Bonsoir,
Ce n'est pas la caméra ou plutôt le camescope qui fait la qualité d'un montage.
Avec un camescope de paume (parce que lors d'interview et de reportage, plus discret) de bonne qualité, que ce soit SONY ou CANON d'environ 1000 euros, il est indispensable d'abord de savoir bien filmer, de faire de bons cadrages et de connaître à l'avance (c'est mieux) ce que l'on veut transmettre, documentaire ou reportage j'imagine.
Pour entrer dans le circuit commercial, il ne faut pas oublier que la déclaration à la Sacem pour la musique s'impose.
Mais ne pénètre pas qui veut dans ce circuit, mieux vaut avoir des relations. C'est une supposition car j'ignore comment vous allez procéder.
Personnellement je pratique le montage et participe à des festivals et concours, si vous avez besoin d'info contactez moi.
Je crois me souvenir que nous avons déjà été en contact pour un éventuel voyage en Afrique, je me trompe ?
Cordialement