J'aimerai des conseils, sur des possibilités ou idées de trip ou destinations pour moi...
Je veux partir en Aout (pas le choix) deux semaines, style itinérant par moyens naturels et bivouac;
Je ne suis qu'un sportif de base, sans être sédentaire non plus; j'ai eu une première expérience l'année dernière, sur la
kungsleden en
laponie suédoise, que j'ai fait en solitaire, sous tente, en aout encore, et j'ai trouvé ça génial; Donc, ça m'a donné envie d'aventure, et surtout, donné un peu confiance en moi, car c'était vraiment une première pour moi (c'était une sorte de défi)
Cette année, j'espère tout de même trouver des compagnons de route, en m'y prenant plus tot; Je ferai bien une première partie en trek, et une fin de quelques jours farniente, sans bouger, dans un endroit ou on peut faire un peu la fete et se relaxer, se laisser aller...
Pleins de choses m'attirent, sans vraiment connaître, avec quelques appréhensions pour chacunes :
- la
croatie, mais ne fait-il pas trop chaud en aout ?
- l'
ecosse, mais "les moustiques medges" (sur la kungs, des moustiques aussi, mais en vérité, je n'en ai rencontré qu'un jour, par contre, il est vrai, celui-là, impossible de manger en dehors de ma tente, obligé de rester enfermé dedans, et obligé de me tartiner à la pommade à la cortisone les jours suivant... donc, je me demandais s'ils étaient aussi féroce en
écosse, et qu'on risquait d'en avoir tout le temps, tout les jours...)
- en regardant sur les forums, je me rends compte qu'en europe du nord, ou le temps est plus clément, il y a des sortes de "best seller" pour les trek (laponie avec la
kungsleden, les
iles lofoten,
ecosse, islandes...), mais on a peu d'information sur ce qu'il est possible de faire en
allemagne,
pologne,
pays bas... Ce sont des pays moins "intéressants" ? (ça semble beaucoup moins cher pourtant...)
- j'aimerai faire un mixte itinérant mixtant les différents sortes de locomotion, avec vélo, marche, canoe....
Mais je n'ai pas envie de me trimbaler un vélo ou un canoé, et en plus, je n'ai aucune expérience du canoe (et c'est peut etre dangereux de se lancer comme ça, ou peut etre possibilité sur des régions vraiment "très simple, sans difficultés ?)
Voilà, à chaque fois, je me dis que je vais arriver à me tenir à un voyage à 500 euros, mais en fait, je m'y tiens jamais, et, à chaque fois, c'est au moins 200 ou 300 de plus...
J'avoue que l'idée de la kungs, je la dois à ce forum, et ça m'avait fait un effet "boeuf", une sorte de coup de foudre, j'avais projeté pleins de choses dessus, avec des paysages sauvage, un peuples authentique les samies, tout ça...
Le fait que la rando, tout en étant en itinérant, était tout de même bien "structuré" avait été très rassurant pour moi; il me semble qu'on retrouve un peu la meme chose en
ecosse (ce qui me retiend, là, c'est les midges, si on peut pas profiter des bivouac, et obligé de rester coincé dans la tente...)
Y a l'air d'avoir des super rando en kayac à faire en mer baltique, que ce soit en
suede, en
finlande, ou en
norvege, mais je n'ai aucune expérience... L'avantage des randos à la marche est qu'on rencontre pleins de mondes, même si on part seul, que les gens s'entraident vraiment, ça m'avait étonné sur la kungs...