|  |  |
 | | | | | Quelle est votre définition d'une destination nature? Attila · 7 janvier 2025 à 20:38 · 15 photos 62 messages · 10 participants · 1 764 affichages | | | | À: Attila · 10 janvier 2025 à 16:21 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 420 affichages · Partager Personne ne te collera un zéro.
Ca ne risque pas, c'est lui qui note ! | | | À: Jojoone1 · 10 janvier 2025 à 23:00 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 375 affichages · Partager Et tu as un ? 
Alors, la Thaïlande, une destination nature ou pas selon toi ? | | | À: Attila · 11 janvier 2025 à 6:27 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 364 affichages · Partager Si c'est une question de grands espaces, alors la Russie peut faire partie de la définition. Image attachée: | | | À: Attila · 11 janvier 2025 à 11:21 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 342 affichages · Partager Et tu as un ? 
Alors, la Thaïlande, une destination nature ou pas selon toi ?
Oh, moi tu sais, le naturisme ce n'est pas mon truc... | | | À: Attila · 11 janvier 2025 à 12:00 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 338 affichages · Partager D'aucuns interrogent leur ami virtuel, j'ai consulté ma vieille tante monégasque. Pour elle, sans hésitation, la destination nature est le Jardin Exotique de Monaco. Elle me fait observer que cet état, le plus densément peuplé au monde, compte 20% de sa superficie en parcs et jardins.
Quant à mon petit-fils, un aventurier de trois ans élevé en centre-ville, sa réponse est sans appel : Nature & Découvertes.
Comme quoi, à chacun sa nature... et sa culture. | | | À: Herodotos · 11 janvier 2025 à 15:23 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 307 affichages · Partager Ah, j'avais oublié de préciser qu'il s'agissait des grands espaces dispensés par les salles des grands musées de Saint-Pétersbourg. En l’occurrence ici, le Musée russe où est accroché ce grand paysage d'Ivan Chichkin, un peintre russe appartenant au mouvement réaliste des Ambulants.
Cette galerie est donc une destination résolument "nature". Ah non, mince J'avais pas vu... on aperçoit quand même deux êtres humains - dont un chasseur - sur deux des tableaux ! Images attachées: | | | À: Herodotos · 11 janvier 2025 à 18:19 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 283 affichages · Partager La Sibérie, 3 habitants au km2. Et quelques tigres ! | | | À: Voyajou · 11 janvier 2025 à 18:21 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 282 affichages · Partager Nous avons eu la définition de ta tante et celle de ton petit-fils. Il ne manque plus que la tienne...  (C'est un vrai jeu des 7 familles ce topic) | | | À: Jojoone1 · 11 janvier 2025 à 18:25 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 279 affichages · Partager Le naturisme sur une île déserte (équatoriale pas polaire. !), ça se discute... | | | À: Herodotos · 11 janvier 2025 à 18:26 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 278 affichages · Partager Une destination nature serait une destination nature morte ?
Un peu post apocalyptique mais pourquoi pas ? | | | À: Attila · 11 janvier 2025 à 18:58 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 270 affichages · Partager Nature morte ?
Je ne vois dans ces paysages ni coupe de fruits ni vase de fleurs ni gibier ni crâne ni instrument de musique ni verre de vin ni cruche ou autres objets domestiques... Faudra ouvrir un autre sujet ! Image attachée: | | | À: Herodotos · 11 janvier 2025 à 19:09 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 261 affichages · Partager Une nature muséifiée s'apparente pour moi à une nature morte.
Mais ce n'est effectivement pas la définition du dictionnaire (qui est aussi un outil de momification de la langue). | | | À: Attila · 11 janvier 2025 à 19:23 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 255 affichages · Partager Mais ce n'est effectivement pas la définition du dictionnaire (qui est aussi un outil de momification de la langue).
Pas besoin d'un dictionnaire pour une notion que j'ai dû apprendre en arts plastiques en 6e... Chaque nouvelle édition d'un dictionnaire comporte quantité de mots nouveaux. Vous ne le saviez pas ? 
On n'est plus à une outrance près.
Mais je l'ai bien cherché, alors je sors ! | | | À: Herodotos · 11 janvier 2025 à 21:02 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 237 affichages · Partager Michel,
Je ne pensais pas qu'en posant une question très simple qui ne nécessitait qu'une réponse tout aussi simple, j'ouvrais une boîte de Pandore. J'oubliais que nous sommes sur VF où aucune question n'est simple.
Certains répondent franchement, d'autres tournent autour du pot. Y a t il un sens caché ? Si je réponds, est ce qu'on va penser que j'approuve le sujet ? Je n'aime pas celui qui a lancé le sujet alors je ne vais pas répondre ou n'importe quoi. Je voudrais répondre mais si je réponds je pourrais....
Bref, poser une question sur VF, c'est un peu comme la scène politique française.
Et si nous revenions au sujet ?
Ou pas... | | | À: Attila · 11 janvier 2025 à 21:19 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 229 affichages · Partager Nous avons eu la définition de ta tante et celle de ton petit-fils. Il ne manque plus que la tienne...
Encore n'ai-je pas évoqué mon oncle d'Amérique. Installé à Missoula, il ne jure que par le Montana et le Wyoming (ensemble plus grands que la France pour 2 millions d'habitants), où je le rejoins.
Difficile de formuler une définition, moins de fournir des illustrations: Des régions où j'ai traîné mes guêtres : l' Australie, la Scandinavie au nord du cercle polaire, la Mauritanie, le nord-ouest de la Namibie, le Botswana. Mais aussi des enclaves en Irlande ou en Pologne, dans les Pays Baltes ou au Mali. Si j'ose, des endroits où pisser tranquille.  | | | À: Voyajou · 12 janvier 2025 à 9:17 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 200 affichages · Partager J'avais un peu dans l'idée de préférer visiter la Pologne en hiver mais si tu l'inclus en partie dans les destinations nature, je vais opter pour l'été ! | | | À: Attila · 12 janvier 2025 à 10:19 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 183 affichages · Partager Et si nous revenions au sujet ?
Entendu!
Alors pour moi, rien de mieux que de suivre (avec modestie) Charles de Foucauld et Théodore Monod.
| | | À: Attila · 12 janvier 2025 à 10:31 · Modifié le 12 jan. 2025 à 11:50 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 177 affichages · Partager La traque des bisons dans la forêt de Bialowieza ça doit être encore plus excitant en hiver. Mais les environs sont occupés par des espèces plus belliqueuses aujourd'hui : la Biélorussie est au bout de la piste et l'exclave russe de Kaliningrad n'est pas loin.
Une autre illustration de destination nature : partout dans le monde, là où se donnent rendez-vous la terre et la mer en secret des hommes. (ci-dessous, quelque part dans les pays baltes)
@Herodotos: sur la dernière photo seraient-ce Charles et Théodore incognitos? Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Herodotos · 12 janvier 2025 à 13:05 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 154 affichages · Partager Je dirais l' Algérie ?
Ce pays doit avoir beaucoup à offrir. Après demain peut être quand la situation y sera plus sereine.
Dans le genre désert, l'Arabie Saoudite doit être une merveille également. La sécurité doit être au rendez vous si on respecte les consignes religieuses (qui sont désormais moins fortes qu'en Iran)mais quelque chose me retient encore... | | | À: Attila · 12 janvier 2025 à 13:30 Re: Quelle est votre définition d'une destination nature? Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 147 affichages · Partager Oui, c'est le Sahara algérien, le Grand Sud ainsi qu'on le désignait, vingt ans après mes premiers vagabondages dans cette région et juste avant la guerre civile sanglante. D'ailleurs à ce sujet je suis en train de lire le dernier Goncourt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |