| Quelle île choisir après Bohol? Domika74 · 22 août 2013 à 17:35 · Une photo 55 messages · 15 participants · 6 552 affichages | | | | À: Doud2 · 15 septembre 2013 à 23:50 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 933 affichages · Partager Bonsoir, Je n'avais pas vu votre message en postant le mien. C'est bien ça fait plusieurs pistes à creuser.  J'espère pour ma part y retourner et explorer les coins dont vous parlez.
Bonne soirée,
Céline. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sunnyday · 16 septembre 2013 à 8:16 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 912 affichages · Partager j'ai passé 1 semaine à bohol l'année dernière, mais en restant 4 jours à anda (2h de bus de tagbilaran). je pensais buller quelques jours à panglao mais un déjeuner a suffit pour me faire changer d'avis. anda, c'est 3 kms de plage, des ballades, des gens adorables, sans aucun regret. | | | À: Sunnyday · 16 septembre 2013 à 18:14 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 894 affichages · Partager Si tu reviens sur Negros, tu peux rajouter Sipalay (Sugar beach) et la ville de Silay au nord de Bacolod pour la visite des maisons des planteurs de canne à sucre et un joli musée les deux nous avaient bcoup plu
bonne soirée
B | | | À: Doud2 · 17 septembre 2013 à 4:08 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 877 affichages · Partager Merci des conseils, je reprendrais tout ça si je vois que ça se concrétise... mais là, c'est pas pour tout de suite, faut bosser! 
François, merci de rectifier, Anda me paraissait plus éloignée que cela... J'imagine que j'avais la distance en bus très lent... Vu que Jagna est à 1 heure en véhicule privé, ça fait sens.
A bientôt!
Céline | | | À: Sunnyday · 23 septembre 2013 à 16:06 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 841 affichages · Partager Wahouwwwww  1 semaine sans passer par le forum et je trouve d'immeeeeeenses réponses, c'est trop gentil!! je prends un moment pour lire tout cela, et vous répondrai ensuite... MERCI MERCI !! 
Par contre j'ai une question d'ordre pratique et sanitaire : j'ai lu sur le site de l'OMS (en anglais) qu'il n'y avait pas de palu sur Bohol, Cebu, Camiguin et Siquijor déclarées "Malaria-Free" www.wpro.who.int/...vinces/en/index.html par contre le centre de vaccinations tropicales m'indique qu'il faut prévoir un traitement Malarone : qu'en est-il vraiment? Je sais que le risque zéro n’existe pas, par contre vu les réactions que j'ai faites suite à un précédent traitement anti-palu je préfère m'assurer du réel besoin avant d'en donner à ma fille... Sa santé étant la priorité, je préfère bien sûr quelques désagréments gastriques et cutanés à un palu sans prévention bien entendu!!!! a bientôt | | | À: Domika74 · 23 septembre 2013 à 18:15 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 827 affichages · Partager Difficile de conseiller sur ce point...mais de notre côté, nous sommes partis là bas à 4 avec deux enfants de 2 ans et demi et 5 ans. Bohol, Camiguin, Siquijior. Pas de traitement antipalu pour les enfants.
Nous sommes allés à Camiguin avec un vieux raffiot (slow boat)...instructif et long. Après le bus collectif Tagbilaran-Jagna, c'était rafraichissant  . Au retour, on a pris le fastboat + taxi privé, c'est déjà plus efficace (mais moins drôle), parce qu'après on enchainait sur Dumaguete vers Siquijor.
Je vais faire hurler mais j'ai trouvé Siquijor...fade...après Camiguin. Oh...c'est pas moche, hein  , surtout avec un cocktail sur la plat...mais Camiguin, ïle volcanique avec son nuage et sa végétation, c'est superbe, vu de la white island en face... | | | À: Yvos · 23 septembre 2013 à 19:39 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 821 affichages · Partager Bonsoir, Assez d'accord pour ma part au sujet de Camiguin et Siquijor. Pour le palu, le traitement est jugé comme superflu le plus souvent. Appelez la médecine du voyage près de chez-vous et ils vous dirons ce qu'ils en pensent. Avant de partir, j'ai appelé pour voir si mes vaccins étaient ok, j'ai abordé la question du palu en disant que dans la zone, ça paraissait superflu et ils ne m'ont pas contredite (j'avais indiqué les Visayas bien sûr). Sur place les moustiques sont quand même par endroits franchement pénibles, répulsif de rigueur d'autant que la dingue est parfois évoquée. Bons répulsifs sur place.
Bonne soirée à tous,
Céline | | | À: Sunnyday · 26 septembre 2013 à 9:41 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 787 affichages · Partager Et bien voilà, c'est officiel : on a choisi Camiguin!!! 
Comme vous êtes plusieurs à le dire, "L'inconvénient, c'est qu'on veut toujours en faire et en voir trop..." : après réflexion, vouloir faire Camiguin + Siquijor nous fatiguera et nous frustrera plus qu'autre chose!
Concernant le palu, le centre de vaccinations tropicales proche de chez moi ne fait pas la différence entre les différents archipels, ils n'ont pas pu me donner + de précisions. De très nombreux sites considèrent Bohol Cebu et Camiguin comme "malaria-free", notamment l'OMS en qui je pense pouvoir avoir confiance. Bien sûr, nous respecterons les précautions d'usage : manches longues/pantalon léger/chaussettes fines le soir pour éviter les piqûres aux chevilles + répulsif peau et vêtements + clim la nuit + moustiquaire enduite de répulsif autour du lit de la petite. Les vaccinations hépatites A+B, DT Polio, fièvre typhoïde sont en cours.
Je vais donc maintenant ouvrir un nouveau post sur Camiguin afin de continuer à recueillir les précieuses informations que vous voudrez bien partager avec moi  et je vous remercie toutes et tous du fond du cœur pour le temps que vous passez à m'aider!!! 
MERCI et à très bientôt! Domika | | | À: Domika74 · 26 septembre 2013 à 13:53 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 766 affichages · Partager Salut Domika,
Depuis Cebu, Terminal nord, le bus pour Hagnaya, qui mettra de 2,5 a 3 heures, et ensuite le ferry, 1 heure. 6 a 8 bus par heure et un ferry toutes les heures jusque 17h30. Oui, l'acces est facile, qui plus est belle destination avec des enfants.
Si tu as besoin d'infos, n'hesite pas a me contacter.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Domika74 · 26 septembre 2013 à 14:02 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 762 affichages · Partager t imagine comme la petites s eclaterai avec ses nouveaux copains Image attachée: Photo postée par le membre Renosu. | | | À: Jeandaune · 27 septembre 2013 à 11:57 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 797 affichages · Partager Depuis Cebu, Terminal nord, le bus pour Hagnaya, qui mettra de 2,5 a 3 heures, et ensuite le ferry, 1 heure. 6 a 8 bus par heure et un ferry toutes les heures jusque 17h30.
Je n'ait pas compris d'où tu me parles? Désolée | | | À: Renosu · 27 septembre 2013 à 11:59 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 795 affichages · Partager t imagine comme la petites s eclaterai avec ses nouveaux copains
oh que oui, je suis sûre qu'elle va s'éclater!! et en plus on est "obligés" de rester pour la surveiller devant ce coucher de soleil sur la mer, quel dommage! | | | À: Domika74 · 28 septembre 2013 à 2:49 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 775 affichages · Partager Salut Domika,
Je te donnais les infos pour venir, depuis Cebu, sur Bantayan. Si tu souhaites d'autres infos, n'hesite pas.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Morgan30540 · 30 septembre 2013 à 9:34 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 748 affichages · Partager Bonjour J aimerai avoir des infos sur siquijor logements activités, le soir y a t il des animations ou c est vraiment tranquille Merci d avance | | | À: Valcourt · 30 septembre 2013 à 11:33 Re: Quelle île choisir après Bohol? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 739 affichages · Partager Siquijor, je te conseil le cocogrove, très sympa pour les familles, piscine, une plage de rève. En pleine saison tu as des activités, j'y étais il y a quelques semaines, un peu mort...
Et pour bantayan, très très sympa aussi, je te conseil bien entendu le Coucou de mon ami Denis =) =) Au top !! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |