|  |  |
 | | | | | Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Danyèle · 24 septembre 2025 à 11:37 18 messages · 7 participants · 888 affichages | | | | 24 septembre 2025 à 11:37 Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 1 de 18 · 531 affichages · Partager Bonjour, Une question pour ceux qui se sont penché sur le problème. Qu'est ce qui est plus avantageux ou préférable : l'achat d'une carte SIM sur place pour le GPS et les SMS (on passera les communication via WhatsApp), ou un forfait via notre opérateur portable (Orange) qui propose des forfaits pour l'int'l avec plusieurs choix possibles jusqu'à 150GO, Quelqu'un connait le prix des cartes SIM chez Vodacom ?
Merci pour ceux qui s'y collent... 
Dan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Danyèle · 24 septembre 2025 à 16:27 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 2 de 18 · 522 affichages · Partager perso... forfait international | | | À: Danyèle · 24 septembre 2025 à 19:44 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 3 de 18 · 513 affichages · Partager Je ne m'embête plus. Je prends l'extension chez Orange. | | | À: Danyèle · 25 septembre 2025 à 7:51 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 4 de 18 · 497 affichages · Partager Bonjour, Il y a aussi la solution des eSIM. Nous avons déjà testé chez Holafly et avons été très satisfait. | | | À: Girardinpho · 25 septembre 2025 à 7:57 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 5 de 18 · 495 affichages · Partager Bonjour,
J'allais le dire. Pour des raisons de sécurité, c'est bien d'avoir au moins deux cartes sim actives ; par contre il faut un téléphone compatible e-sim en plus d'être dual sim. Un peu plus cher. Dans les prochains jours je pense acquérir une e-sim "monde", je dirai si j'en suis content.
Michel | | | À: Danyèle · 25 septembre 2025 à 8:46 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 6 de 18 · 489 affichages · Partager Bonjour, Une question pour ceux qui se sont penché sur le problème. Qu'est ce qui est plus avantageux ou préférable : l'achat d'une carte SIM sur place pour le GPS et les SMS (on passera les communication via WhatsApp), ou un forfait via notre opérateur portable (Orange) qui propose des forfaits pour l'int'l avec plusieurs choix possibles jusqu'à 150GO, Quelqu'un connait le prix des cartes SIM chez Vodacom ?
Dan
Salut, la meilleure option c'est aucune 😂 Sachant que toute les structures d'hébergements, de restos etc... ont le wifi gratos Quel intérêt d'avoir internet en dehors de votre piole ?? Vous téléchargez sur votre google maps depuis chez vous avant de partir ou a l'hôtel en wifi sur place, la carte de la région où vous allez naviguer, et vous aurez pendant vos itinéraires le GPS de Maps même hors connexion. En gros pourquoi payer ce qu'on peut avoir gratos 😂 | | | À: Danyèle · 25 septembre 2025 à 10:25 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 7 de 18 · 475 affichages · Partager Bonjour
Certains opérateurs, certains forfaits, incluent désormais une couverture Internet à l'international. Je viens de découvrir que le mien - Free - offrait 35GO sur une belle liste de pays (+ appels et sms à petits prix) sur un forfait très bas. Ce n’était pas le cas il y a quelques mois... Il semblerait que SFR soit prêt à suivre son concurrent et à mon avis les autres ne devraient pas tarder à proposer des offres similaires. Mes compagnons de route surveillent ce qui pourrait se passer chez Orange... | | | À: Kate · 25 septembre 2025 à 11:21 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 8 de 18 · 459 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai mais ces offres sont toujours attachées, il me semble, à des formules de carte sim peu économiques ; les Free à 2 euros, ou les Prixtel à moins de 5 euros ne sont pas, sauf erreur, concernées. De toutes façons je veux au moins deux sim actives pour voyager, ça me paraît important.
Michel | | | À: Manondugard · 25 septembre 2025 à 12:29 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 9 de 18 · 452 affichages · Partager Bonjour
Connexions wifi très compliquées dans le Krüger par exemple (c'est aussi une question de sécurité par rapport au poaching)... avec option internationale on peut capter 4 ou 5G. Je ne parle pas d'endroits plus éloignés... | | | À: Manondugard · 25 septembre 2025 à 16:21 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 10 de 18 · 431 affichages · Partager Sachant que toute les structures d'hébergements, de restos etc... ont le wifi gratos
Non.
Es tu déjà allée en Afrique Australe ? Dans les parcs de cette zone ? | | | À: Kate · 25 septembre 2025 à 16:24 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 11 de 18 · 430 affichages · Partager C'était déjà gratuit il y a dix ans free en Afrique du Sud.
Bon, le problème, c'est plus Free en France. Vaut mieux pas habiter à certains endroits.
Ceci est d'ailleurs valable pour d'autres opérateurs... | | | À: Tatra · 25 septembre 2025 à 16:31 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 12 de 18 · 427 affichages · Partager Pourquoi important ?
Il n'y a pas si longtemps, ça n'existait pas...
Après, c'est devenu assez indispensable d'avoir un moyen de communiquer sur place que cela soit par WhatsApp ou en communication classique.
Plein de logeurs donnent leurs instructions via ce canal et pour ceux qui ne réservent pas, il vaut mieux pouvoir appeler car sinon personne pour ouvrir certaines portes !
Et puis, nous avons pris la mauvaise habitude d'être joignable H24 par nos proches. | | | À: Attila · 25 septembre 2025 à 16:50 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 13 de 18 · 419 affichages · Partager Bonsoir,
N'importe quelle opération sur une banque en ligne, un paiement, une double authentification de routine, quoi que ce soit, il faut une carte sim ; une défaillance étant toujours possible, j'en ai toujours trois sur deux téléphones ; prendre un Bolt, un Uber, tout ça est devenu nécessaire. Je n'appelle jamais en vocal, et je ne décroche jamais non plus ; d'ailleurs j'ai un téléphone dont je ne connais même pas la sonnerie, il n'a jamais sonné  .
Michel | | | À: Manondugard · 25 septembre 2025 à 17:28 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 14 de 18 · 405 affichages · Partager Sinon, Google maps est inutile.
Il suffit de télécharger la carte Maps me du pays qui fonctionne hors connexion et qui est beaucoup plus complet. | | | À: Tatra · 25 septembre 2025 à 17:33 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 15 de 18 · 402 affichages · Partager Jamais ma banque en ligne ne me demande une double triple ou quadruple authentification lorsque je paie à l'étranger.
Uniquement si j'achète quelque chose en ligne ce qui m'arrive très très très rarement en voyage. | | | À: Attila · 25 septembre 2025 à 17:58 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 16 de 18 · 393 affichages · Partager Salut Agnès,
Comme toi, jamais ma banque ne me demande d'authentification lorsque je me sers de ma carte.
Ringard pour certains, lâcher prise pour d’autres, j'apprécie être « débranchée » en voyage. Ce break ne me procure aucune angoisse, au contraire. J’aime consulter une carte (à l’ancienne !), me débrouiller sans traducteur vocal, héler un taxi plutôt que de le commander, me promener sans avoir les yeux rivés sur un écran, demander mon chemin si je suis perdue, consulter un guide papier, choisir un restau au feeling... Alors le téléphone reste à l’hôtel. L’accès wifi proposé me suffit amplement pour rester joignable 1 fois par jour ou prendre des nouvelles de mes proches. Ce forfait 35GO nouvellement attribué par mon opérateur m’a séduite au début mais je me suis vite rendue compte, lors de mon dernier voyage à Istanbul, que mon téléphone était beaucoup trop chronophage. Il est là, à portée de main et je le consulte trop souvent et pour rien. | | | À: Attila · 25 septembre 2025 à 18:35 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 17 de 18 · 486 affichages · Partager Jamais ma banque en ligne ne me demande une double triple ou quadruple authentification lorsque je paie à l'étranger. Uniquement si j'achète quelque chose en ligne ce qui m'arrive très très très rarement en voyage.
Pas quand tu paies sur place, bien sûr, je ne suis mal exprimé, mais en effet pour n'importe quel achat en ligne, un hôtel, un billet d'avion, une vignette d'autoroute ; pourvoir acheter d'urgence un billet d'avion est une exigence de sécurité, en tous cas pour moi. Un vol retardé, une correspondance qui s'annonce serrée, tu as besoin des dernières infos, l'état du vol suivant, la porte ; n'importe quel autre événement "de crise", et il semble qu'il s'en profile de très nombreux, rend la connexion data indispensable. Certains banques demandent des double authentification en random pour se connecter par laptop, Monabanq, BForBank par exemple.
Michel | | | À: Danyèle · 2 octobre 2025 à 16:08 Re: Quelle est la meilleure option: carte SIM ou option forfait international? Message 18 de 18 · 236 affichages · Partager Bonjour, Une question pour ceux qui se sont penché sur le problème. Qu'est ce qui est plus avantageux ou préférable : l'achat d'une carte SIM sur place pour le GPS et les SMS (on passera les communication via WhatsApp), ou un forfait via notre opérateur portable (Orange) qui propose des forfaits pour l'int'l avec plusieurs choix possibles jusqu'à 150GO, Quelqu'un connait le prix des cartes SIM chez Vodacom ?
Dan
Bonjour,
Merci à tous pour vos suggestions, nous allons finalement prendre le forfait orange ! Dommage que certains se soient écharpés sur mon post, d'une part pas très utile, et d'autre part ça pollue quelque peu ce forum. Bonne journée sereine à tous Danyèle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |