Salut Anlor, tout dépend quelle ville tu vise en
Floride, et surtout depuis ou tu pars ?
Le choix de vol sera beaucoup plus large, si tu vises
Miami plutôt qu'
Orlando par exemple.
A titre personnel, je suis parti 2 fois pour la
Floride avec US Airways, compagnie moyenne
mais qui proposait à l’époque un prix imbattable (470 et 530 € respectivement pour 1 adulte).
Pour des billets réservé 1 et 2 mois à l'avance.
En ce qui concerne ton choix, je ne chercherai pas à te conseiller une compagnie plutôt qu'une autre, car pour moi il y a 3 sortes de voyageurs :
- ceux qui cherchent le meilleur prix
- ceux qui veulent un bon rapport qualité/prix
- ceux qui veulent un vol de qualité.
Dans mon cas, je suis surtout entre le 1er et 2nd cas, car tout dépend de l'ecart de prix.
En ce qui concerne US Airways, à titre personnel il était entre 75 et 120€ moins cher que d'autres compagnies les 2 fois où je les ai prix.
A bord sur les vols transatlantiques, boissons alcoolisé et écouteur payant (mais bon c'était du 5 ou 7 $ et les écouteurs sont réutilisable sur les autres vols transatlantique de la compagnie, et tu n'es pas obliger de boire un truc alcoolisé dans l'avion). Plateau repas potable, personnel à bord super sympathique.
Vol intérieur, une boisson offerte et c'est tout.
Je ne peux comparer qu'avec Air France, étant la seule autre compagnie avec laquelle j'ai effectué récemment un vol transatlantique, qui c'est passé sans accroc, quoi que écran individuel non fonctionnel au retour, et personnel qui s'en foutait au retour, à l'allée tout c'est bien passé, sauf que le choix de film était assez limité (du moins c'est ce que j'ai trouvé).
Dans l'ensemble le personnel était plus jeune que chez US Airways.
Ensuite, reste le souci de l'escale :
si tu en a une aux
USA prévoit un minimum de 2 heures entre tous les contrôles de transit, pour être sur d'avoir ta correspondance, et avoir l'esprit tranquille.
Au retour il te suiffera de te rendre à la porte de départ lors du transit, aucun contrôle.
En lisant les autres messages, j'en déduis que tu es en correspondance à Roissy, suivant la ville de départ, il faudrait aussi regarder un départ de roissy à
Miami ou
Orlando (suivant la destination finale) en regardant un préacheminement en train (la gare tgv est situé vers les terminaux 2E et 2F) mais bon toutes les parties du T2 sont accessible en moins de 15 minutes à pied.
Si tu dois aller au T1 le CDGvAL y va assez facilement, tu as juste à monter de 1 ou 2 étages, et redescendre prendre le CDGVAL jusqu'à la fin de la ligne.
Bon voyage en tout cas, la
Floride c'est génial comme destination.