Bonjour Crudessence,
J'ai visité l'
Inde - région du
Rajasthan et
Varanasi - l'an dernier; je comptais y aller seule, et finalement une copine s'est jointe à moi. Mais j'avais tout organisé avec l'agence Atithi, recommandé sur ce site, et je n'ai que des éloges à leur égard. Je suis convaincue que cela aurait été la même chose si j'avais été seule, et j'ai rencontré une jeune française qui voyageait seule (avec la même agence) et qui était elle aussi très satisfaite.
L'
Inde c'était une de mes régions de prédilection, comme l'
Angleterre où je suis allée seule il y a 2 ans. J'ai fait l'expérience des auberges de jeunesse, et j'ai été agréablement surprise, car on y rencontre des gens de partout, et pour la plupart d'entre nous, on communique à peu près tous dans un anglais approximatif. J'avais fait l'achat d'un mini dictionnaire anglais/français, que je n'ai pratiquement pas utilisé.
Je ne suis pas parfaite bilingue, et en
Inde, les gens ont pour la plupart un accent anglais que j'avais de la difficulté à saisir, mais en utilisant des cartes, on finit par se faire comprendre. Si jamais tu choisissais cette destination, fais-le-moi savoir et je te fournirai les coordonnées de l'agence et je te donnerai plus de détails.
Une collègue, qui était seule, a joint Gap Aventure en
Thaïlande et elle a bien aimé son expérience. C'est une option que je considérerai à ma prochaine destination, printemps 2010, car je veux aller au
Japon et je ne trouve pas de partenaires. Si jamais cela t'intéresse, n'hésite pas à me le faire savoir! Cette année, la semaine prochaine en fait, je pars pour la
Chine.
Et je n'ai qu'un seul conseil : peu importe la destination que tu choisiras, vérifie si c'est une bonne période pour y aller... En Asie, la mousson c'est plutôt au printemps (qui coïncide avec le nôtre ou presque) mais à certains endroits, il y a les périodes d'ouragan à considérer.
chrysalidedm