|  |  |
 | | | | Quelle compagnie aérienne pour le Mexique? Envallis · 10 août 2008 à 12:01 12 messages · 7 participants · 7 587 affichages | | | | 10 août 2008 à 12:01 Quelle compagnie aérienne pour le Mexique? Message 1 de 12 · 7 531 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'envisage de faire poruquoi pas un voyage l'an prochain au Mexiwue, plus précisément dans le Yucatan.
Petite qustion : quelle compagnie aérienne recommandez-vous ? En direct depuis PaAris je sais qu'il n'y a que Corsair, mais bof bof...
Sinon il faut passer par les US, mais les compagnies américaines n'ont pas franchement un super écho en terme de qualité (aucune compagnie us 4 star chez Skytrax...)... Laquelle est la moins pire ?
Peut-être certaines compagnies aérinens (BA, Lufthansa..) font-elles des direct Paris- Cancun ?
Qeulels combinaisons compagnie/escale sont possibles et à quel prix ?
Merci d'avance,
A+
PS: question subsidiaire : quel prix faut-il compter pour un voyage en juin prochain ? | | | À: Envallis · 10 août 2008 à 17:16 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Mexique? Message 2 de 12 · 7 495 affichages · Partager XL airways fait aussi les vols sur CancunLe prix juin 2009 ??? base toi sur un prix sempembre 2008 pour avoir une idée mais sinon personne n'est capable de dire et même si des tarifs etaient publiés ils ne signifiraient pas grand chose ! | | | À: Michelzen · 10 août 2008 à 18:01 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Mexique? Message 3 de 12 · 7 461 affichages · Partager salut
oui pui XL aussi fait des vols pour cancun mais corsair ou xl ce sont des vols affrétés (pour ne pas dire charter...) et je cherche plus de confort, et nous compterions de plus partir en vol sec.
Mais si on me dit que les compagnies américaines c'est pas mieux en terme de confort que corsair/XL...
concernant les tarifs je ne souhaite pas pas connaître exactement les tarifs de juin 2009, mais plutôt savoir à quoi m'attendre... | | | À: Envallis · 11 août 2008 à 13:15 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Mexique? Message 4 de 12 · 7 398 affichages · Partager Sans hésiter, je dirais Air France. Bon service, confort, bonne bouffe, films à la demande, etc.
A éviter à tout prix : Air Europa : aucun confort, aucune place pour les jambes, aucun service à bord, bouffe et boissons payantes, et pas de films !!! (sur un vol aussi long, c'est rude !)
Au retour, je suis passée par Delta, c'était très bien aussi ! | | | À: Titeetoile · 11 août 2008 à 16:38 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Mexique? Message 5 de 12 · 7 368 affichages · Partager air europa c'est correct, mais pour un vol intra-europe. Jai fait Paris- Alicante et c'était correct, sans plus. (durée du vol:1h45 si je me rappelle bien). | | | À: Envallis · 11 août 2008 à 20:24 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Mexique? Message 6 de 12 · 7 343 affichages · Partager salut oui pui XL aussi fait des vols pour cancun mais corsair ou xl ce sont des vols affrétés (pour ne pas dire charter...) et je cherche plus de confort, et nous compterions de plus partir en vol sec.
Corsair et XLF sont les 2 seuls Cies françaises a avoir des droits de trafics en regulier sur Cancun ( AF ne dessert que Mexico) les vols sont reservables sur leur sites respectifs... si tu privilegie le confort tu as les classes Grand Large (CRL) et Galaxie (XLF), apres tout le reste étant avec changement appareil ( USA, Espagne ou autre pays d'Europe, Mexico) ce sont les horaires/temps d'escale qui peuvent faire le choix | | | À: Michelzen · 31 août 2008 à 16:14 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Mexique? Message 7 de 12 · 7 011 affichages · Partager Bonjour, Tu as l'air de t'y connaitre un peu plus que moi en compagnie aerienne. Je pars en voyage de noce fin nov au mexique ( riviera maya) et je flippe car j'ai un peu peur de l'avion: J'ai le choix entre Corsair (avec l'agence nouvelle frontière) ou XL airways avec Thomas cook Je suis perdue je ne sais aps quoi choisir??? peux tu me conseiller merci | | | À: Lili1177 · 31 août 2008 à 18:13 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Mexique? Message 8 de 12 · 7 004 affichages · Partager Bonjour, je pars aussi au Mexique au mois d'octobre, et ce pour la 4e fois. Cette année je fais CDG-MEX sur Air France en P avec mes miles puis j'ai acheté un billet MEX-CUN sur Aéromexico por cumuler des miles. J'aurais aussi pu prendre Mexicana qui est une bonne compagnie, mais pas de cumul. Les autres années j'ai fait CDG- Miami sur AF puis Miami-CUN sur Mexicana, CDG- IAH ( Houston) sur AF puis IAH sur Continental et enfin CDG-MEX sur Aéromexico (pas mal du tout avec leur 777) puis MEX-ZIH avec Aeromar (pas terrible avec des vieux ATR).
Pour moi, j'aime bien AF mais Aéromexico était pas mal du tout.
De plus j'aimerais savoir quel hôtel pouvez-vous me conseiller à l'aéroport de Mexico, car je dois passer une nuit là-bas, et j'hésite entre le Hilton et le Camino Real.
Merci pour la réponse | | | À: Ost35 · 31 août 2008 à 19:21 · Modifié le 31 août 2008 à 19:43 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Mexique? Message 9 de 12 · 6 989 affichages · Partager Bonsoir,
toi qui es un habitué de ce trajet ( CDG-CUN), a ton avis quel est le prix qu'il faut compter pour un AR en été 2009, prix suffisamment longtemps à l'avance ?
Quelle compagnie propose le meilleur rapport qualité/prix (hors AF qui est malheureusement très cher, et hors Corsair, XL and co...  )
Il y a-t-il des formalités administrativs particulières si on ne fait que escale aux US. Passeport biométrique nécessaire ?
Merci | | | À: Envallis · 31 août 2008 à 19:34 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Mexique? Message 10 de 12 · 6 988 affichages · Partager Corsair fait/faisait des ORY-CUN direct (ou via Cuba). Je l'avais fait il y a quelques années. Mais bon, c'est du Corsair quoi...
Autrement, pour les US, vu que les aéroports sont dépourvus de zone de transit, mêmes conditions que pour un séjour sur place. C'est à dire, si tu est de nationalité française : passeport biométrique en cours de validité ou passeport à lecture optique émis avant le 26 Octobre 2005 ou passeport d'urgence à lecture optique (validité d'un an) ou visa si tu ne rentres pas dans ces conditions (visa de transit possible) | | | À: Envallis · 31 août 2008 à 20:25 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Mexique? Message 11 de 12 · 6 832 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai regardé un peu les tarifs pour un CDG-CUN au mois de Mai 2009, on trouve des tarifs à environ 850 euros avec une escale à Miami avec American Airlines et à 960 euros chez AF. Sinon le plus interssant est peut-être de prendre un package avec vol+hôtel en tout inclus, car on arrive à trouver des tarifs sympa sur des sites en ligne. Autre pssibilité, regarde auprès des compagnies belges ou allemandes, elles ont de temps en temps des prix très attractifs sur des vols vers Cancun. | | | À: Lili1177 · 1 septembre 2008 à 18:26 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Mexique? Message 12 de 12 · 6 797 affichages · Partager Je pars en voyage de noce fin nov au mexique ( riviera maya) et je flippe car j'ai un peu peur de l'avion: J'ai le choix entre Corsair (avec l'agence nouvelle frontière) ou XL airways avec Thomas cook..
Prend celui qui est le plus pratique pour toi, Corsair c'est départ Orly et XLF départ CDG ! regarde les horaires et durées de vol (en allant sur chaque site tu fais une simulation tu auras tout) www.corsairfly.com www.xlairways.fr | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |