Bonjour,
je fais appel à vous pour me donner des idées de voyage !
Essayons de t'aider dans ce challenge, en procédant par élimination selon les critères énoncés :
nous ne pouvons partir en voyage que l'hiver à cause de notre activité.
Cette année, je cherche une destination qui allie à la fois le coté culturel, balnéaire et naturel.
Un assez grand nombre de pays dans le monde correspondent à ces premiers critères.
Mais si l'on retranche ces pays, que vous avez déjà visité :
Et ceux qu'il faudrait éliminer pour une question de budget :
Cette année, je sèche complètement, j'avais envisagé le
Brésil, mais c'est vraiment trop cher pour notre bourse.
Je comprend que tu sèches un peu, car le choix se réduit tout de même assez considérablement, surtout selon ces tout derniers critères :
La majorité de ces pays ont ce que nous recherchons, à savoir chaleur, soleil, plages magnifiques, intérêt culturel, faune et flore intéressantes pour un budget de 15 jours très correct.
Pourriez vous me donner des idées pour un voyage fin Novembre, début Décembre ?
Alors...
- Un assez grand nombre de pays de l'hémisphère Nord, étant à éliminer d'office pour une simple question de climat.
- Très peu de pays d'Afrique correspondant vraiment à l'ensemble de tes critères.
- L'
Océanie étant à radicalement oublier pour une question de budget.
- Certains pays d'
Amérique du Sud qui pourraient correspondre, seraient également à éliminer pour des raisons de budget (je pense notamment à l'
Argentine et au
Chili).
- Et assez peu de pays restant en Asie.
Que nous resterait-il donc vraiment ? 
A première vue, je dirais :
La République Dominicaine, quelques îles des Philippines, le Cambodge (tout en sachant que ses plages ne valent pas celles de la Thaïlande), le Sénégal, le Cap Vert, et peut-être certains endroits (îles) du Venezuela et de l'Afrique du Sud ? 
D'autres pays d'
Amérique Centrale pourraient bien correspondre, mais à la condition que vous ne soyez pas trop réticents à voyager dans des endroits, disons... un "peu moins" sécuritaires.
Tout en sachant que parmi tous les pays que je t'ai proposé, il te faudrait tout de même faire un peu attention en certains coins du
Venezuela et de l'
Afrique du Sud !

Mais d'autres membres auront certainement des idées différentes et tout aussi intéressantes à te soumettre.
Bonne réflexion et bonne continuation dans tes recherches...
(Le site que t'a indiqué le membre FDB, est un bon outil de recherche qui t'aidera certainement à un petit peu mieux cerner ce que vous recherchez d'un point de vue climat)
Arthur