Azteca1951 · 13 août 2009 à 14:59 11 messages · 5 participants · 2 637 affichages | | | | 13 août 2009 à 14:59 Assurance du type AVI pour six mois en Amérique du Sud? Message 1 de 11 · 2 571 affichages · Partager Salut,
Partant au Perou et pays voisins pour 6 mois j'ai decide de prendre la mutuelle AVI. Elle semble etre excellente d'apres ce qu'une personne proche a connu et que les forumeurs confirment.
Cela dit pour une personne de plus de 50 ans la mensualite est de 74 euros soit 444 euros pour les six mois. c'est plutot cher meme s'il est vrai qu'il s'agit de la sante. Je voudrais savoir s'il existe d'autres plans d'assurances pour voyage longue duree avec si possible les memes qualites. On peut en douter mais je prefere quand meme demander.
Merci | | | Salut,
Il n'y a pas de moins cher avec les mêmes prestations sur le marché. A 50 ans c'est plus cher que à 30.....dans le monde des assurances tout est une question de risque et de probabilité. Certains contrat d'assurance habitation ou voiture ont aussi une assurance pour la santé pour les voyages à titres privé déjà inclue dans le contrat d'assurance principale. Comment savoir si le votre en fait partie? Lire attentivement les CP (conditions générales) de votre contrat d'assurance.............entre 60 et 90 pages en générale.
Bon voyage. Le Perou et les pays voisins sont magnifiques et tellement bon marché!!!!!!!!! | | | Merci.
Mon contrat d'habitation ne comprend pas d'assurance voyage alors je vais prendre AVI dont j'ai lu le plus grand bien.
PS : je crois volontiers que le Perou et ses voisins sont magnifiques. Il y aura aussi quelque chose que je n'ai jamais experimente a savoir les randonnees. J'espere que je serai a la hauteur, quitte a en payer une en prive pour ne pas faire trainer le groupe... Tout dependra combien ca coute. | | | cher azteca en payant ton billet par cb tu es pris en charge pour 3 mois donc 1 trimestre d'économiser. il suffit d'aller sur le net et d'imprimer ton contrat en donnat les 9 premiers chiffres de ta cb, j'ai appelé un conseiller a paris qui me l'a confirmé. bon voyage | | | Bonjour encore....
en payant ton billet par cb tu es pris en charge pour 3 mois donc 1 trimestre d'économiser.
Je m'excuse de devoir préciser, mais l'assistance rapatriement vendue avec les cartes ne suppose pas de payer avec. Il suffit de détenir la carte.
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2009 à 18:08 Re: Assurance du type AVI pour six mois en Amérique du Sud? Message 6 de 11 · 2 162 affichages · Partager il faut impérativement payer ton billet avec ta cb sinon l'assurance carte bleu ne marche pas c'est évident, si tu payes par chèque pourquoi veux tu que l'assurance de ta cb te prenne en charge! | | | il faut impérativement payer ton billet avec ta cb sinon l'assurance carte bleu ne marche pas c'est évident, si tu payes par chèque pourquoi veux tu que l'assurance de ta cb te prenne en charge!
C'est une idée reçue ; il suffit de détenir la carte, faites-moi confiance.
Michel | | | À: Tatra · 10 novembre 2009 à 21:18 Re: Assurance du type AVI pour six mois en Amérique du Sud? Message 8 de 11 · 2 129 affichages · Partager Merci a vous.
N'etant pas sur des performances de l'assurrance accompagnant ma carte de credit je prendrai aussi AVI pour eviter tout probleme, du moins les problemes non chroniques car elle ne les prendra pas en charge ceux-ci. | | | Bonsoir,
N'etant pas sur des performances de l'assurrance accompagnant ma carte de credit je prendrai aussi AVI pour eviter tout probleme
Vous savez, il y a un contrat, des clauses..... Je ne sais si c'est vraiment une affaire de performance...
Michel | | | vois aussi avec ta mutuelle/assurance santé. Je suis allé les voir et ils m'ont dit que j'etais couvert 3 mois par l'IMA (hors UE)... ils me reste donc a mon couvrir 3 mois de plus (je pars 6 mois aussi) par GlobePartner, ce qui fait des sacrés economies | | | À: Tatra · 12 novembre 2009 à 12:04 Re: Assurance du type AVI pour six mois en Amérique du Sud? Message 11 de 11 · 2 080 affichages · Partager Vous savez, il y a un contrat, des clauses..... Je ne sais si c'est vraiment une affaire de performance...
Ce que je voulais dire c'est que le service assurrance de la carte gold est un service annexe et que la confusion des services (banque et assurance) n'est peut-etre pas ideale. Ca serait interessant de lire eventuellement des experiences.
vois aussi avec ta mutuelle/assurance santé. Je suis allé les voir et ils m'ont dit que j'etais couvert 3 mois par l'IMA (hors UE)... ils me reste donc a mon couvrir 3 mois de plus (je pars 6 mois aussi) par GlobePartner, ce qui fait des sacrés economies
Merci : je vais aller les voir. En tout cas je crois que ma mutuelle rembourse au moins 100 euros pour les vaccins. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |