| Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Alicenoe · 24 août 2006 à 8:50 · 2 photos 66 messages · 26 participants · 31 281 affichages | | | | À: Revil · 24 août 2006 à 23:16 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 4 163 affichages · Partager Je pars à Berlin dans 10 jours environ. D'ou partez-vous ? Je serai absente de demain jusqu'à lundi.
Bonne soirée
Revil
Pour ma part ce sera un voyage depuis Marseille. Je dois effectivement aussi me renseigner auprès de l'aéroport de Marignane / Provence pour savoir lesquelles de ces 5 destinations est-ce qu'ils couvrent SANS ESCALE sur des W.E.
Christ | | | À: Rayouhas · 24 août 2006 à 23:17 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 4 159 affichages · Partager Je vs conseillerai Prague pour son histoire qui saura adoucir la vôtre en passion... 
Un vote noté pour Prague!
Demain matin je ferai un premier décompte des votes 
Christ | | | À: Alicenoe · 25 août 2006 à 2:38 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 4 151 affichages · Partager Moi je vote contre Copenhague... meme si la ville est magnifique, j'y étais en septembre et il faisait deja tellement froid... en plus la vie sur place est extremement cher... encore plus que la Suisse... nos economies y ont pris un coup!!! | | | À: Alicenoe · 25 août 2006 à 9:04 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 4 144 affichages · Partager Pour l'aéroport, il n'y en a qu'un seul de mémoire... On peut voir pas mal de choses sur Prague en quelques heures, et comme la ville n'est pas très étendue, on peut faire la majeure partie des monuments à pied (c'est en tout cas ce que j'ai fait !) | | | À: Tortle21 · 25 août 2006 à 9:37 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 4 138 affichages · Partager Moi je vote contre Copenhague... meme si la ville est magnifique, j'y étais en septembre et il faisait deja tellement froid... en plus la vie sur place est extremement cher... encore plus que la Suisse... nos economies y ont pris un coup!!!
Un vote CONTRE Copenhague!
Dis donc il faut avoir la rage au coeur pour lancer ce genre de message 
Ceci dit je prends ton avis en compte, après tout je voulaius du subjectif j'en ai!Merci donc!
Christ | | | À: Caramia · 25 août 2006 à 9:38 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 4 130 affichages · Partager Pour l'aéroport, il n'y en a qu'un seul de mémoire... On peut voir pas mal de choses sur Prague en quelques heures, et comme la ville n'est pas très étendue, on peut faire la majeure partie des monuments à pied (c'est en tout cas ce que j'ai fait !)
Merci beaucoup pour les détails! J'espère que tout cela va m'aider lors de l'organisation en elle-même, car nous sommes de très très récents voyageurs... 
Bises
Christ | | | À: Alicenoe · 25 août 2006 à 9:42 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 4 128 affichages · Partager Décompte des voix pour le premier jour:
1) Copenhague => + 1 voix / - 1 voix 2) Berlin => 2 voix 3) Prague => 6 voix 4) Vienne => 0 voix 5) Ljubjana => 0 voix
D'autres avis aujourd'hui?
Merci d'avance
Christ | | | À: Alicenoe · 25 août 2006 à 15:26 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 4 114 affichages · Partager Peut-on voir tout ou essentiel de la ville en 72h sur place (arrivée par exemple le vendredi à 12h à l'aéroport et départ le lundi à 14h de l'aéroport) ?Les distances à pied sont-elles raisonnables ou faut-il prendre les transports en commun?
la ville n'est pas trop grande, si vous trouvez un logement dans le centre que vous aimez bien marcher, il ne devrait pas y avoir de souci pour du tout-a-pied. Par contre, vérifiez bien la météo, j'y suis allée avec un imper et un pull et j'ai bien caillé, on allait se réfugier dans les cafés. Donc prévoyez (nous c'était au printemps)!! 72h c'est un peu juste, mais n'oubliez pas le quartier juif, prenez y votre temps (de toute facon il est minuté la bas), c'est magnifique et tres émouvant. Si vous aimez l'opéra, ca vaut peut etre le coup de réservez une place ou de vous pintez juste avant, des personnes vous vendrons sans doute des places.
Je sens que vous allez craquer pour prague, mais de toute facon ce sera un bon week end! | | | À: Alicenoe · 26 août 2006 à 18:52 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 5 486 affichages · Partager Je vote pour Vienne ! La richesse culturelle (que ce soit historique ou contemporain) est énorme. De plus, ma soeur vient d'y passer une semaine et en est absolument ravie ! | | | À: Petitpanda · 27 août 2006 à 10:56 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 5 476 affichages · Partager Peut-on voir tout ou essentiel de la ville en 72h sur place (arrivée par exemple le vendredi à 12h à l'aéroport et départ le lundi à 14h de l'aéroport) ?Les distances à pied sont-elles raisonnables ou faut-il prendre les transports en commun?
la ville n'est pas trop grande, si vous trouvez un logement dans le centre que vous aimez bien marcher, il ne devrait pas y avoir de souci pour du tout-a-pied. Par contre, vérifiez bien la météo, j'y suis allée avec un imper et un pull et j'ai bien caillé, on allait se réfugier dans les cafés. Donc prévoyez (nous c'était au printemps)!! 72h c'est un peu juste, mais n'oubliez pas le quartier juif, prenez y votre temps (de toute facon il est minuté la bas), c'est magnifique et tres émouvant. Si vous aimez l'opéra, ca vaut peut etre le coup de réservez une place ou de vous pintez juste avant, des personnes vous vendrons sans doute des places.
Je sens que vous allez craquer pour prague, mais de toute facon ce sera un bon week end!
Merci beaucoup, vraiment, pour tous ces détails et ces renseignements très utiles!! L'opéra je n'y avais pas du tout penser... je vais y réfléchir!
Je suis certaine que ce sera un magnifique W.E. oui, j'ai hâte 
Christ | | | À: MHF · 27 août 2006 à 10:57 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 5 504 affichages · Partager Je vote pour Vienne ! La richesse culturelle (que ce soit historique ou contemporain) est énorme. De plus, ma soeur vient d'y passer une semaine et en est absolument ravie !
Je compte un vote de plus pour Vienne!!
Ca avance, ça avance 
Merci pour ton avis!
Christ | | | À: Alicenoe · 27 août 2006 à 21:19 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 5 494 affichages · Partager Tout d'abord, j'aime pas les week-ends pour voyager, tout y est fermé = manque de vie ! J'ai souvenir d'avoir voulu passer un Noël à Venise, l'horreur. Tout était fermé, on ne voyait que les belles dames en manteau de fourrure se précipiter, des cadeaux plein les bras, normal ! | | | À: Alpaga13 · 27 août 2006 à 21:23 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 5 492 affichages · Partager Ah.... Tout à fait d'accord.... Noel est une très mauvaise période, et les weeks end aussi de manière générale ; j'ai souvenir d'un soir de Noel avec de la bière et des chips dans une chambre d'hôtel d'une grande ville polonaise : à 17 h tout fermait.
Michel | | | À: Alicenoe · 27 août 2006 à 22:24 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 5 490 affichages · Partager | | | À: Alpaga13 · 28 août 2006 à 13:10 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 5 480 affichages · Partager Pour Alpaga et Tatra...
Nous ne partons pas aux environs de Noël mais a priori en octobre...
Nous envisageons de partir d'un jeudi matin à un dimanche soir... nous faisons comme nous pouvons vous savez 
Merci ceci dit pour votre avis...
Christ | | | À: Aristomakos · 28 août 2006 à 13:12 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 5 478 affichages · Partager
C'est noté, une voix de plus pour Prague!!
Merci pour ton avis
Christ | | | À: Alicenoe · 28 août 2006 à 14:18 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 5 472 affichages · Partager Berlin pour un week end en amoureux ? Ca dépend, Berlin est plus une ville festive où on se couche à l'aube. Peu de monuments/quartiers anciens mais très intéressante au niveau de l'histoire du XXeme siècle : nazisme et communisme.
Amsterdam ($$$), Copenhague ($$$), Stockholm ($$$), Talinn (+1), Prague, Cracovie (+1), Budapest, Dubrovnik : POUR !!!
Talinn est vraiment très jolie, tranquile et pas chère. Prague c'est un classique. Impressionante mais grouille de touristes (mais ça vaut le coup). Copenhague, superbe quand il fait beau. Stockholm pour la nature, les îles et le vieux quartier de Gamla Stan.
Peu importe toutes ces villes sont excellentes. Je ne peux pas faire de classement. Faites les toutes !
Par contre Sarajevo pour un week-end en amoureux... J'avoue que ça me mettait un peu mal à l'aise d'embrasser ma copine devant les murs cribés de balles sur les trottoirs incrustés d'éclats d'obus fondus. Mais c'est une ville qu'il faut voir ! Les gens sont sympas, vie ultra pas chère, mosquées et bazar en plein milieu de l'Europe, l'histoire de l'éclatement de l'ex-yougoslavie. Mais d'après ce que j'ai pu voir en Republique Sprska et à Mostar, la BiH ne resssemble toujours pas à un état. Trois régions, trois drapeaux. On peux sentir les braises fumantes de la guerre. J'espère qu'ils arriveront à trouver une solution et qu'ils ne se foutteront pas encore sur la gueule ! | | | À: Alicenoe · 30 août 2006 à 7:55 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 5 460 affichages · Partager Je viens apporter ma petite contribution à ton choix. Vienne, j'y suis allée...j'ai bien aimé.......
Mais, j'ai préféré Prague. On y est allé avec mon mari pour un pont de l'Ascension. 3 jours pleins sur place, c'est suffisant pour bien en profiter. On logeait dans le centre (hôtel Opera) et on a tout fait à pied.
Si tu veux plus de détails sur nos visites, n'hésite pas. Bonne journée.... | | | À: Alicenoe · 30 août 2006 à 9:22 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 5 455 affichages · Partager Bonjour,
Rapidement, même si tu t'en tiens aux 5 villes de ton choix, c'est vrai qu'avant de répondre j'aurais sans doute ajouté Tallinn... Bref...
Pour ce qui est des villes de ton chix, je pense que tu peux aller les yeux fermés à Prague et à vienne. Je suis allé 2 fois à Prague, une en été, une en hiver, et c'est difficile de dire que ca ne vaut pas le coup. Ce qui est à visiter ce fait sans aucun problème à pied. (Et on trouve toujours des knedlikis à Prague, qui soit dite en passant, et à part pour faire le routard, n'a pas un intérêt fou)
Maintenant, je vote Vienne car je pense qu'il y a plus de choses à voir (pas dit que c'était plus ou moins beau hein) et surtout je trouve qu'il y règne une ambiance bien particulière dûe à la grande histoire de cette ville.
Dernier détail, je crois que Ljubiana est passée à l'euro nan?
Bon WE Côme | | | À: Phil544 · 30 août 2006 à 9:32 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 5 454 affichages · Partager Tallinn...
Sans vouloir insister, voilà une idée qui me plait...
Je mets deux photos pour illustrer. Photos d'hiver, mais c'est le meilleur moment pour Tallinn je trouve.
Michel Images attachées: Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |