Bonjour,
Il est toujours difficile de se prononcer sur ce genre de question, quoiqu'il en soit ma première croisière je l'avais faitE sur NCL et j'en avais été ravi : pas de contrainte, on va on rythme que l'on désire, on mange ou l'on veut à l'heure que l'on souhaite sans se faire imposer un service ET dans la tenure que l'on souhaite. Bien sur ce genre de croisière est plus "cool", et peut être moins guindée, et plait moins à certain mais au moins on est tranquille.
De plus NCL a de très beaux navires actuellement naviguant en Europe et un point important les navires NCL sont non fumeurs. Je reviens d'une croisière avec une uatre compagnie ou il était impossible de boire un pot ou d'écouter un peu de musique dans un salon, car enfumé et c'est très désagréable quand on ne fume pas et de surcroit avec un enfant c'est pas terrible : pour palier ca, la clim est mise à fond et il fait froid....
Autre petit point mais qui a son importance surtout en ce moment, NCL est très vigilent sur l'hygiène et notamment lors de la montée à bord, ou l'entrée dans un restaurant, il y a toujours une personne qui est à l'entrée et qui vous rappelle qu'il faut se desinfecter les mains avec les produits mis à disposition, les autres compagnies que j'ai pu faire n'avaient pas cette préoccupation.
Enfin si vous maitriser l'anglais il n'y aura pas de probleme.
Le bémol : les excurions un peu chère, a vous de voir si ca vaut le coup lors de la consertion franc
suisse / dollar.
En tout cas et quelque soit la compagnie, je pense que vous garderez un excellent souvenir de cette croisière.
A bientot