| Quelle île choisir après Bohol? Domika74 · 22 août 2013 à 17:35 · Une photo 55 messages · 15 participants · 6 551 affichages | | | | À: Domika74 · 8 septembre 2013 à 23:31 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager Les Philippines, c' est la classe ! Ou que vous choisissiez de vous rendre, votre choix sera le bon Si vous voyagez avec un jeune enfant, peut être Dumaguete pourrait être une option... Davao est vraiment à connaître, chaud climatiquement mais très très sûr... J' y etais pour le festival Kadaywan le mois dernier, wouahou ! Bohol est un excellent choix
Bon voyage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thierro · 9 septembre 2013 à 8:09 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager davao est tellement sure qu'elle est même réputé pour être très très insécure pour les pirates et criminels (ça en est même assez controversé car ses méthodes sont supposés expéditives) et qui évitent donc d'y aller | | | À: Searil · 13 septembre 2013 à 15:33 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager MERCI à toutes et tous pour ces précisions Camiguin et Siquijor me semblent être les meilleures opportunités ( Bantayan obligeant un stop par Cebu, je pense qu'on "perdra" facilement 1 à 2 jours dans les transports comme le précise Doud2). Siquijor m'a l'air d'offrir plus de variété de paysages/activités que Camiguin : qu'en dites-vous?
@Searil :
camiguin vaut peut etre un peu plus le coup si vous vous faites un volcan par exemple
> peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet? Y-a-t-il des sentiers aménagés où nous pourrions randonner en toute sécurité avec notre fille?
@Sunnyday : sais-tu s'il y a des liaisons entre Camiguin et Siquijor sans repasser par Tagbilaran? J'ai cru lire que Negros n'était pas aussi sûr que les autres îles? Quels endroits sont à éviter?
@Doud2 :
il ne faut pas oublier que nos amis voyagent avec une petite de 2ans donc il faut faire simple et pas trop fatiguant 
tu as tout à fait saisi notre contrainte majeure! Sais-tu comment obtenir des informations sur les traversées bateau afin de nous organiser un minimum?
Que pensez-vous de Mindanao que me suggère Thierro? Merci encore!!! | | | À: Domika74 · 13 septembre 2013 à 17:11 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Bonjour, evitez Mindanao, on est au bord de la guerre a Zamboanga actuellement... | | | À: Domika74 · 13 septembre 2013 à 17:20 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Bonjour,
Non, pas de liaison entre Camiguin et Siquijor. Il y avait bien un ferry à Lazi (sud de l'île de Siquijor) qui allait quelque part à Mindanao mais je ne sais plus où (pas connu dans les guides) et à mon avis option bien plus coûteuse en temps et plus hasardeuse que de revenir à Tagbilaran puis aller à Jagna ou mieux prendre un vol de Cebu selon votre organisation.
A ma connaissance, l'île de Negro n'a pas la réputation d'être dangereuse, c'est plus le cas de Mindanao qui est une province gigantesque (étudier donc plus précisément où il y a danger) et qui est parfois déconseillée par les Philippins et en tout cas le site diplomatique français en fonction de l'actualité (et c'est le cas en ce moment). Perso, je n'ai pas d'opinion car je n'y suis pas (vraiment) allée. Camiguin fait en effet partie de Mindanao mais elle est "isolée" (l'île la plus au nord de la province) et safe!
Entre Siquijor et Camiguin, j'ai pour ma part une petite préférence pour Camiguin car, me semble-t-il, il y a plus de choses à faire. J'ai été, disons, plus frustrée par mon manque de temps là qu'à Siquijor. Les volcans sont certes un plus, attention toutefois, ils ne sont pas accessibles pendant la saison des pluies. Et puis je ne suis pas certaine que ça soit de toute façon jouable avec une petite de 2 ans sur le dos...
Bon voyage et au plaisir,
Bon WE à tous,
Céline. | | | À: Sunnyday · 13 septembre 2013 à 20:10 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager > peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet? Y-a-t-il des sentiers aménagés où nous pourrions randonner en toute sécurité avec notre fille?
malheureusement non car on a eu un prb de bateau et on a perdu une bonne journée et on y était pas à la meilleure période eton n'a pas fait de volcan outre le fait qu'on est pas trekker dans l'ame et moi 4h de montée et pareil de descente, je passe
je rejoindrais céline sur les conditions pour aller trekker avec une petite de 2ans, renseigner vous pour des trucs accessibles lemonk habite à camiguin, il vous renseignera sur ce qui est aisément faisable | | | À: Searil · 14 septembre 2013 à 2:14 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager Salut, j'ai quitté Camiguin hier (soupir), j'attends mon vol pour Manila dans 1/2h, je retourne en France quelques mois, je reviens en Janvier, voir avant! Camiguin?il y a de quoi faire, c'est vrai, contrairement a Siquijor que je connais bien aussi. | | | À: Searil · 14 septembre 2013 à 8:51 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager outre le fait qu'on est pas trekker dans l'ame et moi 4h de montée et pareil de descente, je passe je rejoindrais céline sur les conditions pour aller trekker avec une petite de 2ans
Effectivement, on ne va pas se lancer dans un trek de 8h! 3h par contre c'est jouable, je vais me renseigner, merci! | | | À: Sunnyday · 14 septembre 2013 à 9:53 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Merci Sunnyday pour tous ces détails. Je n'avais pas vu qu'il y a un aéroport à Camiguin, c'est une bonne nouvelle pour moi (très malade en bateau...  ) Je dois donc vérifier ce qui est faisable, mais aussi en combien de temps en fonction des transports.
Partant de Bohol un samedi, je pourrai aller directement du Cebu pour y prendre un vol vers Camiguin le dimanche matin. Retour vers Cebu le vendredi suivant (donc 5 jours complets sur Camiguin). Je peux peut-être imaginer de prendre un ferry Cebu- Siquijor le lendemain (donc le samedi) pour rester jusqu'au mardi (soit 3 jours sur place) en partant en ferry vers Dumaguete, puis le lendemain vol Dumaguete- Manille pour le retour.
En me relisant, ça fait beaucoup de trajets quand même...  pour mon mari et moi c'est OK, par contre avec la petite ça va être chaud 
Etant "obligée" de passer par Cebu pour aller en avion vers Camiguin, il serait plus judicieux de passer quelques jours à Cebu et de ne pas aller sur Siquijor. Ou bien d'aller à Siquijor depuis Bohol, et de passer ensuite quelques jours au Sud de Negros pour pouvoir repartir de Dumaguete... Ouhlalaaa c'est compliquéééé les vacances!! 
Que pensez-vous de tout ça?! | | | À: Domika74 · 14 septembre 2013 à 9:55 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager oui je pense qu'il vaut mieux passer quelques jours à négros et repartir de DGT | | | À: Lemonk68 · 14 septembre 2013 à 10:48 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager Salut, j'ai quitté Camiguin hier (soupir), j'attends mon vol pour Manila dans 1/2h, je retourne en France quelques mois, je reviens en Janvier, voir avant! Camiguin?il y a de quoi faire, c'est vrai, contrairement a Siquijor que je connais bien aussi.
J'espère que ton voyage s'est bien passé, et que ton retour en France ne sera pas trop difficile (côté climat par exemple...)!
Ta connaissance de ces îles te fait donc dire que Camiguin est plus riche en activités que Siquijor? Je suis preneuse de toute information que tu voudrais bien me procurer sur Camiguin : hébergement, visites, petites randos, etc...
Je suppose que tu connais aussi Cebu? Que penses-tu du programme suivant : 1 semaine sur Bohol puis départ le samedi vers Cebu, puis rester sur Cebu jusqu'au lundi (soit 1 jour complet sur place) vol Cebu- Camiguin le lundi et rester 1 semaine jusqu'au lundi suivant sur Camiguinrester à nouveau 2 jours sur Cebu pour faire un Cebu- Manille le mercredi (nous avons un vol déja réservé au départ de Manille ce même jour)
Merci pour ton aide, et si tu souhaites des infos sur la Haute-Savoie en "échange"... ^^ | | | À: Domika74 · 14 septembre 2013 à 12:26 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager il n'y a pas de vol cebu/ camiguin tous les jours. à vérifier pour ton programme. une ile interessante avec une enfant en bas age, c'est bantayan. très belles plages. 3 h de bus et 1 h de ferry. de belles ballades à faire en vélo. personnellement, 1 semaine sur bohol me parait beaucoup, sauf à passer quelques jours à anda. | | | À: Domika74 · 14 septembre 2013 à 15:23 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager Je te réponds en privé! Céline sait pourquoi! | | | À: Cottetcottet · 14 septembre 2013 à 15:42 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 035 affichages · Partager Merci pour les infos, visiblement il y a des vols cebu/ camiguin les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Je me suis renseignée un peu sur bantayan, et il semblerait qu'il y ait bien moins d'activités à faire qu'à Camiguin : peut-être que je me trompe?
Nous avons choisi de passer 1 semaine à Bohol car nous y allons avec de la famille et voulons allier plage et visites de sites naturels sans avoir à changer d'île : Bohol nous semble être un bon compromis de tout cela. | | | À: Thierro · 14 septembre 2013 à 15:44 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager le plus logique avec une fillette de 2 ans serai siquiror et dumaguete | | | À: Renosu · 14 septembre 2013 à 15:47 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager le plus logique avec une fillette de 2 ans serai siquiror et dumaguete
Peux-tu m'en dire plus par rapport à ce conseil? Camiguin te parraît trop compliqué? | | | À: Domika74 · 14 septembre 2013 à 15:57 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager en 20 jours je couplerais camiguin et siargao camiguin plus interessant mais faut se deplacer a moto et marcher pour en profiter au max peu de plage extra pour une fillette bohol et siquiror transport facile et simple pour une gamine de 2 ans j aimerais bien bantayan | | | À: Renosu · 14 septembre 2013 à 16:20 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager Merci pour ces précisions, en fait nous aimons la plage mais à petite dose  C'est surtout les sites naturels et culturels qui nous intéressent, et pas de souci pour des marches de 4h environ (nous avons un sac de rando pour la petite). Bohol nous semble un bon compromis de tout ça, et comme on y passera 1 semaine ce n'est finalement pas très grave s'il y a peu de plages à Camiguin. C'est plutôt le côté sanitaire/sécurité qui nous importe avec la petite (pas de palu, dispensaire/médecin sur place en cas de besoin). Bantayan me parait presque uniquement tourné vers le tourisme balnéaire, non? | | | À: Domika74 · 15 septembre 2013 à 22:49 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager En résumé, il s'agit d'organiser pour vous un séjour pour une famille aventureuse avec un enfant de 2ans, donc pas trop fatiguant, deplacements aisés et efficaces les risques à éviter pour votre famille: l'insolation, les coups de soleil, les problemes alimentaires, les brulures par échappement de moto etc qui sont plus fréquents que le palu
en dehors de Bohol qui est tres touristique, Siquijor et Bantayan (iles tres paisibles, ambiance familiale, faciles d'acces et prix doux...) ont des atouts
Bantayan est un peu éloignée de Cebu mais relié par un ferry ttes les heures environ; île plate avec possibilité de déplacement à pied, en vélo ou en moto sur des routes ombragées interets: plage, mer, grottes, iles vierges au large; ballade sous cocoteraie et marigot aménagé; jolie église espagnole, marché sympa avec nbreuses gargotes et DAB dans Bantayan town; pharmacie et dispensaire
Siquijor, facile d'accès, plus montagneuse, déplacement en moto, route ombragée intérêts: plage, mer, grottes, rivières et cascades, plusieurs belles églises anciennes; joli marché avec prix affiché  sur Siquijor town
Faire le circuit Cebu- Bantayan AR, puis Bohol, Siquijor et retour sur Manille par Dumaguete (circuit assez sympa) semble difficile car vous avez des imperatifs
Sinon Cebu-Bohol- Siquijor-Dumaguete/Negros: Dumaguete et ses environs proches, Valencia (lacs et montagnes), Dauin, Siaton..etc. Dumaguete est une belle ville, vivante, jolis restos, patisseries, bars et... l'aéroport à 2 pas; circuit plus concentré
Comme d'autres forumeurs, Camiguin, plus éloignée semble plus chronophage pour reprendre l'expression de l'un d'eux et puis finir son sejour pas loin de l'aérodrome de retour met à l'abri d' une mauvaise surprise: coup de vent, panne de bateau etc
voila qques réflexions
B | | | À: Domika74 · 15 septembre 2013 à 23:45 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager Salut tout le monde!
Pour avoir passé un mois à Bohol (Tagbilaran) (raison pas exclusivement touristique), je dirais qu'une semaine ça fait peut-être beaucoup.
A Bohol:
- Vous allez vouloir voir les chocolat hills à Carmen, les tarsiers à Corella, la rivière Loboc (et sans doute le repas sur le bateau, un peu l'équivalent boholano de nos bateaux mouches touristiquement parlant) et diverses choses plus ou moins intéressantes proposées dans un tour qui prend généralement la journée (zepelin, papillons, python, baclayon, forêt récente etc.).
- Anda, pourquoi pas pour la plage (je n'y suis pas allée) mais ça prend 4 heures de Tagbilaran au mieux je pense.
- Panglao, perso pas mon coin préféré: pour du snorkeling et/ou de la plongée on vous proposera principalement Balicasag mais c'est pareil on y passe une journée (vous aurez droit à "Virgin Island" sur le retour... c'est un plan "gogo touriste" pas vraiment vierge l'île... encore que ça dépend quand on y passe!) Alona beach n'est pas une plage si extra. Il y rn a d'autres sur Panglao mais je n'ai pas les noms en tête. Faut sans doute se donner les moyens de faire le tour mais on dépend toujours des transports qui m'ont paru moins évident qu'ailleurs (rentrées tardives etc.)
- Eventuellement vous pouvez aller à Pamilacan un jour ou deux maximum. C'est moins connu et sans doute un peu plus difficile à organiser... De même, une fois sur place, si c'est très charmant, rien à y faire à part se reposer. Idem pour Cabilao (les deux destinations sont prisées des plongeurs)
- Bohol est vaste et il y a bien plus à voir mais ce n'est pas évident. Les locaux ne sauront pas toujours vers quoi vous aiguiller...
- Danao pour le parc d'attraction éventuellement voir leur site.
Bien sûr, c'est subjectif et j'espère moi-même pouvoir y retourner et explorer davantage en faisant de la rando ou en trouvant un moyen de transport plus adapté (scooter?) pour être plus libre de mes mouvements.
Je n'ai pas suivi au plus près vos projets mais il me semble que vous pourriez faire par exemple arrivée Cebu (éviter Manille même si possible) puis Camiguin, puis retour par Jagna, Tagbilaran, Bohol (en logeant très probablement quelque part sur l' île de Panglao, sans doute vers Alona Beach, retour Tagbilaran (40 minutes) Ferry pour Dumaguete (y rester si ça vous tente, il y a un musée digne de ce nom que je n'ai pas pu voir pour arrivée tardive mais qui doit valoir la peine, ville beaucoup plus vivante et culturelle (universités) que Tagbilaran) Ferry pour Siquijor (c'est celui de Dumaguete qui continue) (si vous zapez Dumaguete ou que vous le gardez pour le retour il y a celui qui fait Tagbilaran-Larena) Vous pouvez éventuellement prévoir un passage à Apo au départ de négro (lieu exact au sud de dumaguete à retrouver) car plus facile et moins cher, à voir si c'est intéressant si vous ne plongez pas. Snorkeling mémorable pour ma part mais en plongeant d'un bateau... du bord pas terrible sauf qu'il y a un endroit où on est assuré de voir les tortues mais il est possible de les voir ailleurs sur les plages au sud de Dumaguete...) retour Dumaguete puis avion pour Cebu (ou ferry ou bus mais options chronophages) ou Manilla... Ordre à inverser éventuellement. Je ne sais pas si j'ai été bien claire, il se fait tard.
L'inconvénient, c'est qu'on veut toujours en faire et en voir trop... pour ma part, il faudrait que je retourne quasiment dans tous ces endroits!
Bonne reprise à tous! (eh oui, demain, c'est lundi!)
A bientôt,
Céline. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |