j'ai visité récemment les 3 villets les plus citées ici (
rome,
prague (sans "s" à la fin, merci) et
lisbonne)
pour moi le gros coup de coeur reste
rome.. un véritable musée à ciel ouvert, bourré de chamre avec ses petites rues ; qqch à voir à tous coins de rue ; et le
vatican (même si on n'est pas catholique, c'est très très impressionnant). cette ville est un émerveillement ! et puis question bouffe....
prague c'est joli mais plus "froid". de beaux bâtiments, un très beau fleuve, des coins romantiques, mais le centre historique est petit et c'est blindé de touristes, et on reste mécaniquement dans ce petit périmètre ce qui fait que l'on ne va pas au coeur de la ville (contrairement à
Rome où mes pas m'ont guidé naturellement un peu partout)... ma femme a bcp aimé, moi moins... bon faut avouer que nous y sommes allé au 15 août (donc pein de monde) et qu'il a flotté (donc on n'a pas profité à fond du romantisme de la ville)
lisbonne, c'est bourré de charme, mais il faut aimer les petites rues tortueuses avec du linge qui pend au balcon, les quartiers populaires pour ne pas dire pauvre, ce qui peut géner... des tramways brinqubalants descendant la colline, de superbe points de vue sur le tage à partir de la multitude de belvédère, et puis le fado...
mais ca se visite très vite, et ce n'est pas très romantique.
c'est certainement la ville la moins chère des 3.
A toi de faire ton choix
bon séjour