|  |  |
 | | | | | La gastronomie: un frein aux voyages? Atila · 1 juillet 2010 à 18:31 · 56 photos 596 messages · 28 participants · 50 531 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 18:31 La gastronomie: un frein aux voyages? Message 1 de 596 · Page 1 de 30 · 10 575 affichages · Partager Vous est-il arrivé de renoncer à un ou des voyages à cause de la nourriture servie à destination ?
Personnellement, certains pays ne m'attirent pas ou plus à cause de leurs habitudes alimentaires. ( Egypte, Jordanie, Angleterre, Mongolie, Chine par exemple) Je pense cependant m'y rendre ou y retourner un jour.
La seule fois où j'ai écourté un voyage à cause de la nourriture, c'était en Roumanie sous la dictature communiste... Il n'y avait pas grand chose de bon mais surtout il n'y avait pas grand chose dans l'assiette | | | À: Atila · 1 juillet 2010 à 18:58 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 2 de 596 · Page 1 de 30 · 10 552 affichages · Partager Salut,
A l'heure de la mondialisation et de "la banalisation" des voyages tu trouveras de la "cuisine internationale" un peu partout même dans les endroits les plus reculés. | | | À: Williama · 1 juillet 2010 à 19:03 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 3 de 596 · Page 1 de 30 · 10 543 affichages · Partager Oui, mais la cuisine internationnale c'est généralement déguelasse 
Je ne cherche pas cela. Ce n'est pas la cuisine étrangère qui peut me faire fuir mais les pays qui sont étrangers à la gastronomie | | | À: Atila · 1 juillet 2010 à 19:10 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 4 de 596 · Page 1 de 30 · 10 537 affichages · Partager il y a des pays où la variété est réduite mais "étranger" à la gastronomie je ne vois pas trop. Les exemples que tu donnes (à part la Mongolie que je ne connais pas) ne me semblent pas du tout concernés par ce problème | | | À: Williama · 1 juillet 2010 à 19:33 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 5 de 596 · Page 1 de 30 · 10 533 affichages · Partager Franchement, en Angleterre, tu ne peux pas bien manger si tu n'as pas une bourse assez bien garnie (je parle de nourriture locale pas des restaus indiens qui foisonnent) C'est le royaume de la malbouffe entre la sauce menthe, les sandwichs mayonnaise-bananes, les petits pois verts fluos et je ne parle même pas du jus de chaussettes servi en guise de café !
En Egypte, les plats sont lourdingues donc inadaptés au climat. Et puis poulets ou vieux moutons sont pratiquement les seules viandes connues. Arrose cela d'un cru des Ptolémés, le vin local, et le bonheur gastronomique est complet !
Pour la Chine et la Mongolie, je ne connais pas mais ce sont les échos que j'en ai eu (nourriture très grasse en Chine par ex)
J'ai bien mangé en Inde, en Thaïlande, en Indonésie et en Amérique Latine d'une manière générale.
Je parle ici du plaisir des papilles et non pas du fait de se nourrir 
Je sais bien qu'il ne faut pas vivre pour manger mais la nourriture est un plaisir de la vie important pour moi | | | À: Atila · 1 juillet 2010 à 19:34 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 6 de 596 · Page 1 de 30 · 10 532 affichages · Partager La gastronomie a toujours été pour moi source d'étonnement et de découverte au cours de mes voyages. Actuellement je décerne sans conteste la palme de la meilleure cuisine en général à Madagascar, paradoxal au milieu de toute cette misère mais c'est ainsi. Il y a dans les bons restaurants une vraie tradition de chef cuisinier héritée de la période française mais aussi dans des établissements de taille plus modeste. Ils prennent le temps de cuisiner. C'est une cuisine à base de produits fins et de qualité. On trouve même un excellent foi gras  . Il m'est arrivé dans de modestes gargottes de déguster de bons poissons préparés très lentement mora mora et enduits au pinceau d'une préparation succulente.
Sinon jamais au cours d'un voyage on est soumis à une sorte de diktat gastronomique. En Bolivie j'ai mangé une très ressemblante fondue bourguignonne, une toute aussi ressemblante choucroute etc... et la cuisine internationale c'est la pizza on en trouve partout... | | | À: Williama · 1 juillet 2010 à 19:37 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 7 de 596 · Page 1 de 30 · 10 529 affichages · Partager la palme de la meilleure cuisine en général à Madagascar
C'est une très bonne nouvelle que tu m'annonces là. Cette île m'attire alors si en plus on y mange bien  | | | À: Atila · 1 juillet 2010 à 19:43 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 8 de 596 · Page 1 de 30 · 10 525 affichages · Partager Pour la tradition britannique j'ai un souvenir à Malte dans une brave famille. Pour nous recevoir ils avaient mis les petits plats dans les grands  Le seul hic c'est qu'il faisait 45°. Au menu potage, puis une tourte aux petits pois et du lapin chasseur avec de la jélly verte. Pour terminer re-tarte... j'ai cru que j'allais exploser de lourdeur et de chaleur incandescente 
oui Mada c'est top à tous les niveaux | | | À: Williama · 2 juillet 2010 à 0:05 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 9 de 596 · Page 1 de 30 · 10 498 affichages · Partager super  ah un ravitoto coco !.....et le reste.. oui, le foie gras est vraiement excellent, accompagné d'un grand cru d'antsirabé, le seul vin qui soit moyen, sinon on trouve tous les autres vins..Score, shoprite. Nous avons aussi des langoustes succulentes, et les camarones ah....! (soupir !) comme tu dis ça peut etre surprenant dans ce pays, mais on dit bien qu'il est de multiples facettes.... Pourtant aussi ce n'est pas une destination toujours bon marché, mais bon, il faut le mériter  allez, un rhum litchi vanille coco.... ça pousse dans mon jardin (pas le rhum hélas !) prés de l'ancien port de pirates...Au fait, tu es aussi de la boucane... | | | À: Atila · 2 juillet 2010 à 0:36 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 10 de 596 · Page 1 de 30 · 10 495 affichages · Partager Je ne cherche pas cela. Ce n'est pas la cuisine étrangère qui peut me faire fuir mais les pays qui sont étrangers à la gastronomie 
La Chine n'est pas etrangere a la gastronomie que je sache! C'est une multitude de plats délicieuses.
Si tu recherches la cuisine francaise partout où tu veux aller c'est autre chose. | | | À: Atila · 2 juillet 2010 à 8:14 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 11 de 596 · Page 1 de 30 · 10 434 affichages · Partager Vous est-il arrivé de renoncer à un ou des voyages à cause de la nourriture servie à destination ?
Non, mais en revanche, la gastronomie locale peut m'inciter à retourner plus dans un pays que dans un autre. C'est le cas pour moi avec la Thaïlande où le seul fait d'y retourner agite mes papilles à l'avance alors que j'ai été déçu aux Philippines, pays où les marchés sont pourtant très semblables à ceux de Thaïlande. | | | À: Carthago47 · 2 juillet 2010 à 8:34 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 12 de 596 · Page 1 de 30 · 10 426 affichages · Partager Hello le malgache  ,
Nous avons aussi des langoustes succulentes, et les camarones ah....! (soupir !)
tu me fends le coeur de bon matin rien que d'y penser  ... Ci-après une de ces gargotes au milieu d'une plage déserte avec une cuisinière qui tranquillement enduit la langouste avec son pinceau... j'étais en train de me baigner juste au bord et j'avais les volutes de la grillade qui venaient me chatouiller les narines... un pur délice dans un cadre de rêve! la vie est si dure parfois 
prés de l'ancien port de pirates...Au fait, tu es aussi de la boucane...
A fond!!! c'est même la première chose que j'ai faite à Sainte Marie : rendre hommage à mes frères morts pour la fratrie... Images attachées: | | | À: Williama · 2 juillet 2010 à 9:07 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 13 de 596 · Page 1 de 30 · 10 417 affichages · Partager salut, oui la vie est si dure, et la nature si injuste ! on ne peut pas s'imaginer comme on souffre ! Images attachées: | | | À: Atila · 2 juillet 2010 à 12:16 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 14 de 596 · Page 1 de 30 · 10 399 affichages · Partager Faux et archifaux en ce qui concerne l' Angleterre... Tu peux TRES bien manger dans le centre de Londres (Soho) pour £10.00 par personne incluant entree et plat principal. J'y emmene regulierement des amis de passage et ils n'en reviennnent pas. Il ne faut pas exagerer tout de meme... | | | À: Nemo1001 · 2 juillet 2010 à 13:38 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 15 de 596 · Page 1 de 30 · 10 385 affichages · Partager La Chine n'est pas etrangere a la gastronomie que je sache!
J'ai précisé que je ne connaissais pas la chine mais que des personnes y ayant sejourné (pas en circuit organisé!)ont trouvé la nourriture vraiment 
Si tu recherches la cuisine francaise partout où tu veux aller c'est autre chose
Tu n'as pas lu tous les posts! Je ne parle pas spécialement de cuisine française et encore moins de cuisine internationale (beurk) mais de bonne cuisine locale 
C'est vrai que certains trouvent leur bonheur papillaire dans la dégustation d'un Mac Do, d'autres dans celle d'une simple tranche de jambon blanc artisanal ou bien encore d'un dhal accompagné de chapatis. Même la cuisine est un sujet brûlant sur ce forum | | | À: Nat7 · 2 juillet 2010 à 13:42 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 16 de 596 · Page 1 de 30 · 10 330 affichages · Partager Franchement, Londres ne m'a pas laissé un grand souvenir gastronomique mais j'avoue que je suis un peu difficile 
Les scones et les pommes de terres au four sont mes meilleurs souvenirs anglais. | | | À: Atila · 2 juillet 2010 à 13:43 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 17 de 596 · Page 1 de 30 · 10 327 affichages · Partager J'ai précisé que je ne connaissais pas la chine mais que des personnes y ayant sejourné (pas en circuit organisé!)ont trouvé la nourriture vraiment 
on dirait qu'ils n'avaient aucun gout gastronomiques 
ou au pire ils ont mal choisi leurs restos
La cuisine chinoise est extraordinaire, il suffit de se laisser aller a prendre des plats et surtout en evitant de se restreindre à un seul plat chaud comme on le fait ici. | | | À: Nemo1001 · 2 juillet 2010 à 13:48 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 18 de 596 · Page 1 de 30 · 10 324 affichages · Partager Des exemples et des adresses ? | | | À: Atila · 2 juillet 2010 à 14:22 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 19 de 596 · Page 1 de 30 · 10 312 affichages · Partager Ne vous plaignez pas, je suis végétarien, en voyage les repas c'est une vraie galère. Je reve d'un voyage en Inde... | | | À: Atila · 2 juillet 2010 à 21:04 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 20 de 596 · Page 1 de 30 · 10 289 affichages · Partager attila !:! vous déraillez, quand on a les moyens on mange tres bien n'importe ou, quand on voyage a l'économie on mange comme on peut, c'est tout. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |