|  |  |
 | | | | RichardPQ · 18 mars 2009 à 1:26 · 8 photos 16 messages · 14 participants · 3 806 affichages | | | | 18 mars 2009 à 1:26 Quelle destination en septembre: Maroc, Tunisie...? Message 1 de 16 · 3 719 affichages · Partager bonjour j'ai 2 semaines de vacances début septembre et je regarde pour un séjour soit au Maroc ou Tunisie. je me demande si c'est une bonne période et si oui quelle destination choisir selon les plus connaisseurs  si vous avez d'autres destinations à me proposer je suis ouvert
merci de vos réponses | | | bonjour,
je peux donner par anticipation le résultat de votre sondage, dites ? Maroc : 40% Tunisie : 40% autre : 10% (parce que la question est posée sur le forum Afrique du nord) sans opinion : 10% 
Sérieusement, tout dépend de ce que vous recherchez. | | | Bonjour
Pas d'hésitation, pour moi je choisirai le Maroc, pays magnifique et accueillant, en septembre si tu vas vers le moyen ou grand atlas il fait encore chaud mais pas trop, et les nuits sont agréables c'est magique: paysages hauts en couleur, les bèrbères sont d'une gentillesse et d'une hospitalité innoubliables! Par contre je ne connais pas le désert
Bon voyage | | |  De toute façon mon ami ça-va etre le ramadon dans les deux pays, je pence que le maroc c'est mieux que la tunisie selon les témoiniage de la majoritée de ceux qui ont visité les deux | | | voyprofnel peux-tu communiquer avec moi en MP stp merci | | | SI TU AS JAMAIS VISITE LA TUNISIE COMMENCE PAR LA TUNISIE CAR ELLE TE PARAITRA FADE APRES AVOIR VISITER LE MAROC | | | bonjour d'accord en partie avec toi ; le Maroc est plus grand, plus diversifié... la mer, l'océan, les plaines, les montagnes, les forêts et...le désert et ses oasis... bon voyage francia | | | Après avoir payé quand même le voyage par avion Québec-Europe, je conseillerais définitivement le Maroc (comme le disent tous les autres, la Tunisie semble "fade" à côté) De plus après le Québec, voir la chaîne de l' Atlas, découvrir le désert, les villes, quel dépaysement ! Beau voyage ! | | | Moi je te recommande le Maroc bien sûr tu pars tranquillement en passant un ou deux jours à Marrakech, avec le bus tu vas jusqu'à Ouarzazate, tu passes encore une journée, et tu finis toujours avec le même bus jusquau bout de la ligne. J'ai même une adresse de tourisme solidaire à te proposer là-bas pour le désert. voilà une idée En réponse privée pour quelques adresses précises. Je ne sais si j'ai le droit de les mettre ici... Bises | | | Bonjour, Si c'est un séjour "Plage" la Tunisie sera mieux à cause de la méditérannée. Pour un circuit, le Maroc est plus varié et beau. J'ai bien quelques photos des 2 pays qui donnent bien envie de visiter je pense. Je pencherai quand même pour le Maroc, L' Algérie aussi est belle est plus naturelle mais.......... Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | Bonjour Pour le Maroc, Beaucoup de voyageurs vont (en partant de Marrakech) à ouarzazate, vallée dades ect jusqu'aux portes du Désert, mais la région d'Azilal (grand Atlas) est superbe!!! La vallée médiéval des Aït Bougmez (dite la vallée heureuse) est un enchantement à tous les niveaux (paysage, l'accueil). Les cascades d'Ouzoud où trop souvent les touristes affluent pour prendre une photo et s'en retourne à Marrakech, alors qu'il y a aux alentours des paysages fabuleux pour qui aime la nature et surtout marcher et prendre le temps de rencontrer les bèrbères des hauts plateaux.
Brigitte | | | l'un ou l'autre il y aura le RAMADAN en plus les 2 dernieres semaines au Maroc que je connais trés bien sa sera dangereux la Tunisie je sais pas, enfin j'aime pas cette période enfin j'aime pour la bouffe  je mange jours et nuit  les gâteaux les tajines la soupe sa j'aime je m'empiffre je grossis même sinon tous sera fermé pas d'endroit pour manger en journée pas de restau c nulles la nuit par contre c le top tres vivant a la rupture du jeun les rue sont déserte on ce croirai dans des villes famtomes pas de bruit pas de circulation et 45 min après les rue sont pleine tous est ouvert ;
Le Maroc pour les plages YA 3500 KM de cote atlantique et méditerranée en sept en plus ya plus grand monde c tranquil, ya plus les Jeunes de banlieues qui vous gâche le paysage fait souvent chaud et tres beau sur toute la cote plus beau que en Aout ; les pric sont moins chére facile de négocier les hotels...
moi j'y serais | | | Bonjour, des vacances en Tunisie ou au Maroc début Septembre c'est une très bonne période. Il fait chaud, il y a du soleil, mais la chaleur n'est pas insupportable. En Tunisie je nai été qu'a DJERBA, c'est jolie mais personnellement, je préfère le Maroc. Au Maroc, jai beaucoup voyager car jai fait un circuit, c'est vraiment un très beau pays. moi jaime beaucoup. comme autres destinations à cette époque de l'année il y a tous les pays méditerranéens. | | | bonjour,
Oui c'est vrai la tunisie c'est super non pas parceque mon paye mais aussi c'est une payé touristique : douz la porte de désert, l'île de rêve djerba, tozeur et l'oasis de montagne, ksar ghilane et le source d'eau chaud, matmata et la maison troglodytique, le village berbère de tataouine, le grand erg oriental au sud tunisie pour bien sentir le calme et silence.Aussi maroc est une payé orignal mais chacun à une spécialité.
Merci à tous Images attachées: | | | Cela dépend de votre profil de touriste: si vous êtes plutot recto verso sur la plage, la Tunisie est mieux équipée et donne plus le choix Si vous souhaitez plus les vieilles pierres ou l'ambiance ville le Maroc est mieux équipé! Si vous souhaitez la marche à pied, la randonnée, le Maroc offre aussi plus de choix. Si vous souhaitez l'aventure dans le désert c'est la Tunisie (T.O ou Douz) je crois qu'à terme vous visiterez les deux pays, si vous souhaitez la variété et la sécurité allez dans un village du club med vous pourrez faire toutes les activités (visites de vieilles pierres, aventures du désert, randonnée, plage ou bain de soleil, piscine clean... et surtout alimentation sans risques de tourista !) à vous d'afiner votre profil et de choisir en conséquence: aventure individuelle, tour opérateur, séjour... bonne chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |