|  |  |
 | | | | | Quelle destination européenne pour l'Ascension? AlineCky · 3 février 2012 à 20:03 9 messages · 7 participants · 2 930 affichages | | | | 3 février 2012 à 20:03 Quelle destination européenne pour l'Ascension? Message 1 de 9 · 2 916 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir en weekend prolongé pour les 30 ans de mon compagnon. Je souhaite lui offrir ce petit "voyage", or j'ai peu d'idée pour la destination, qui doit surtout correspondre à ses envies et il est particulèrement difficile. Ca peut-être hors de l'Europe, mais ça risque d'être difficile pour des questions de temps (du 17 mai au 21 mai, soit 5 jours) et de budget.
Avez-vous des propositions, des suggestions ? Sachant que nous avons déjà était à Londres, Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Prague, Berlin. J'avais d'abord pensé à Rome, mais cela risque d'être un peu blindé non comme c'est pour l'ascension ?
Merci par avance pour votre aide | | | À: AlineCky · 3 février 2012 à 20:16 Re: Quelle destination européenne pour l'Ascension? Message 2 de 9 · 2 902 affichages · Partager Un pays où le jeudi de l'Ascension n'est pas férié par exemple la Grèce ou la Croatie... | | | À: AlineCky · 4 février 2012 à 17:44 Re: Quelle destination européenne pour l'Ascension? Message 4 de 9 · 2 852 affichages · Partager J'avais d'abord pensé à Rome, mais cela risque d'être un peu blindé non comme c'est pour l'ascension ?
Les Italiens ne fêtent pas l'Ascension, toutefois tu as raison, cela va être blindé, comme toutes les grandes villes d'Europe probablement.
Sinon pourquoi pas Marrakech, avec Easyjet ? C'est hors Europe, sans être trop loin. Ou Istanbul est sympa aussi, mais il va également y avoir du monde. | | | À: FDB · 4 février 2012 à 20:28 Re: Quelle destination européenne pour l'Ascension? Message 5 de 9 · 2 845 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses 
Je me suis posée la question pour Marrakech, je pense que ça peut être original pour ses 30 ans et dépaysent sans pour autant être trop loin. De plus, question budget c'est peut-être un peu plus abordable qu'une grosse capitale européenne, non ?
Merci ! | | | À: AlineCky · 5 février 2012 à 3:16 Re: Quelle destination européenne pour l'Ascension? Message 6 de 9 · 2 828 affichages · Partager Et pourquoi pas l' Andalousie, Séville, Cadiz, ou les plages de la Costa de la luz : Chiclana de la Frontera, Conil. C'est une magifique région. Bien cordialement Yaya Pilar | | | À: AlineCky · 5 février 2012 à 14:09 Re: Quelle destination européenne pour l'Ascension? Message 7 de 9 · 2 806 affichages · Partager Ou alors avec le même budget te lui offre un super hotel 4 ou 5 étoiles | | | À: AlineCky · 6 février 2012 à 9:25 Re: Quelle destination européenne pour l'Ascension? Message 8 de 9 · 2 792 affichages · Partager Salut,
Perso, pour le weekend de l'Ascension, j'apprécie de partir me balader à Rothenburg o/d Tauber, sur la route romantique en Bavière. C'est une très chouette petite ville qui a un charme fou pour ceux qui aiment voyager dans le temps (la ville intra-muros a gardé le style fin de la guerre de Trente ans, tous ses remparts, et ne cède que peu de place à la circulation automobile). La vallée de la Tauber permet quelques belles balades à pied, et si l'on veut aller voir un peu plus loin dans le pays, il y a d'autres très belles villes à proximité, telles que Würzburg ou Dinkelsbhul.
Il faut un peu voir d'où vous venez en France, mais ça reste une destination raisonnable pour un weekend de 4 jours.
Benji
(au fait: bienvenue sur le forum  ) | | | À: AlineCky · 6 février 2012 à 20:54 Re: Quelle destination européenne pour l'Ascension? Message 9 de 9 · 2 769 affichages · Partager Moi ce que je fais dans ce cas-là, je cherche un vol pas cher et dans tous les cas une nouvelle ville à visiter c'est toujours sympa ! Tu peux t'aider du moteur de recherche des vols low-cost sur le site d'oogolo, vraiment pratique. Et sinon, comme destinations que j'aime et que tu n'as pas faite, Porto, Hambourg, Dublin ou Marrakech. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |