Quelle devise pour payer les hôtels au Sri Lanka? Cannelle2008 · 12 décembre 2024 à 11:46 11 messages · 6 participants · 418 affichages | | | | 12 décembre 2024 à 11:46 Quelle devise pour payer les hôtels au Sri Lanka? Message 1 de 11 · 418 affichages · Partager Bonjour J'ai une autre interrogation Faut il partir avec des dollars car sur Booking les logements sont affiches en dollars.... ou changer mes euros en roupies... Merci de votre experience | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, étant donné que la roupie est une monnaie fluctuante si vous pouvez payer en dollars ce sera mieux. Ne régler en roupies que les petits achats comme les repas etc... | | | À: Mathews · 12 décembre 2024 à 17:22 Re: Quelle devise pour payer les hôtels au Sri Lanka? Message 3 de 11 · 405 affichages · Partager Merci Mathews Ce qui veut dire que je dois me procurer des dollars avant de partir.... OK Bonne soirée | | | Faut il partir avec des dollars car sur Booking les logements sont affiches en dollars....
Bonjour
Mais pourquoi les prix seraient affichés en dollars  Sur Booking tu peux choisir ta devise (en haut de page). Je ne comprends pas l'intérêt de partir avec des dollars... soit tu payes en CB soit en espèces avec la monnaie du pays sinon le tarif risque d'être plus cher. | | | À: Kate · 12 décembre 2024 à 19:53 Re: Quelle devise pour payer les hôtels au Sri Lanka? Message 5 de 11 · 389 affichages · Partager Merci de ta reponse qui me conforte ds mon idee premiére, changer mes euros en roupie srilankaise. Bonne soirée | | | À: Kate · 12 décembre 2024 à 20:01 Re: Quelle devise pour payer les hôtels au Sri Lanka? Message 6 de 11 · 387 affichages · Partager Mais pourquoi les prix seraient affichés en dollars 
parce que comme je l'ai écris dans mon premier message la roupie sri-lankaise est une monnaie fluctuante.Sans compter qu'il y a certainement de l'inflation donc l'hôtel qui se fait payer en roupies perd de l'argent quelque part. Et cette perte d'argent est répercutée en changeant des euros en roupies, là on parle de perte au change. Etant donné qu'il y a parité entre l'euro et le dollar à quelques centimes près on peut considérer que le dollar est une monnaie stable. | | | Aucune utilité d'avoir des dollars au Sri Lanka. Si tu as besoin de faire du change, apporte des euros.
Personnellement j'ai toujours payé mes hébergements en roupies (et je suis toujours passé par Booking). Si l'hébergeur a fixé son prix en dollars ou en euros, il fera une conversion en roupies en fonction du taux de change le jour de ton paiement. | | | Pourquoi donc des dollars? Sauf si vous en possédez déjà sinon il vous faut changer des euros en dollars et en faisant du change on y perd un peu forcément. Les Euros se changent bien au Sri Lanka.Personnellement j'ai toujours payé partout dans le monde dans la monnaie du pays (ici en roupies) même avec Booking. | | | À: Djalma · 14 décembre 2024 à 16:33 Re: Quelle devise pour payer les hôtels au Sri Lanka? Message 9 de 11 · 336 affichages · Partager Merci Jean Michel je changerais mes euros a l'aeroport Bonne journée | | | À: OldPlatypus · 14 décembre 2024 à 16:36 Re: Quelle devise pour payer les hôtels au Sri Lanka? Message 10 de 11 · 334 affichages · Partager Bonjour Ludo et merci Quel richesse ce forum, cette fois tout le monde est unanime.... Euro, en roupie.... Bonne journee | | | Bonjour Marie-Claude, je confirme, en roupies idéalement :-) | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |