Bonjour,
Oui, tu me rappelles que moi aussi j'étais arrivé de soir à
Puerto Natales, via
Punta Arenas. Mon départ était de 5hres d'
Ushuaia, et départ de 18h00 de
Punta Arenas. Là, il n'y a pas de terminal de bus, mais les cies ont les départs face à leurs agences en pleine rue. Tu dois marcher quelques coins de rues entre les 2 cies différentes (c'était mon cas... je ne sais pas le tiens si c'est la même cie ou non...).
Mais même en arrivant de soir à
Puerto Natales, si je me rappelle bien, c'est assez bien éclairé dans les rues, donc plus facile de situer les hébergements. Cependant, c'est sur que de soir tu prendras probablement un peu moins le temps de sélectionner, car tu auras hâte d'être assis confortablement à quelque part, plutôt que dans le bus, jaja.
De mon côté, du matériel n'était pas disponible à l'hostal. Pour la location, je m'étais renseigné dans un magasin vendant des articles, et il m'avait donné une bonne adresse, dans le centre près d'un petit parc. Là, j'ai pu louer une tente (bonne qualité, une ou 2 personne, aérodynamique (très nécessaire, il peut y avoir de très forts vents sur les campements pas en forêt)), un bon sac de couchage, un matelas mince à camping, un kit de cuisine au gaz propane (bruleur, minis: chaudron, poilette, assiette, ustensile, etc.), le tout pour 8500 pesos/jour, soit 17$. Quand même un bon prix selon moi... mais bon, j'ai pas d'autre lieu de comparaison. Prends quand même le temps de vérifier qu'il soit en bon état avant de partir, afin que s'il y ait qqch, tu ne soit pas responsable. En passant, oublie pas quelque chose pour laver la vaisselle, genre savon et éponge... j'avais oublié, et quand ça colle au fond, c'est pas très pratique ;)
Pour la bouffe, les supermarchés de
Puerto Natales sont remplies de choses en conséquence des treks (tout se trouve en petit format...). Si tu veux de la viande, j'ai su qu'il y avait de la viande séchée qui se vendait, mais j'en ai pas aperçu (sinon, je l'aurais essayé!jeje). Aussi, des cannes de thons si tu aimes, peut-être une idée.
Pour ma part, j'ai opté pour un régime de pâtes de 4 jours,... jeje J'avais de la sauce à la viande ou autre en sacs. Autres idées, y'a des petits paquets de riz, des soupes ou crèmes en sachet, des pommes de terres en poudre, du gruau pour les déjeuners, biscuit, chocolat (côté énergie), etc.
Concernant l'eau, elle est potable dans toute les rivières de TDP, car elle descend des glaciers. Tout le monde, en les traversant, emplissent leurs bouteilles, et personne (ceux que j'ai connu en tout cas) n'a pris le temps de la traiter, ni été malade... Du même coup, elle est facilement disponible pour cuisiner!
Bon trek ! Cheers !