Je pars dans la deuxième quinzaine de juillet à la
Réunion faire de la rando.
ça sera des randos à la journée (4 à 5h de marche) avec un mini trek de 2jours à Mafate.
J'ai une paire de lowa à tige haute en gore tex qui me servent pour tout (rando dans les alpes l'été,
raquettes l'hiver). Elles sont rigides mais tout de même confortables.
Est- ce que ça passera sachant que c'est l'hiver là bas. Ou vais-je avoir trop chaud (trop d'humidité et donc ampoules)?
Que me conseilleriez-vous?
Merci par avance pour vos conseils

Bonjour Caplinette.
Si ce sont les lowa auxquelles je pense (j'ai les lowa lady GTX), ce sont des chaussures super confortables, dans lesquelles je n'ai jamais eu d'ampoules

. J'avais acheté ma première paire il y a une vingtaine d'année, que j'ai utilisée partout et par tout temps (y compris en
Andalousie l'été en montagne, mais aussi l'hiver pour la raquette). Et quand cette première paire a été morte et qu'il m'a fallu en choisir une autre il y a 2 ans pour la Patagonie et la
Bolivie, après quelques essais de divers paires, j'ai racheté le même modèle. Je les ai mises neuves au départ dans l'avion et je ne les ai plus quittées (sauf pour dormir ou dans les hôtels où j'avais une paire de tong) pendant 45 jours: pas le moindre soucis et je m'en servais aussi bien pour les treks que pour les visites des villes.
Je les ai à nouveau utilisées cette année fin juin pour 3 jours de rando dans les Pyrénées: aucun problème non plus malgré les températures élevées.
Donc si ce sont ces chaussures, à moins de partir au Sahara (et encore!), je pense qu'il n'y a aucun soucis, surtout si c'est l'hiver à La réunion.
Bon voyage

.