j'habite à la
Réunion depuis bientot 13 ans et j'ai des souvenir de mois de décembre où il a plus sans discontinuer pendant 3 semaines, même s'il n'était pas question de cyclone. Mais alors côté rando, les sentiers sont restés impraticables pendant plusieurs semaines. Cyclones moins forts qu'avant...il y a eu Dina en janvier 2002 qui a arraché des toits et mis la réunion dans la tourmente pendant 2 à 3 jours, voies de communications fermées, coupures d'eau et d'électricité pendant plusieurs semaines à certains endroits...C'est pas tous les ans mais ça arrive. Je suis rentrée de
Bali depuis 1 semaine et il pleut tous les jours et la on est en vigilance cyclonique, coincés entre 2 cyclones....je ne veux pas t'effrayer, mes enfants de 5 et 7 ans sont nés ici, mais il ne faut pas minimiser ces faits.
Maurice à 250 km, c'est pareil mais pas les
Seychelles...mais là, c'est pas pareil au niveau des prix ! c'est vraiment tourné vers le tourisme haut de gamme, tout comme
Maurice à tendance à le devenir. Coté plages, je ne dirais pas qu'il y en a beaucoup à la
Réunion, mais il y en a 2-3 qui sont vraiment agréables.... mais vous ne serez pas seuls !Mais pour les plages, mieux vaut aller à
Maurice !
Côté rando, les sentiers à faire avec un enfant de 2 ans je n'en connais pas des masses....Sinon les paysages sont toujours grandioses et la vie agréable.