Le Maroc est-il encore une destination touristique? Khotao · 22 juin 2015 à 21:42 · 9 photos 209 messages · 29 participants · 13 601 affichages | | | | 22 juin 2015 à 21:42 Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 1 de 209 · Page 1 de 11 · 3 488 affichages · Partager Bonsoir à tous, J ai lu dans les journaux récemment : -Deux jeunes femmes arrêtées pour tenue indécente a Agadir. -Deux jeunes hommes accusés d homosexualite condamnés à 4 mois de prison à Rabat. -Concert d un rappeur (Mourad belghouat dit "El 7a9ed") annule à Casablanca pour.... -des surfeurs ne veulent pas de bikini sur les plages le mois de Ramadan a Agadir. Je ne suis pas homo, je ne me baigne pas en bikini, j aime pas trop le rap...mais j ai peur pour mes prochains Vacances au Maroc. Rassurez moi svp! | | | À: Khotao · 22 juin 2015 à 22:21 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 2 de 209 · Page 1 de 11 · 3 450 affichages · Partager Bah, rien de nouveau en fait... Tu sembles découvrir certains aspects de ce pays ?! Quant aux surfeurs d'Anza, je ne pense pas que leur opinion fasse grand poids sur la plage de la station balnéaire d' Agadir. | | | À: Khotao · 22 juin 2015 à 22:26 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 3 de 209 · Page 1 de 11 · 3 446 affichages · Partager Bonjour Vous êtes membres du forum depuis 2008 ?
Jusqu'à présent cela à été toujours très touristique !! En quoi le tourisme est bafoué par deux femmes et deux hommes qui ont fauté ? pour les surfeurs ce n est pas la majorité (eh oui le ramadan !) Pour le concert bizarre ??, Est que le tourisme en France est il bafoué par tous les petits délinquants ? Allons !venez en toutes confiance au Marocbienvenu | | | À: Khotao · 22 juin 2015 à 23:10 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 4 de 209 · Page 1 de 11 · 3 418 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve qu'il y a une recrudescence d'articles et de faits de société qui sont portés haut et fort par les médias. A mon sens : trop haut et trop fort ! Effets de mass-médias. Mais pas seulement : je crois pouvoir dire sans me tromper que les libertés individuelles sont malmenées en ce moment au Maroc.
Malgré tout, les 4 faits que vous citez sont nettement moins alarmants que tous ceux qui ont lieu en France (tueries en série en pleine rue, polémique sur une jupe trop longue, actes homophobes également en série, extrémisme en tout genre, etc). Chez nous aussi, les libertés sont de plus en plus malmenées !
Et puis : on a toujours peur de ce qu'on ne connait pas. Paradoxalement, c'est totalement idiot d'avoir peur de quelque chose qu'on ne connait pas ! ;-)
cordialement, Murielle | | | À: Khotao · 23 juin 2015 à 10:22 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 5 de 209 · Page 1 de 11 · 3 321 affichages · Partager Deux jeunes femmes arrêtées pour tenue indécente a Agadir.
Pas à Agadir en fait. Dans un petit bled, où elles avaient dû se réfugier dans une boutique après avoir provoqué une émeute chez nos braves villageois. Je ne connais pas les détails, mais on le dit toujours, en dehors des grandes villes, adopter une tenue décente, cuisses, ventre et haut des bras couverts. Quand je vois des touristes avec des shorts ras la touffe, le ventre dénudé et juste un bustier sans même de bretelles se balader dans le Maroc profond, en plus en disant bien fort au guide qui essaye de leur faire poser discrètement un chèche sur leurs épaules "j'ai payé mes vacances c'est pas pour me faire emmerder..." je me dis que certains cherchent les emmerdes.
Dans le cas présent, les deux jeunes filles étaient marocaines. On est toujours plus exigeant avec les marocains qu'avec les touristes.
Deux jeunes hommes accusés d homosexualite condamnés à 4 mois de prison à Rabat
C'est pas nouveau. En fait, le PJD, ironiquement, fait passer une loi qui va diminuer les peines pour homosexualité. Le mythe du Maroc "terre d'éclate" pour les homosexuels est lié à une histoire qui n'est plus d'actualité.
des surfeurs ne veulent pas de bikini sur les plages le mois de Ramadan a Agadir
Oui. Et vu l'hilarité et l'indignation que ça suscite sur les réseaux sociaux, ils sont une infime minorité. En France on a Christine Boutin :D
Je ne suis pas homo, je ne me baigne pas en bikini, j aime pas trop le rap...mais j ai peur pour mes prochains Vacances au Maroc. Rassurez moi svp!
Donc globalement, tout ça ne vous concerne pas ? Vous aurez un comportement respectueux de la culture marocaine, pourquoi donc devriez vous avoir une quelconque inquiétude ? | | | À: Mezgarne · 23 juin 2015 à 12:14 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 6 de 209 · Page 1 de 11 · 3 288 affichages · Partager +1 Marie Aude et Murielle
je finis par me demander si ces ouvertures de discussion ne sont pas de la pure et simple et nauséabonde provoc... | | | À: Cambrousse · 23 juin 2015 à 12:37 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 7 de 209 · Page 1 de 11 · 3 270 affichages · Partager .Bonjour, "... et nauséabonde provoc..."
(décidément "nauséabonde" est un terme à la mode..) Les faits sont avant tout en provenance de la presse marocaine. Est-ce donc celle-ci qui est nauséabonde ? Ou tout simplement les Marocains osent-ils parler aujourd'hui ouvertement de ce que l'on cachait hier ? (www.medias24.com/...arte-No-Bikinis.html )
Dans ce texte une parole d"un marocain m'interpelle : " Ceux qui ne veulent pas voir de bikinis n'ont qu'à éviter les plages marocaines."
Jusqu'à preuve du contraire, les Marocains sont CHEZ EUX sur LEURS plages.. Il appartient aux étrangers visiteurs de se conformer à certaines règles du pays, surtout en période de ramadan.. Je dirais plutôt que ceux qui veulent s'afficher en bikinis n'ont qu'à choisir les plages d'autres pays... | | | À: Minguy · 23 juin 2015 à 12:48 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 8 de 209 · Page 1 de 11 · 3 254 affichages · Partager les faits peuvent sortir de la presse marocaine, bien; c'est leur droit le plus strict. c'est ensuite la manière de les utiliser qui compte.
nauséabond : pas nouveau comme vocabulaire. au sens propre du terme : qui sans mauvais, qui file la nausée, qui pue quoi.
et ça ne veut pas dire que je trouve bien ces mises en cause de filles pas habillées selon la tradition où les convenances ni celle des homos. ce qui pue, de mon point de vue : le rabâchage (par de non-marocians) de choses qui jettent le discrédit sur un pays ou un peuple.
Mr a peur pour ces vacances au Maroc.... et il dit connaître ce pays ? allons...
et puis
"? (www.medias24.com/...arte-No-Bikinis.html )
Dans ce texte une parole d"un marocain m'interpelle : " Ceux qui ne veulent pas voir de bikinis n'ont qu'à éviter les plages marocaines."
Jusqu'à preuve du contraire, les Marocains sont CHEZ EUX sur LEURS plages.. Il appartient aux étrangers visiteurs de se conformer à certaines règles du pays, surtout en période de ramadan.. Je dirais plutôt que ceux qui veulent s'afficher en bikinis n'ont qu'à choisir les plages d'autres pays... "
tu ne confondrais pas un peu tout ? | | | À: Cambrousse · 23 juin 2015 à 12:51 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 9 de 209 · Page 1 de 11 · 3 250 affichages · Partager BONJOUR je crois que oui Je penses que nous avons tout dis à M Khotao provoc. ou pas Pour ma part fin de discussion car cela tourne toujours a la foire d empoigne entre certain membres Merci bonne semaine | | | À: Sylvain9946 · 23 juin 2015 à 12:53 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 10 de 209 · Page 1 de 11 · 3 247 affichages · Partager pour moi aussi, fin de partie. | | | À: Khotao · 23 juin 2015 à 13:30 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 11 de 209 · Page 1 de 11 · 3 232 affichages · Partager Le Maroc est une dictature religieuse comme d'autres. Plus libre que d'autres pour le touriste lambda. Pas au point cependant d'assumer son envie de développement touristique balnéaire.
Bref, le Maroc est une destination parfaite pour un voyage à visée plutôt culturelle.
Ce n'est pas une destination pour un tourisme fêtard.
Demain peut être.
Espérons le.
(Pas parce que j'ai spécialement envie que le Maroc devienne le Cap d'Agde mais parce que cela voudra dire que la religion ne dictera plus sa loi.) | | | À: Minguy · 23 juin 2015 à 13:32 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 12 de 209 · Page 1 de 11 · 3 221 affichages · Partager Je dirais plutôt que ceux qui veulent s'afficher en bikinis n'ont qu'à choisir les plages d'autres pays...
Si le bikini est interdit, on ne développe pas un tourisme balnéaire... | | | À: Atila · 23 juin 2015 à 14:29 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 13 de 209 · Page 1 de 11 · 3 190 affichages · Partager Je dirais plutôt que ceux qui veulent s'afficher en bikinis n'ont qu'à choisir les plages d'autres pays...
Si le bikini est interdit, on ne développe pas un tourisme balnéaire...
+1 | | | À: Atila · 23 juin 2015 à 15:48 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 14 de 209 · Page 1 de 11 · 3 150 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, mais :
(Pas parce que j'ai spécialement envie que le Maroc devienne le Cap d'Agde mais parce que cela voudra dire que la religion ne dictera plus sa loi.)
Des fois tu crois pas un tout petit peu au père Noël, à St Nicholas où aux rois mages (tous ceux qui ont enchantés mon enfance de petite fille athée au milieu de deux cultures question cadeaux) 
J'espère que tu as raison mais    c'est pas parti pour....
Ceci étant posé, le Maroc on y vas en sachant cela ou on reste à la maison comme mon compagnon qui lui ne supporte pas. A chacun ses choix    Rien n'empêche de se balader, de chercher à comprendre et de se faire une opinion.
Ou de porter ce bikini très seyant :
| | | À: Mezgarne · 23 juin 2015 à 15:53 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 15 de 209 · Page 1 de 11 · 3 145 affichages · Partager +1 aussi Marie-Aude et Muriel ! J'avais râlé il y a quelques années..... (et oui, déjà  ) Après ces touristes hommes ou femmes d'ailleurs qui se baladaient à moitié à poil dans les oasis de montagne au Maroc sous prétexte qu'ils sont en vacances. Je me demande si chez eux dans leur ville ou leur quartier ils oseraient ces tenues.
Ceci dit, habitant Montpellier, dés l'été revenu on repère aussi les touristes, pour leur "élégance" (hum, je rigole !  ) vestimentaire, faisant leur shopping en ville ou dans les super marchés dans des tenues frôlant le ridicule et je me pose la même question, oseraient-ils s’exhiber ainsi chez eux ? Quoi qu'il en soit, certains commerces et restaurants de bord de plage sont obligés de réclamer des tenues décentes dans leurs boutiques et ce n'est pas pour des questions de Ramadam hein.... | | | À: Atila · 23 juin 2015 à 15:58 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 16 de 209 · Page 1 de 11 · 3 138 affichages · Partager Si le bikini est interdit, on ne développe pas un tourisme balnéaire...
Et on ouvre des services d'oncologie dans les hôpitaux ! | | | À: Atila · 23 juin 2015 à 16:15 · Modifié le 23 juin 2015 à 17:27 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 17 de 209 · Page 1 de 11 · 3 125 affichages · Partager Salut.
Mais non le bikini n'est pas interdit. J'en ai vu il y a une semaine à Temara, quatre femmes avec leurs enfants et des marocaines qui se faisaient bronzer en tenue légère et même de jeunes amoureux marocains qui se serraient de près. Avec, en plus, la proximité du palais royal et des patrouilles de gendarmes à cheval. Ces restrictions sont des faits isolés et je suis sur qu'à Sidi Kouaki, il n'y aucun problème concernant les surfeurs. Le Maroc est un pays islamique, le roi est le commandeur des croyants mais la charia n'est pas en vigueur. A part peut être pour quelques nostalgiques avec des sursauts par ci par là.
Pas de panique, restons corrects en sachant que nous ne sommes pas chez nous et tout ira bien. | | | À: Hannahannah · 23 juin 2015 à 17:42 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 18 de 209 · Page 1 de 11 · 3 059 affichages · Partager tu crois pas un tout petit peu au père Noël
Je suis restée très jeune dans ma tête...
Cela étant, dans les années 60-70, les premiers touristes un peu déshabillés ont visité les postes de police au Portugal, en Espagne, en Italie et en Grèce.
Ils ne choquent plus personne aujourd'hui.
Ou de porter ce bikini très seyant :
Idéal pour se noyer dans les courants atlantiques ce genre de tenue qui pèse une tonne une fois mouillée... | | | À: Atila · 23 juin 2015 à 17:52 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 19 de 209 · Page 1 de 11 · 3 048 affichages · Partager Moi aussi je suis restée jeune, dans les années soixante, moi qui aime tant l' Espagne, j'étais interdite de territoire par mon père, il a fallu attendre que le vieux débris meure pour que je puyisse voir le sol de mes ancêtres, depuis je me suis rattrapé  . Il y a une dizaine d'année sur une plage d'Hendaye où tout le monde faisait du naturisme j'ai aussi eu droit aux "gendarmes de St tropez" trop marrant l'histoire.
Si tu le dit, ça va s'arranger, mais je suis d'un naturel pessimiste.... | | | À: CatherineGil · 23 juin 2015 à 18:01 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 20 de 209 · Page 1 de 11 · 3 035 affichages · Partager Après ces touristes hommes ou femmes d'ailleurs qui se baladaient à moitié à poil dans les oasis de montagne au Maroc sous prétexte qu'ils sont en vacances. Je me demande si chez eux dans leur ville ou leur quartier ils oseraient ces tenues.
La réponse est oui. Les modes changent, le curseur de ce qui est provocant et de ce qui ne l'est pas évolue.
Nos ancêtres vivaient à poil(s), nos arrières petits enfants reviendront peut-être aux sources. Mais sans poils cette fois ci... 
Si le Maroc, Montpellier, la Norvège ou le Laos ne veulent pas de tel ou tel type de personnes, il suffit de voter une loi et de la faire appliquer.
Mais après, il ne faut pas venir se plaindre que ces personnes vont voir ailleurs.
C'est le problème de certaines destinations qui veulent l'argent du beurre sans en subir les conséquences.
L' Egypte par exemple n'était pas prête pour le tourisme en all inclusive et n'aurait jamais du équiper ses bateaux de croisière d'une piscine.
Je ne pense pas que le Maroc soit mûr pour un certain tourisme et a plus à perdre qu'à gagner en le développant aujourd'hui. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |