Bonjour,
J'organise pour la première fois un séjour en
Floride sans passer par une agence de voyage.
Nous partons fin octobre début novembre 2012 pour la
Floride.
En lisant les différents messages sur les forums j'avais crû comprendre qu'il valait mieux réserver ses billets de bonne heure ce que j'ai fait, donc j'ai pris 5 billets aller retour
Paris -
Miami chez Corsairfly début février...
Pas de chance, ils ont décidé d'arrêter leur ligne
Paris-
MIAMI pour la remplacer par une ligne
Paris-Punta cana donc depuis j'attends le remboursement de mes billets 3300€ quand même qu'ils prennent tout leur temps à me rendre!!!
Maintenant, je regarde pour de nouveaux vols et du coup cette fois on va prendre un vol multidestination, arrivée à
Miami et départ d'
Orlando.
Donc déjà j'ai remarqué que le prix des vols a plutôt baissé par rapport à début février avec beaucoup plus de choix mais du coup je ne sais plus du tout quoi choisir.Je deviens un peu parano par rapport aux compagnies
- Est-ce que je dois plutôt racheter des vols dès maintenant ou attendre un peu?
- Il y a un vol intéressant direct
PARIS-
MIAMI par American airlines mais j'ai lu qu'American airlines avait des difficultés financières donc c'est peut-être risqué?
cE même vol est proposé par British airways mais affrété par American airlines donc ça serait peut-être bien de prendre le billet par British, non?
- Sinon il y a aussi des vols par swiss ou Lufthansa vraiment intéressant niveau prix (250€ de moins sur les 5 billets) mais avec une escale soit à
Zurich soit à
Dusseldorf à l'aller donc ça rallonge le temps de voyage mais ça reste à des horaires corrects.Par contre le vol retour est affrété par Air canada avec escale à
Toronto alors comme notre retour se fera à la mi_novembre, je me dis qu'il y a des risques qu'on puisse être bloqués à l'aéroport à cause de la neige....Je sais, je psychote beaucoup!
Enfin j'ai l'intention de prendre le vol soit par go voyage soit par expédia est-ce qu'il y a une différence entre les deux à part le prix?
Est-on mieux protégé si on passe par une agence de voyage par internet en cas de faillite d'une compagnie aérienne?
Voilà toutes les nombreuses questions que je me pose si certains pouvaient m'aider ce serait sympa.Merci d'avance.