Quelle compagnie pour l'Iran? MarcoPolo77 · 26 avril 2008 à 15:00 46 messages · 14 participants · 10 526 affichages | | | | 26 avril 2008 à 15:00 Quelle compagnie pour l' Iran? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 7 076 affichages · Partager Salut,
J'envisage un voyage en Iran à l'automne 2008 ou au printemps 2009.
Quelqu'un d'entre vous ne pourrait pas me conseiller sur ces compagnies desservant le pays ? IranAir, Turkish Airlines, Qatar Airways, Azerbaïdjan Airlines ? en terme de service, de prix et de sécurité ? Certaines de ces compagnies sont mentionnées dans les classements internationaux mais j'aurais aimé avoir le point de vue de ceux qui connaissent ces compagnies.
A bientôt | | | À: MarcoPolo77 · 26 avril 2008 à 15:04 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 7 052 affichages · Partager Bonjour,
Je connais THY, plutôt bien, et Iran Air, un peu.... Mais qu'est-ce que tu veux savoir au juste ?... Le service est bon - voire très bon - sur les deux, les prix d' Iran Air raisonnables, pour la sécurité j'en sais rien, mais de toutes façons quelle sécurité ?... Il faudra bien atterrir en Iran, avec des contrôleurs iraniens, monter dans un taxi iranien.......
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2008 à 15:31 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 7 036 affichages · Partager Bonjour Michel,
Tu as raison. Je précise ma question. Je pense que ces compagnies sont équivalentes. Simplement, j'ai vu que, sur d'autres forums, les avis étaient partagés sur Azerbaidjan Airlines et ses vols via Bakou. Comme je pars pour une durée de 3 semaines, j'aimerais faire de mon mieux pour ne pas avoir du temps à passer avec des bagages qui ne suivent pas, etc. Ce que je souhaiterais connaître, c'est si certains ont eux des soucis de ce type avec l'une de ces compagnies, notamment AZAL.
Et à l'occasion, si certains d'entre vous ont des contacts pour guider dans différentes villes d' Iran, comme Isfahan, Yazd, Shiraz, etc...
A bientôt | | | À: MarcoPolo77 · 28 avril 2008 à 0:29 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 7 011 affichages · Partager Bonsoir
Si je ne me trompe pas, IranAir vous offre de plus un aller-retour entre Teheran et l'une des villes du pays, mais pour etre sur, consulter votre agence de voyage, ou bien IranAir, lui-meme.
Au revoir | | | À: MarcoPolo77 · 1 mai 2008 à 10:10 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 6 982 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai jamais volé AZAL mais je connais un peu.Au départ de CDG, horaires fiables, je e sais pas ce qu'il en est au delà. Enfin sur la liaison CDGBAK les vols sont assez à l'heure. THY a un bon réseau régional ( Asie centrale). Le service à bord est bon.
IRA je ne connais pas bien mais si tu veux voyager ensuite en IRAN elle doit avoir un bon réseau; et (question pratique) il est toujours préférable, quand on peut d'utiliser la Cie nationale pour voyager sur les lignes intérieures. Donc PARIS/ TEHERAN avec IARN AIR ce n'est certainement pas la plus mauvaise solution. | | | À: MarcoPolo77 · 2 mai 2008 à 22:47 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 6 947 affichages · Partager Bonsoir, pour ce qui est de la qualité du service à bord des avions, j'ai jamais vu une grande différence en seconde classe, que tu prennes Air new guini, Azerbaidjan, iran air, ou la Qantas. Tant que t'es pas en first ou en business, ca change quoi ? La bouffe n'est de toute façon pas très bonne, les sièges et l'espace jamais formidables (sauf une fois sur la JAL). Certes, les hôtesses de la Thai sont plus gracieuses à regarder que celles de l'aeroflot, mais à part cela...Il me semble que pour faire cinq petites heures et demie d'avion jusqu'à Téhéran, il y a deux critères : 1. Le prix : et alors là, j'en vois qui me vantent Iran air, je comprends pas car sur tous les comparateurs de vol c'est les billets de très loin les plus chers !!!...jusqu'au double d'Air France !!! Si, si. 2eme élément : à quelle heure le vol arrive à Téhéran. Si tu compares les vols tu verras qu' Iran air arrive à une heure décente, suivie d'Air France (il arrivait vers 20.30 il y a qques mois). Air France a dû obtenir ce créneau horaire de faveur car c'est elle qui leur a ramené Khomeini en 1978 !!... Puis ensuite tous les autres (Alitalia, etc.) ca arrive tout en pleine nuit. Résultat : tu payes une chambre pour dormir de 6 heures du matin à 11 heures. Ou tu te mets en quête d'une chambre à quatre heures du matin...C'est pourquoi lorsque je suis parti il y a qques mois, le meilleur rapport qualité prix était air france à 500 euros TTC (Iranair à partir de 900 euros !!!). En plus si t'habites en province (non non, tout le monde n'est pas parisien) air france c'est bonus (sans aucun supplément depuis ma ville, Nice, pour rallier Paris, soit 150 euros AR d'économie plein tarif). Azerb airlines j'aurais dû ajouter l'avion depuis nice et puis je serais pas encore arrivé. Avec un risque pour les bagages. C'est la m... de se retrouver à Téhéran avec la valoche ailleurs en Asie entrale. Pour la sécurité y' a une liste des compagnies à éviter, l'immense majorité en Afrique et...qques unes en Asie centrale, mais évidemment ni la Türk hava yollari, ni Iran air. Ces grosses compagnies, "c'est du sérieux" (...comme Sarko avec la Bruni !).. Pour l'Azeri, je sais pas qui entretient les coucous, ni s'ils ne tiennent pas en l'air, comme au Kazakhstan. Une autre info, sur l'aéroport Mehrabad téhéran : aucune assistance électrique au sol pour les compagnies étrangères tant que l'avion n' a pas almlumé ses moteurs : résultat, sauna garanti (des malaises meme, sur le vol air france au retour, au point de devoir faire appeler un médecin dans l'avion suite au sauna)...et meme en avril (alors en août, ca doit pas etre triste. L' Iran est un pays TRE TRES chaud en été. Alors sur un tarmac d'aéroport...Bon voyage. | | | À: MarcoPolo77 · 2 mai 2008 à 23:31 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 6 939 affichages · Partager bonsoir,
 ah ah ! Les hôtesses ne font pas parties de mes critères, quoique...  Idem pour la nourriture et l'espace pour les jambes d'ailleurs... 
En tout cas, je vous remercie tous pour toutes ces informations. Elles doivent me permettre de mieux choisir.
A bientôt ! | | | À: MarcoPolo77 · 4 mai 2008 à 17:47 · Modifié le 4 mai 2008 à 18:11 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 6 894 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé sur AZAL l'été dernier. Très bien : prix mini (418 € pour moi en plein été), escale courte (2 heures), arrivé à Téhéran à une heure décente (21-22 heures), possibilité de rapporter 40 kg de baggages en soute et 10 en cabine (uniquement sur Téhéran, à vérifier au moment du départ),
Le principal inconvénient (pour moi, mais pas de problème pout toi) est de devoir partir de Paris.
Bref, je la conseille avec fermeté.
Bon voyage, Gilles | | | À: Jean1 · 4 mai 2008 à 18:04 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 6 887 affichages · Partager Bonjour,
Azerb airlines j'aurais dû ajouter l'avion depuis nice et puis je serais pas encore arrivé. Avec un risque pour les bagages. C'est la m... de se retrouver à Téhéran avec la valoche ailleurs en Asie entrale.
Pourquoi de tels commentaires sur une compagnie (AZAL) que tu n'as jamais prise ? Sur quels critères te bases-tu ? Si j'avais mauvais esprit, je n'y verrais que du racisme primaire... parce que vraiment, je ne vois qu'une seule raison à ta réaction : le pays est sous développé donc forcément rien ne tourne rond. J'espère que tu sauras me donner un argument. Avec AZAL tu serais arrivé en temps et en heure à Téhéran pour une raison toute simple : c'est une petite compagnie et donc les personnes qui prennent l'avion avec toi sur cette compagnie n'ont que deux destinations : Bakou ou Téhéran. Donc, peu de chance de perdre tes baggages (c'est plus facile de les trier que s'il y a 20 correspondances différentes) ou que ton avion parte en retard (il n'aura pas à subir les problèmes d'un autre avion qui n'a rien à voir avec lui).
Les problèmes ont lieu dans les grands aéroports (le moindre problème en entraîne d'autres en chaîne) et pour les compagnies avec beaucoup de correspondances. Ceci n'est pas le cas d'AZAL. Je peux comprendre que tu apprécies voyager sur Air France mais il n'est pas nécessaire de décrier d'autres compagnies.
Pour info, je viens de faire un petit test sur un billet Paris Téhéran : Aller le 6 mai, retour le 13 mai : 360 €. Le second tarif est de 703 € (Emirates), Iran Air est à 1052 €. Donc, même pas la peine de s'y prendre longtemps à l'avance pour avoir des petits prix.
Cordialement, Gilles | | | À: Gillesp · 4 mai 2008 à 21:43 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 6 867 affichages · Partager ola, quel ton ! J'ai pas décrié Azal. Si tu connaissais mes parcours depuis trente cinq ans aux quatre coins du monde, et comment j'ai aidé des "autochtones" meme quand ils ne m'ont pas toujours aidé, tu ne te permettrais pas d'émettre sans m'avoir jamais vu des hypothèses sur le fait que je pense que "le pays est sous développé et ne tourne pas rond". Ca, c des phrases qui m'énervent, tu vois. Ca peut tourner aussi rond au Khazakhstan qu'en France, on est d'accord (surtout a présent qu'ona des dictateurs dans les deux pays !). Je pense juste, et quelles que soient la taille et la "qualité" edees compagnies, que plus tu mets des escales entre le point de départ et la destination finale, plus tu as de chances que tes bagages (ce qui est de plus en plus fréquent) soient perdus en route. Accorde-moi que si ta valise est enregistrée à Paris en vol direct sur Téhéran, elle a moins de chances de se perdre ou de rater une correspondance qu'en passant par l' azerbaidjan, Londres ou Rome. Bref on va pas épiloguer. J'ai egalement envisagé de voler sur Azerbaidjan et ca me semble etre pour des raisons financière dejà une option très correcte. Ca me pose pas de problème. J'ai volé sur Aryana Afghan airlines et sur Airniuguini, aussi dans l'arctique sur des lignes locales inuit, et aussi dans le détroit de Torrès sur la ligne postale locale, à partir du moment où les avions sont entretenus et que la météo est pas trop horrible (j'ai des souvenirs de la JAL en plein typhon en mer du Japon !!!) je n'ai aucun préjugé colomialiste ! A + | | | À: Jean1 · 4 mai 2008 à 22:03 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 6 785 affichages · Partager Un petit détail : tu signales un trajet Nice- Téhéran donc avec une escale à Paris (enfin, j'ai peut-être eu tord de le penser, mais je doute qu'il n'y ait un Nice- Téhéran direct) et non un Paris- Téhéran direct... Donc, autant d'escales dans les deux cas. Mais, Paris est une escale beaucoup plus génératrice de problèmes de baggages, ceci étant agravé par le nombre de correspondances d'Air France, pour les raisons que j'expose plus haut.
Note également que mon ton n'est pas agressif il dénote seulement mes interrogations à propos d'un jugement sur une compagnie qui est porté alors que tu ne l'as pas prise, d'où ma demande d'explications... que tu me donnes. A la limite si je ne demande pas je peux aussi rester sur ma première réaction. Mais, bon, j'ai préféré la dépasser. Reconnais tout de même, en te relisant, que sans tes explications complémentaires, on pouvait avoir plus qu'un doute. Non ? Après, inutile de me donner la liste des compagnies que tu as empruntées,... C'est totalement hors-sujet.
De plus, je saute sur le sujet puisque tu l'ouvres, je pense indécent de dire que Sarkozy est un dictateur (et pourtant mes convictions sont totalement à l'opposé de sa politique). Une seule preuve : le fait que tu puisses écrire cela sans même te demander si tu vas avoir des problèmes. Inutile d'exagérer au risque de se décrédibiliser. Fin de la parenthèse  .
A+ Gilles | | | À: Gillesp · 4 mai 2008 à 22:58 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 6 777 affichages · Partager Oui t'as raison, la différence c'est qu'au Khazakhstan et dans quelques autres republiques du coin j'aurais déjà vu mon accès internet coupé et j'aurais été emprisonné. En Iran aussi, du reste. Ceci étant dit il semblerait que ch'suis vraiment pas le seul à penser que ce nul populiste qui nous tient lieu de président soit un dictateur. Pour définir la dictature, ne sois pas naif, faut pas nécessairemetn que le peuple finisse dans des stades comme au Chili. Ca se modernise. Populisme (ce n'est que cela; sarko), tentative de contrôle de la presse, confusion de la politique et de la propagande, pour ne prendre que qques exemples, c'est pas à ca qu'on assiste depuis un an ? Et c'est pas aussi des critères qui définissent une dictature ? Et puisque tu voyages, tu seras sensible au sort des autochtones : la manière de foutre les étrangers qui cherchent à fuir la merde dans leur pays dans les camps de rétention et la manière de les y traiter, de faire la chasse au sans papiers au point que certains en meurent, de faire des rafles pour les épingler à la sortie des écoles ou dans les soupes populaires, c'est pas des méthodes dignes d'une dictature ? Hé bé si, pourtant. Meme si tu votes pas pour lui, sois pas trop soft dans ton analyse, parce que ce mec, qui est en train de foutre le pays en l'air dans un élan réformiste ultra libéral sans précédent, il estpas soft, lui. Ceci étant dit, ne le prend pas mal. Pour le fait d'avoir cité airniuguini et le reste, c'était juste pour illustrer que je suis pas sectaire avec les compagnies indigènes. Meme que les papoues sont très mignonnes sur la compagnie de nouvelle guinée ! | | | À: Jean1 · 4 mai 2008 à 23:06 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 6 775 affichages · Partager Je partage bien entendu ton analyse. Mais je ne m'accorde pas sur le mot. Il ne doit pas être gavaudé. Une différence notoire avec les dicatures. Il est (je pense, j'espère, je me fais des idées) possible de s'en débarrasser dans 4 ans. Le problème est que si on parle de dictateur aux sarkozystes convaincus on n'a aucune chance de leur ouvrir les yeux. Faire les comparaisons que tu donnes me semble plus pertinent. Ensuite, ne t'inquiète pas, je ne suis pas soft avec lui. Il y a, suffisamment, de termes dans la langue française pour ne pas l'épargner sans le traiter de dictateur.
Enfin, faudra quand même que j'aille faire un tour en Guinée.
A+ Gilles | | | À: MarcoPolo77 · 5 mai 2008 à 19:33 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 6 752 affichages · Partager Bonjour.
Coupant avec les considérations politiques, qui, à mon avis n'ont rien à faire dans ce forum, je t'apporte ma contribution pour ton voyage en Iran, étant moi-même iranien.
En ce qui concerne les compagnies desservant l' Iran, voici mon opinion sur la majorité d'entre elles : Iran Air, la première, qui dessert l'aéroport Imam Khomeyni ( IKA) au départ de Paris-Orly. Le service à bord est tout à fait correct, les repas sont bons, mais malheureusement le gros point noir de cette compagnie est la sécurité. Ils volent sur de vieux avions dont l'entretien n'est pas forcément des meilleurs, et dont les pièces détachées, provenant souvent de Russie, sont parfois peu sûres. Bien que les tarifs soient attractifs (pour tout achat d'un A/R ORY- IKA, on vous offre un billet sur un vol intérieur au départ de THR), je ne recommande pas cette compagnie. Air France, qui fait des vols CDG- IKA, ce qui est à mon avis, la solution la plus simple, avec une arrivée aux alentours de 20:30 ou 21:30 selon la saison. KLM, vols CDG-AMS- IKA, très bien aussi. Inconvénient : arrive à 1:55 à IKA... Emirates, via DXB. Qatar Airways, via DOH. Azerbaijan Airlines, via GYD, dont j'ai entendu pas mal de bien (mes grands-parents utilisant cette compagnie pour venir).
En ce qui concerne les vols intérieurs, il y a Iran Air, Iran Aseman Airlines, ou encore Mahan Air. Là encore, les avions sont vieux, sont souvent passés de mains en mains... Malheureusement, ce sont les seules qui font ces liaisons intérieures (bien que la dernière fois que j'y ai été, tous les trajets intérieurs, je les ai faits en car, confortable, climatisé, avec un service à bord, et très peu cher). Compagnies à éviter : Saha Airlines (sauf si tu veux voler sur des vieux 707, oui, j'ai bien dit 707...) ou encore Iran Air Tour, Taban Air ou Kish Air, qui sont peu usitées...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Littlejumbo · 5 mai 2008 à 20:09 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 6 748 affichages · Partager Bonjour,
"pour tout achat d'un A/R ORY-IKA, on vous offre un billet sur un vol intérieur au départ de THR"
Es-tu bien certain de cela ? Que ce soit encore le cas ?
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 20:33 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 6 732 affichages · Partager Bonjour,
"pour tout achat d'un A/R ORY-IKA, on vous offre un billet sur un vol intérieur au départ de THR"
Es-tu bien certain de cela ? Que ce soit encore le cas ?
Michel
Oui, normalement, ils ont toujours cette politique | | | À: Littlejumbo · 5 mai 2008 à 20:34 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 6 730 affichages · Partager Re....
Ailleurs sur le forum, très récemment, on disait le contraire.... Désolé je ne sais plus où au juste, peut-être dans la discussion sur AZAL....
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 22:49 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 6 720 affichages · Partager Les infos de little jumbo sont précises. Pour ma part, J'ai volé en intérieur sur Iranair, Iran aseman et Mahan. Mais je confirme ce que le bureau d' Iran air champs elysées m'a dit, et aussi l'agence Persia à Paris, je crois ; terminé le billet intérieur bonus si on vient de l'étranger sur Iranair. Mais pour s'en convaincre il suffit d'appeler Iranair à Paris, les filles sont très aimables et renseignent bien (deux qualités très iraniennes, du reste). De tout façon vu le prix dérisoire des vols (j'ai dit avoir payé 27 euros de Téhéran à Chabahar en mer d'arabie : regarde la carte et tu verras la tirée), ca vaut pas tellement le coup de voler sur Iranair au prix où c'est. J'avais regardé et c'était systématiquement le plus cher, maintenant il faut revérifier les prix. T'as raison, little jumbo, c'est pas un blog politique ici. Sorry mais c'est pas complètement de ma faute. | | | À: Jean1 · 6 mai 2008 à 6:16 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 6 712 affichages · Partager Bonjour,
" T'as raison, little jumbo, c'est pas un blog politique ici."
Il ne disait pas ça ; il parlait de la politique commerciale de Iran Air...
Michel | | | À: Littlejumbo · 6 mai 2008 à 11:55 Re: Quelle compagnie pour l' Iran? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 6 699 affichages · Partager En ce qui concerne les vols intérieurs, il y a Iran Air, Iran Aseman Airlines, ou encore Mahan Air. Là encore, les avions sont vieux, sont souvent passés de mains en mains... Malheureusement, ce sont les seules qui font ces liaisons intérieures (bien que la dernière fois que j'y ai été, tous les trajets intérieurs, je les ai faits en car, confortable, climatisé, avec un service à bord, et très peu cher
Bonjour LittleJUMBO,
je pars dans 3 jours en Iran je prévois de prendre un vol Téhéran - Kerman. Pour le reste comme tu le suggères, je fais tout en bus. A la date prévue pour vol, je n´ai que Mahan Air de disponible. Un jour plus tard, j´aurais Iran Air. Les tarifs sont les mêmes.
Me conseilles-tu d´attendre un jour et de voler sur Iran Air ? D´après ce que j´ai vu Mahan Air fait partie des compagnies interdites de survol et d´attérissage en Europe !! Finalement, après mûre reflexion, je tiens un petit peu à la vie. Le " là encore" de ton message se rapporte seulement à Mahan Air ou également à Iran Air sur les lignes intérieures ??
Merci d´avance | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |