Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Caroline062 · 21 juin 2025 à 16:53 20 messages · 4 participants · 439 affichages | | | | 21 juin 2025 à 16:53 Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 1 de 20 · 439 affichages · Partager Bonjour
Je vais partir au Kérala en Décembre Je recherche en vain s'il y a des bus climatisés, des mini van, bref pas des bus sans clim et sans fenêtre car mon trajet sera de Cochin à Munnar et pas envie de galérer
J'ai été voir c'est hallucinant on ne trouve aucun nom de compagnie privée sinon des transferts hors de prix !
A part des bus locaux j'ai l'impression qu'il n'y a rien.....pourtant j'ai fait le Sri lanka il y a deux ans et il y en avait....
Merci pour les infos d'avance Caroline | | | À: Caroline062 · 21 juin 2025 à 23:04 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 2 de 20 · 432 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été voir c'est hallucinant on ne trouve aucun nom de compagnie privée
Ah bon, vous avez été voir où? Savez-vous où il faut chercher?
A part des bus locaux j'ai l'impression qu'il n'y a rien.
Ce type de recherche ne se fonde pas sur des impressions. C'est peut-être pour ça que vous n'avez pas trouvé.
Il y a des bus modernes et climatisés dans toute l' Inde. Il faut voir du côté des compagnies privées. Je serais vraiment très surpris qu'il n'y en ait pas entre Cochin et Munnar. Le site Redbus permet de les consulter. Mais inutile de réserver longtemps à l'avance, il suffit en général de réserver la veille dans une agence privée, ou deux jours avant si vous voulez être sûre.
pourtant j'ai fait le Sri lanka il y a deux ans et il y en avait....
Quelle coïncidence, j'ai "fait" la Croatie et il y en avait aussi! | | | À: Caroline062 · 22 juin 2025 à 15:22 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 3 de 20 · 403 affichages · Partager ...pourtant j'ai fait le Sri lanka il y a deux ans
Si vous pensez aussi "faire" l' Inde, je crains fort que ce soit l' Inde qui vous "fasse"
Il y a des bus privés et climatisés partout au Kérala. Et il n'y a que l'embarras du choix. Attendez d'être sur place pour réserver...
J'ai été voir c'est hallucinant
En effet, c'est hallucinant votre image de l' Inde... et du Kérala en particulier... | | | À: Pagaljavab · 22 juin 2025 à 15:25 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 4 de 20 · 402 affichages · Partager Oups, j'ai répondu avant de voir que tu l'avais déjà fait... Je vois que nous réagissons sur les mêmes points... Comme d'hab... | | | À: Pagaljavab · 23 juin 2025 à 8:26 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 5 de 20 · 376 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été voir c'est hallucinant on ne trouve aucun nom de compagnie privée
Ah bon, vous avez été voir où? Savez-vous où il faut chercher?
A part des bus locaux j'ai l'impression qu'il n'y a rien.
Ce type de recherche ne se fonde pas sur des impressions. C'est peut-être pour ça que vous n'avez pas trouvé.
Il y a des bus modernes et climatisés dans toute l' Inde. Il faut voir du côté des compagnies privées. Je serais vraiment très surpris qu'il n'y en ait pas entre Cochin et Munnar. Le site Redbus permet de les consulter. Mais inutile de réserver longtemps à l'avance, il suffit en général de réserver la veille dans une agence privée, ou deux jours avant si vous voulez être sûre.
pourtant j'ai fait le Sri lanka il y a deux ans et il y en avait....
Quelle coïncidence, j'ai "fait" la Croatie et il y en avait aussi!
Bonjour
Voilà voilà !!! | | | À: Marien33 · 23 juin 2025 à 8:30 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 6 de 20 · 375 affichages · Partager Ça fait 20a que je voyage donc vos remarques sans apporter de réelles réponses ne servent à rien... Je crée ts mes carnets de voyage mais là ça coince...à part voir et revoir qu'il faut partir d'ernakulam avec des bus locaux Voilà Redbus and co WHAT ELSE
Si vous avez du concret n'hésitez pas sinon bon vent | | | À: Marien33 · 23 juin 2025 à 20:42 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 7 de 20 · 350 affichages · Partager Oups, j'ai répondu avant de voir que tu l'avais déjà fait... Je vois que nous réagissons sur les mêmes points... Comme d'hab...
Il faut dire que ce sont des points sur lesquels il était difficile de ne pas réagir 😅 | | | À: Pagaljavab · 24 juin 2025 à 9:22 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 8 de 20 · 337 affichages · Partager Bonjour 👋
J'ai même posé la question aux personnes chez qui je dois loger sur CochinIls me disent Départ Ernakulam pour les bus... Et sur Google avec KSRTC seulement 2 départs à l'aube... En fait personne ne connaît des compagnies privées Pour que l'on me dise une fois sur place départ d'Ernakulam bus stand obligatoire autant loger à Ernakulam 😂 Bonne journée | | | À: Caroline062 · 24 juin 2025 à 15:16 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 9 de 20 · 330 affichages · Partager Bon voyage! | | | À: Pagaljavab · 24 juin 2025 à 19:41 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 10 de 20 · 313 affichages · Partager C'est encore loin mais merci beaucoup | | | À: Marien33 · 24 juin 2025 à 21:42 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 11 de 20 · 308 affichages · Partager Je n'aime pas du tout non plus l'expression "faire un voyage ". C'est précisément Nicolas Bouvier qui a écrit "on croit faire un voyage mais c'est le voyage qui vous fait ou vous défait ". Aujourd'hui la société de consommation a fait son travail. Beaucoup achètent des "voyages" clé en main, sans aucune place à la surprise ou l'improvisation. Je trouve par ailleurs que voyageforum devrait veiller à ne pas sombrer dans les excès de publicités en faveur du "meilleur guide ou chauffeur de tel ou tel état indien". | | | À: Poto · 25 juin 2025 à 9:07 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 12 de 20 · 297 affichages · Partager Déjà...moi ce que je n'aime pas surtout...ce sont les gens qui ne disent pas "bonjour " qui l'essentiel pour commencer un texte et le respect de la personne ! A 60a je n'ai que faire de ce que vous pensez et je crée ts mes carnets de voyage depuis 15a sans passer par une agence En tant que baroudeuse..dites moi..avez vous visité...Le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, le Vietnam, Bali, le Srii lanka, la Guadeloupe, la République dominicaine, le Canada etc...?? Moi oui ! Et avec covoyageuse ou covoyageur, donc vos remarques je m'en contrefous et ce forum est dédié aux "vrais" voyageurs !!! J'ai posé une question...avez vous la réponse? Non !!! Donc apprenez le respect, les valeurs, l'entraide, la bienveillance et apprez seulement vous pourrez l'ouvrir ! Bonne méditation ! | | | À: Caroline062 · 25 juin 2025 à 14:53 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 13 de 20 · 280 affichages · Partager Bonjour Madame, Votre réponse est un peu agressive tout de même! Je précisais simplement l'allusion de Marien à Nicolas Bouvier et j'ai donné rapidement mon impression sur l'évolution de la manière de voyager. Forte des quelques voyages que vous avez effectués vous vous considérez comme baroudeuse, vous devriez donc savoir qu'il est préférable d'être patiente. Dans la mesure du possible restez sereine. C'est particulièrement vrai pour l' Inde. Vous trouverez vos bus, trains, hôtels etc sans problème. Je vous souhaite un très bon voyage en Inde.🙏 | | | À: Poto · 25 juin 2025 à 18:21 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 14 de 20 · 269 affichages · Partager Dans la mesure du possible restez sereine. C'est particulièrement vrai pour l' Inde. Vous trouverez vos bus, trains, hôtels etc sans problème.
Voilà, tout est résumé. Il est facile en Inde de trouver hôtels et transports même sans trop préparer. Mais rester serein est la règle d'or pour réussir son voyage. | | | À: Poto · 29 juin 2025 à 17:23 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 15 de 20 · 230 affichages · Partager Bonjour
Je ne suis en rien agressive mais avant de m'adresser à quiconque je dis "bonjour" et par ailleurs j'aime le concret,... Elément de réponse que personne n'a su donner malheureusement Je demande à ceux qui disent qu'il y a des bus privés de donner le nom de la compagnie et personne à part me dire qu'il y en a en fait n'a su répondre.
Voilà.... un forum çà sert à renseigner les gens pas leur donner leur sentiment et des réponses évasives. Bonne continuation | | | À: Caroline062 · 29 juin 2025 à 18:41 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 16 de 20 · 225 affichages · Partager BONJOUR,
En fait, si personne ne vous donne clairement le nom d'une compagnie de bus privé, c'est que les habitués du voyage en Inde en transports en commun ne fonctionnent pas ainsi. Quand nous voyageons en Inde, nous étudions simplement chaque possibilité sur place car il est inutile de planifier trop, à l'avance à part pour certains trains.
C'est totalement inutile de connaître le nom d'une compagnie, il suffit juste de se rendre dans une agence privée qui vous donne toutes les possibilités avec toutes les compagnies disponibles sur le trajet voulu. S'il n'y a pas de bus privés, nous nous rabattons sur les bus publics qui partent plusieurs fois par jour sans réservation.
Je trouve également comme les autres membres que vous avez un ton un peu agressif. Vous demandez leur avis à des habitués de l' Inde et vous traitez leurs réponses avec mépris. Alors que franchement, le manque de tact et de nuance de votre premier message aurait pu mériter qu'on l'ignore. Enfin, je vous donne l'adresse du site Redbus qui donne quasiment tous les trajets possibles en Inde, publics ou privés, et qui est même souvent utilisé par les agences de rue en Inde, et vous dites qu'on ne vous donne rien de concret! Donc, oui, vous êtes au moins un peu agressive. Ce n'est pas un sentiment mais un fait. | | | À: Caroline062 · 29 juin 2025 à 19:03 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 17 de 20 · 221 affichages · Partager Quelques exemples non exhaustifs d'agressivité:
A 60a je n'ai que faire de ce que vous pensez et je crée ts mes carnets de voyage depuis 15a sans passer par une agence
Ne vous sentez pas trop au-dessus des autres, ici quasiment tout le monde voyage de cette façon. Je pense que quand vous parlez de "créer tous vos carnets de voyage sans passer par agence", vous voulez en fait dire que vous montez vos itinéraires toute seule. Un carnet de voyage, c'est un compte-rendu que l'on fait pour raconter son voyage.
En tant que baroudeuse..dites moi..avez vous visité...Le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, le Vietnam, Bali, le Srii lanka, la Guadeloupe, la République dominicaine, le Canada etc...?? Moi oui !
Et d'autres ont aussi visité des pays que vous n'avez pas visités. Être un baroudeur ne signifie pas avoir fait les mêmes voyages que vous.
Et avec covoyageuse ou covoyageur, donc vos remarques je m'en contrefous
Ah, voilà une chose inédite! Voyager avec des covoyageurs est un gage d'être un vrai baroudeur? C'est une blague? Ou quelque chose que je n'ai pas compris? (Quelle agressivité dans la réponse au passage)
ce forum est dédié aux "vrais" voyageurs !!!
Ce n'est pas un concours, mais vous vous adressez à des gens qui ont probablement plus voyagé que vous (même si peut-être pas toujours avec des covoyageurs, je le concède). Vous devriez faire preuve d'un minimum d'humilité et de sérenité, car votre ton est encore agressif.
Si tout cela n'est pas un canular je vous conseille de gagner en sérenité avant votre voyage, car l' Inde en demande pas mal et votre covoyageur risque de ne pas le supporter... | | | À: Pagaljavab · 29 juin 2025 à 19:15 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 18 de 20 · 219 affichages · Partager Quelques exemples non exhaustifs d'agressivité:
A 60a je n'ai que faire de ce que vous pensez et je crée ts mes carnets de voyage depuis 15a sans passer par une agence
Ne vous sentez pas trop au-dessus des autres, ici quasiment tout le monde voyage de cette façon. Je pense que quand vous parlez de "créer tous vos carnets de voyage sans passer par agence", vous voulez en fait dire que vous montez vos itinéraires toute seule. Un carnet de voyage, c'est un compte-rendu que l'on fait pour raconter son voyage.
En tant que baroudeuse..dites moi..avez vous visité...Le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, le Vietnam, Bali, le Srii lanka, la Guadeloupe, la République dominicaine, le Canada etc...?? Moi oui !
Et d'autres ont aussi visité des pays que vous n'avez pas visités. Être un baroudeur ne signifie pas avoir fait les mêmes voyages que vous.
Et avec covoyageuse ou covoyageur, donc vos remarques je m'en contrefous
Ah, voilà une chose inédite! Voyager avec des covoyageurs est un gage d'être un vrai baroudeur? C'est une blague? Ou quelque chose que je n'ai pas compris? (Quelle agressivité dans la réponse au passage)
ce forum est dédié aux "vrais" voyageurs !!!
Ce n'est pas un concours, mais vous vous adressez à des gens qui ont probablement plus voyagé que vous (même si peut-être pas toujours avec des covoyageurs, je le concède). Vous devriez faire preuve d'un minimum d'humilité et de sérenité, car votre ton est encore agressif.
Si tout cela n'est pas un canular je vous conseille de gagner en sérenité avant votre voyage, car l' Inde en demande pas mal et votre covoyageur risque de ne pas le supporter...
Bien dit ! Je rajouterai pas seulement agressivité, mais autoritarisme ! Tout le monde au pied ! Et que ça saute ! | | | À: Pagaljavab · 30 juin 2025 à 9:13 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 19 de 20 · 200 affichages · Partager Bonjour
Pensez ce que vous voulez je m'en moque car...sachez que j'ai beaucoup voyage et. Pour dire aux gens allez ds une agence revient à avoir des ancêtres de la Palice sur son arbre généalogique  hein ? Moi si je ne sais pas je ne dis rien... Et Redbus et Volvo ou KSrtc je connais...j'ai été voir sur Google...et il n'y a aucun horaire à part à l'aube ou la page indique NOT FOUND Donc ce forum ne sert strictement à rien.. Bon vent | | | À: Caroline062 · 30 juin 2025 à 15:25 · Modifié le 30 juin 2025 à 16:49 Re: Quelle compagnie avec bus climatisés au Kerala? Message 20 de 20 · 185 affichages · Partager Je vous ai déjà expliqué que c'est ce que les habitués de l' Inde font : aller dans une agence de rue pour réserver. Que voulez-vous qu'on vous dise de plus? On se demanderait presque pourquoi vous êtes venue demander une information inutile dont vous êtes en mesure de trouver une réponse vous-même puisqu'en plus, selon vous, vous êtes "une grande baroudeuse qui fait ses "carnets" toute seule". D'ailleurs, votre insistance très agressive pour le rappeler à chaque ligne alors que personne ne vous a interpellée sur ce sujet montre surtout que vous avez besoin de vous convaincre que vous êtes une vraie voyageuse. Sauf que votre manière de demander des renseignements, vos a priori sur la destination, votre mépris pour les réponses données et votre état d'esprit négatif indique manifestement tout le contraire. Ou vous êtes simplement un troll, ce qui quelque part pourrait être rassurant.
Donc ce forum ne sert strictement à rien..
Qu'y faites-vous encore alors? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |