|  |  |
 | | | | | Quelle destination pas chère? Enonola · 23 décembre 2012 à 14:22 9 messages · 7 participants · 3 384 affichages | | | | 23 décembre 2012 à 14:22 Quelle destination pas chère? Message 1 de 9 · 3 361 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mes parents n'ont jamais eu les moyens de voyager à l’étranger. Ils fêteront cet été leur 25 ans de mariage. J'aurais aimé leur offrir un voyage pour leur anniversaire mais je n'ai pas beaucoup de moyens non plus. Je pense pouvoir économiser 800 à 1000 euros au total pour au moins 5 nuits. Quel destination puis je envisager avec ce budget la ? J'aimerais un pays plutôt ensoleillé avec des monuments historique à visiter et des possibilité de randonnée. Je ne suis jamais parti en voyage non plus donc je suis un peu perdue. Merci de votre aide | | | À: Enonola · 23 décembre 2012 à 14:54 Re: Quelle destination pas chère? Message 2 de 9 · 3 346 affichages · Partager Une croisière ? | | | À: Mguibentif · 24 décembre 2012 à 0:23 Re: Quelle destination pas chère? Message 3 de 9 · 3 280 affichages · Partager Malheureusement ma maman est un peu inquiéte sur un bateau en pleine mer, donc pour la croisiere c'est rapé... | | | À: Enonola · 24 décembre 2012 à 3:12 Re: Quelle destination pas chère? Message 4 de 9 · 3 278 affichages · Partager J'aimerais un pays plutôt ensoleillé avec des monuments historique à visiter et des possibilité de randonnée.
Bonjour,
Pour la durée et pour le budget, me vient à l'idée une île grèque, par exemple... Une question bête; vos parents n'ont jamais voyagé...Parlent-ils anglais ou allemand ? (sinon, s'ils ne parlent que français, ça va être un peu galère de demander son chemin pour aller visiter un endroit...)
Vous pensez que ça peut le faire?
Bien à vous. | | | À: Enonola · 24 décembre 2012 à 17:33 Re: Quelle destination pas chère? Message 5 de 9 · 3 243 affichages · Partager Trop mimi comme idée  . Puisque c'est un premier voyage à l'étranger pour eux mieux vaut éviter un voyage en autonome. Essaye de voir du coté de Marmara, nouvelles frontières ou Promovacance. Le choix étant vaste tu devrais trouver ton bonheur. Bonnes fêtes en famille! Christelle | | | À: Enonola · 26 décembre 2012 à 11:53 Re: Quelle destination pas chère? Message 6 de 9 · 3 190 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle, J'ai écris un article sur mon blog qui donne des conseils pour trouver des billets d'avion pas chers : partir-en-voyage.info/...s-d-avion-pas-chers/ Je pense que pour la destination, tout dépend d'abord de l'avion car les frais sur place sont généralement plus faciles à gérer. Il y a vraiment de bonnes affaires à faire. Par exemple, pour les vacances de février/mars, je pars à Porto depuis Bordeaux pour 30 euros aller retour! Voyager ne coûte vraiment pas chers ! Pour d'autres conseils sur le voyage pas cher, tu peux visiter cette rubrique : partir-en-voyage.info/category/bons-plans/ N'hésites pas pour d'autres questions.
Léa. | | | À: Enonola · 24 février 2013 à 17:34 Re: Quelle destination pas chère? Message 7 de 9 · 2 978 affichages · Partager Je vous conseille la Turquie dans la region d' Antalya c'est une région superbe avec plein de site historique à visiter, franchement ils ne devraient pas etre déçu. | | | À: Enonola · 25 février 2013 à 0:03 Re: Quelle destination pas chère? Message 8 de 9 · 2 963 affichages · Partager Bonsoir 
Je pense qu'avec 1000 € vous pouvez arriver à leur organiser un séjour de 5 jours sans problème. Le budget du voyage comprendra : l'hôtel (ou la location d'un appart, pas forcément plus chère), les vols AR, les dépenses de nourriture, les visites, les déplacements en transport en commun et les achats perso. Inutile de passer par une agence, vous pouvez tout réserver vous-même via internet.
D'après les éléments que vous nous donnez, je pense qu'il faudrait diriger vos recherches sur un séjour dans une capitale ou une grande ville européenne : Rome, Lisbonne, Madrid, Porto, etc...
Mais d'autres questions se posent : vos parents sont-ils âgés ? Car il faut penser aux déplacements entre les sites. Une grande ville possédant un bon réseau de bus, tram, métro serait à favoriser.
Pour les vols, il faut regarder du côté des compagnies low cost. De quelle ville partiraient-ils ?
Sinon à quelle période aurait lieu le voyage ?
Stef | | | À: Stef2Mars · 25 février 2013 à 0:49 Re: Quelle destination pas chère? Message 9 de 9 · 2 961 affichages · Partager Je pense qu'avec 1000 € vous pouvez arriver à leur organiser un séjour de 5 jours sans problème. Le budget du voyage comprendra : l'hôtel (ou la location d'un appart, pas forcément plus chère), les vols AR, les dépenses de nourriture, les visites, les déplacements en transport en commun et les achats perso. Inutile de passer par une agence, vous pouvez tout réserver vous-même via internet.
Bonsoir,
Je pense que c'est une mauvaise idée car: - Ils n'ont jamais voyagé
- Ne parlent pas une langue étrangère
Donc mis à part Bruxelles (pour ne citer une "capitale" "à l'étranger" et où on "parle français") je les vois mal, arrivés sur place, se débrouiller pour se rendre à leur hôtel à moindre prix, faire des "excursions" ou des "visites" sans pouvoir demander leur chemin ni pouvoir poser des questions aux gens locaux car ils ne parlent que français.
Tandis, qu'en réservant auprès d'une agence de voyage qui a pignon sur rue ils auront l'avantage: - d'avoir un programme détaillé de leur séjour (avec un contact francophone sur place en cas de soucis)
- dans la plupart des cas d'avoir leur transfert aéroport-hôtel-aéroport compris
- de pouvoir participer à des excursions organisées par un guide parlant français.
- s'il s'agit d'un séjour "intervilles" d'avoir déjà à l'avance les tickets pour les transports publics, une liste détaillée de ce qu'il y a à voir en français et comment s'y rendre
- Ah oui j'oubliais, comment prendre l'avion, franchise bagages, qu'est-ce qu'on ne peux pas emporter en cabine...en gros le "quid pour les nuls" afin de rassurer un maximum une clientèle qui n'a jamais pris l'avion (ou que très rarement)
C'est clair que passer par une agence a un prix, c'est clair que l'initiatrice du post peut trouver ce genre d'information sur internet et faire elle-même un programme pour ses parents, mais comme elle le dit, elle non plus n'a jamais voyagé... En conclusion, je pense que dans le cas de ces personnes c'est plus judicieux de s'offrir les services de professionnels.
Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |