 7:39 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 7 907 affichages · Partager Bonjour,
Et elle propose quoi de plus que la carte de crédit que vous avez en poche ?
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 14:04 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 7 902 affichages · Partager A peu près tout car, avec ma Visa "de base", je n'ai droit à rien..
Il m'est déjà arrivé de louper un vol et il m'a été répondu que si je n'avais pas la Visa 1er ou ma Masterkard, je n'avais aucune garantie. Cela marchait il y a quelques années mais plus maintenant. | | | À: Flo971 · 21 juillet 2009 à 14:17 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 7 900 affichages · Partager A peu près tout car, avec ma Visa "de base", je n'ai droit à rien..
Une assistance rapatriement... l'essentiel, non ?
Il m'est déjà arrivé de louper un vol et il m'a été répondu que si je n'avais pas la Visa 1er ou ma Masterkard, je n'avais aucune garantie.
Et même avec, vous n'avez pas grand chose contre l'inattention ou l'étourderie.
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2009 à 0:02 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 7 890 affichages · Partager Mise à part que je n'ai aucun droit pour une "assistance rapatriement" et que, pour être précise, je n'ai pas loupé mon vol mais j'étais clouée au lit avec 40° de fièvre associés à une dengue.
Vous savez qu'il m'arrive même de me renseigner comme une grande avant de solliciter des membres du forum; incroyable non d'être apte à réfléchir seule ?
Merci pour vos conseils fort judicieux sur ce sujet d' "Assurance-voyage" et bonnes vacances  ! | | | À: Flo971 · 22 juillet 2009 à 5:58 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 7 710 affichages · Partager Bonjour,
Mise à part que je n'ai aucun droit pour une "assistance rapatriement"
Désolé d'avoir présumé que vous ou votre conjoint disposait d'une carte de crédit internationale sur une banque française ; c'est si banal.
Michel | | | À: Tatra · 24 juillet 2009 à 22:03 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 7 660 affichages · Partager Juste une petite precision concernant la CB, c est uniquement valable si vous avez payé avec et pour une durée de 90 jours. Cordialement. | | | Bonsoir,
Juste une petite precision concernant la CB, c est uniquement valable si vous avez payé avec et pour une durée de 90 jours.
Je ne me lasse pas d'expliquer ici que c'est faux ; pour l'assistance rapatriement il suffit de posséder la carte, aucun besoin d'avoir payé avec.
Michel | | | À: Tatra · 25 juillet 2009 à 21:28 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 7 622 affichages · Partager Desole j savais pas que tu bossais ds une banque !!! OK j prend note !! Merci ! | | | Pas besoin de bosser dans une banque pour savoir cela ; au contraire  . Pourquoi ? Pas persuadé ?
Michel | | | À: Tatra · 26 juillet 2009 à 18:44 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 7 592 affichages · Partager Si, si persuadé, merci !! | | | À: Flo971 · 28 juillet 2009 à 11:06 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 7 558 affichages · Partager Quand on paie par carte bleue son voyage, on est assuré et assisté. On n'a pris une assistance quand on a commencé à voyager avec les enfants et la banque nous a clairement dit que ça ne servait à rien à partir du moment où tout le voyage était payé par ces cartes. Donc, on n'a jamais rien pris ensuite et effectivement, on s'est retrouvé dans cette situation et on a fait joué l'assistance liée à notre carte.
Voir le lien en fonction de la carte qu'on possède : www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=35 | | | À: Carbang7 · 28 juillet 2009 à 11:19 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 7 557 affichages · Partager Bonjour,
la banque nous a clairement dit que ça ne servait à rien à partir du moment où tout le voyage était payé par ces cartes
Nul besoin de payer avec la carte pour bénéficier de l'assistance rapatriement. On l'a souvent rappelé ici. Mais je ne sais pourquoi les gens ne parviennent à le croire..........
Michel | | | À: Tatra · 28 juillet 2009 à 12:50 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 7 550 affichages · Partager Excuse-moi mais c'est la banque qui nous l'a dit. Si on ne paie pas avec sa carte, on ne peut bénéficier de cette assurance ni de l'assistance. D'ailleurs, c'est écrit noir sur blanc dans notre contrat. Cela dépend peut-être des contrats et des cartes ?
Pour les détails : www.linternaute.com/.../cb-assurances.shtml | | | À: Carbang7 · 28 juillet 2009 à 13:10 Re: Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 7 544 affichages · Partager D'ailleurs, c'est écrit noir sur blanc dans notre contrat.
Pouvez-vous nous donner la citation exacte? D'autre part, de quelle type de carte parlez-vous ? | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |