salut
Je suis allé 3 fois au
Sri Lanka, mais quelques jours à chaque fois (les billets pour l'
Inde du SUd sont moins chers via
Colombo), je ne connais donc pas le
Sri Lanka comme ma poche. Je connais en gros la côte Sud Ouest et
Kandy. Pour ce qui est de la côte, j'ai beaucoup aimé, elle doit être pas mal amochée maintenant mais je pense qu'elle reste à voir. Les plages sont belles, la population très sympa, et l'intérieur des terres est magnifiquement vert (notamment la route qui part du Sud pour remonter au centre du pays, vers cette ville de chercheurs de pierres précieuses dont je ne me souviens plus du nom!). Par contre très déçu par
Kandy, du moins la ville en elle-même: plutot moderne et plus riche que le reste du pays, on se croirait un peu en
Suisse, côté dépaysement pas top. Par contre la région (notamment les champs de thé) sont magnifiques, même si c'est un peu dur dur de voir de pauvres femmes travailler âprement dans les champs de thé pour un salaire de misère... Mais c'est aussi une belle école de la vie, où l'on se rend compte que misère ne rime pas forcément avec tristesse!...
Bref, pas vraiment d'endroit à déconseiller, peut-être
Colombo, mais comme je fuis tout le temps les villes je ne peux pas t'en dire grand chose sur le sujet.
Je pense qu'actuellement le
Sri Lanka est un pays à visiter, beau, pas cher, facile à visiter, bon accueil, et les Sri Lankais ont terriblement besoin du tourisme pour se sortir de l'effet tsunami. Je le conseille régulièrement autour de moi, notamment pour un 1er voyage en Asie ce qui a l'air d'être ton cas.
En tapant
Sri Lanka dans le moteur de recherches du site, tu devrais trouver des informations plus précises (et plus récentes!) que les miennes