Sbauby · 19 septembre 2010 à 17:09 16 messages · 8 participants · 5 648 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 17:09 Quelle guest house choisir à Bagan? ( Birmanie) Message 1 de 16 · 5 522 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je recherche une guest house à Bagan pour y passer 4 nuits. IL y a plein de lieux sur le forum mais du coup, je suis perdue.
Et comme je vais arriver en fin de journée par bateau de Pakoku, j'ai peur de galérer si les GH sont complètes ou ne me conviennent pas ou s'il fait nuit.
Je recherche le calme (pour se reposer de la première partie du voyage), prix jusqu'à 25 dollars/chambre et plutôt à New Bagan.
Avez-vous des suggestions ?
Merci et pour moi c'est J-6 (décollage le 24 septembre) | | | Bonjour Sophie Je confirme ce que dit Dominique (salut à toi) Le meilleur rapport qualité/prix du MYANMAR. En plus il y a une chouette piscine, le tout pour 20 Dollars Nous y descendons tous les ans. Nous y serons fin octobre Bon voyage LOBO | | | salut sbauby
Moi j'ai bien aime l' EDEN HOTEL a Nyang U, chambre avec mur en bambou et parquet au sol, personnel de bon conseil, environ 15 dollars pour une double toute simple, en face il ya le meme hotel avec des chambres de standing.
ps; au NAGAYON TEMPLE il y a un peintre MR NYEN AUNG, qui vous fera un petit commentaire sur le temple en echange de l'achat d'une peinture 5000 kiats, beaucoup de gens vous solliciterrons pour des achats bon voyage | | | + 1 pour le Kaday Aung ! Après une journée dans les temples, la piscine est vraiment appréciable | | | Bonjour,
Le Kaday Aung a l'air bien sympathique, mais le soir vous faites quoi? il y a des restos dans le coin, ou il faut aller à Nyaung U, (taxis?) Je n'arrive pas à me décider non plus! | | | Il y a pas mal de très bons restos à New Bagan, dont un sur le bord de l'IRRAWADY qui propose un bon spectacle. Bon voyage LOBO | | | Moi je confirme ce que dit LOBO qui confirmait ce que disait Dominique34 !!!...  
+ 12 pour le Kaday Aung Hotel !!! 
Je ne me rappelais pas du tout du nom, mais en cliquant sur le lien tout est redevenu clair, limpide, et presque brillant dans ma p'tite tête de piaf (y'avait même des étoiles, et des femmes nues qui couraient avec des grappes de raisins dans les mains...enfin dans ma tête seulement) Oup's pardon, je m'égare. 
Plus sérieusement, j'y ai séjourné en février 2009 avec mon vieux père et tout y était parfait: acceuil, déco, bouffe, spéctacle, p'tit déj, prix, déco, personnel etc... etc...
Un autre bon moment en Birmanie.  
Un p'tit tour en vélo et on est rendu dans un autre resto... | | | Un autre vote pour kaday aung! Personnel super gentil, petit dej. impeccable, chambre pas cher du tout (nous avons payé, je crois 18$, mais c'était en juillet).
Je suis jalouse! J'y retournerais demain si je le pouvais! | | | Bonjour, et merci pour l'adresse mais quand j'écris, j'ai un message d'erreur ! quelqu'un a t 'il une autre adresse mail? Merci. | | | Ils donnent ces informations sur le site, alors peut-être peux-tu téléphoner. Sinon, en arrivant au Myanmar, tu peux aussi donner le numéro de téléphone à la guest house où tu te trouves et ils pourront faire une réservation pour toi.
C'est peut-être la meilleure option, car à la réception, le niveau d'anglais n'est pas toujours super... (des gens qui y avaient séjourné la veille avec moi m'ont téléphoné, et le personnel m'a gentiment avertie qu'ils avaient téléphoné et laissé un message pour moi, et quand je leur ai demandé quel était le message, ils m'ont dit avec le plus grand sourire qu'ils n'avaient pas compris  )
Kaday Aung Hotel, BaganHninn Pann St., Hteeminyin Block, Kyansittha Quarter, New Bagan, Myanmar. PHONE: (+95) 61-65070 FAX/TEL: (+95) 61-65071
Kaday Aung Hotel, U.S.A Office 9644 Cortada Street, South El Monte, Los Angeles, California 91733, U.S.A. PHONE: (+1) 626-320-4853 FAX/TEL: (+1) 626-454-4985
E-mail us: kadayaunghotel@gmail.com | | | Merci beaucoup, je vais essayer avec la nouvelle adresse gmail et autrement en effet je ferai téléphoner par la Guest house en arrivant.! mais au vu des recommandations de tout le forum, bientôt il n'y aura plus de places  (merci à Lobo qui en parle depuis toujours et à tous les autres qui ont confirmé Poildeyack, Dominique 34 et j'en oublie!) | | | Bonjour à tous,
Ca y est je suis revenue de 3 semaines merveilleuses en Birmanie. Je raconterai tout cela en détail dans différents posts.
Je suis bien allez au Kaday aung. Rien à dire sur l'accueil, sur les chambres, sur le prix... Le piscine était sale (pas grave, je n'étais pas là pour ça). Le prix des autres prestations est un peu élevé : taux de change exorbitant (830 au lieu de 890 au village) et voiture chère (voir ci-dessous).
En revanche, je n'ai pas aimé dormir à New Bagan (pas vivant du tout, pas de choix pour les restau, on se sent un peu isolé). Si j'avais su, j'aurais préféré dormir à Old Bagan pour la proximité des temples ou au village pour la vie active. En effet, il n'y a pas de taxi à Bagan, et il faut se débrouiller pour trouver des voitures avec chauffeur. L'hôtel les propose à 25 dollars la demi-journée ! Nous avons trouvé 14 dollars dans le village de New Bagan. | | | Merci ! et tu aurais dormi où à New Bagan? Nous on part mercredi et si tu as des conseils ou des bons plans à nous donner avant le départ je suis preneuse. | | | A choisir, j'aurai dormi non à New Bagan mais plutôt dans le village de Nyang U, plus vivant et plus près de la population mais un peu plus loin des temples, ou bien à Old Bagan, aussi mort que New Bagan mais tout près à pied des plus beaux temples.
Je ne sais pas combien de jours tu restes à Bagan, mais je te conseille vraiment de prendre un guide sur une journée. En effet, on apprend plein de choses dans les pagodes, sur les Nats, les Bouddha (de près, il est triste, on se recule, il sourit) pourquoi celui-ci est coincé derrière un mur.... En fait, on peut voir plein de choses sans guide mais on passe à côté d'informations très intéressantes.
Le marché de Nyang U le matin est vraiment super à faire.
Comme il a plu, nous avons visité le musée archéologique de Bagan, à la lampe de poche car il n'y avait pas d'électricité. De très belles choses à voir mais un droit d'entrée de 5 dollars par personne ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |