vu la situation, le climat n'est pas trop tendu ?
je suis allé au
sri lanka avec le sac sur le dos, en prenant quasi uniquement les transports en commun pour me déplacer (bus, train...). je ne me suis jamais senti en insécurité. en tous cas pas du fait de la guérilla (la conception toute particulière qu'ont les conducteurs de bus du code de la route, ça oui, ça peut être flippant !

) qui se passe dans le nord et l'est du pays : je suis resté dans le sud, puis le centre du pays.
effectivement, à
colombo, la présence très forte des militaires (quasiment à tous les carrefours dans certains quartiers, des check-points réguliers, vérification d'identité - pour les sri lankais, apparemment pas les touristes), nous fait sentir qu'on est dans une ville où le climat est un peu tendu, comme tu dis. ça incite à ne pas trop rester dans la capitale. il y a tellement de belles choses à voir dans le sud et le centre...
et je serais tenté de dire qu'il
faut aller au sri lanka, et faire de la pub pour ce pays magnifique. ne pas se laisser décourager par ceux qui disent que ce pays serait dangereux. le
sri lanka est un pays magnifique. les deux semaines que j'y ai passé ont été vraiment deux belles semaines.
je confirme que les températures peuvent être un peu fraîches dans les montagnes, surtout la nuit. on supporte parfois même un pull !
vous trouverez sûrement sur place les vêtements les plus adaptés au climat, en fonction de vos activités.
pour les achats, vous trouverez sans problème de quoi changer vos euros en roupies sri lankaises (par exemple à l'aéroport, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit...). c'est bien plus facile de faire ses achats en roupies, plutôt qu'en euros - et certainement pas la peine, pour le
sri lanka, d'avoir des dollars ! inutile de changer deux fois au lieu d'une !
bons voyages !