|  |  |
 | | | | Rirou · 20 avril 2007 à 11:20 23 messages · 9 participants · 4 193 affichages | | | | 20 avril 2007 à 11:20 Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de préparer un circuit pour 3 semaine en thaïlande (les 3 premières d'août). Je sais que ce n'est pas la meilleure saison mais ont a pas toujours le choix...  Je suis en train de préparer un mélange de parcs nationaux et de temples sachant que l'on va tout faire pas la route (bus ou voiture de location, à voir suivant les lieux). Mais bien sûr on voudrait terminer par un petit séjour repos avec palmiers et tout, et tout... Kho Chang me paraissait très bien car pas trop loin de Bankgok et encore calme, et avec des trucs à voir mais je m'inquiète un peu du climat en août. Alors je suis preneuse de toute suggestion... Est ce que Hua Hin peut être assez dépaysant ? Merci | | | À: Rirou · 20 avril 2007 à 11:31 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Bonjour,
Ce serai dommage d'aller à Hua-Hin lorsque tu as la possibilité d'aller à Koh-Chang il y a pas photos. | | | À: Rirou · 20 avril 2007 à 11:42 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager C'est vrai qu'entre Hua Hin et Koh Chang il n'y a pas à hésiter.
Le seul truc c'est que Août/Septembre sont les mois le splus pluvieux à Koh Chang et que la baignade y est parfois dangereuse. Sinon, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Koh Tao, un peu plus au sud de Hua Hin ? | | | À: Thailsacien · 20 avril 2007 à 12:14 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Quand on dit pluvieux, est ce que c'est juste une pluie du matin ou cela peut être toute la journée ?
Sinon Ko Samet, qu'en pensez vous ? Je vais de ce pas pas regarder Kho Tao... | | | À: Rirou · 20 avril 2007 à 12:23 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Des amis étaient à Koh Chang l'année dernière fin juillet. Le week-end j'étais avec eux et le temps était correct malgré une grosse averse tropicale tous les soirs. Ensuite, 3 jours de pluie ininterrompue. 
Koh Samet c'est bien aussi. Sinon, plus près de Bangkok il y a aussi Koh Sichang, au large de Chonburi. | | | À: Rirou · 20 avril 2007 à 12:43 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager on voudrait terminer par un petit séjour repos avec palmiers et tout, et tout...
Pourquoi ne pas prendre un vol chez Air Asia pour une destination de la Malaisie ou d' Indonésie où l'influence de la mousson est moindre? | | | À: Thailsacien · 20 avril 2007 à 14:10 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager bonjour, je pars 15j du 14juillet a début aout j'ai donc quasi le meme probleme de choix/climat. Il vaux mieux aller du coté de ko pipi, de ko samui ou bien de ko chang? Pas facile de faire le choix qui évitera la série de jours de pluie continue.....  Sachant que je suis allé déjà 2 fois a ko samui-phagan-tao et que je préfererai aller vers ko chang. Merci pour vos conseils. | | | À: Abalone · 20 avril 2007 à 14:44 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager En fait on a pas très envie de prendre encore un avion... Disons que j'ai déjà du mal à faire avaler les 13 heures de vol à mon mari pour y aller | | | À: Rirou · 20 avril 2007 à 16:56 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager l ideal c est SAMUI...il ne pleut pas en cette periode. 
tres risqué sur Phuket et Koh Chang. 
sinon c est facile de se deplacer de Samui, sur chacunes des iles...si le climat est favorable...avec Bangkok Airways. | | | À: Flipflop · 20 avril 2007 à 18:36 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager l ideal c est SAMUI...il ne pleut pas en cette periode
Plus on va vers le Sud, moins on subit la mousson | | | À: Abalone · 20 avril 2007 à 19:00 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Plus on va vers le Sud, moins on subit la mousson
d'ailleurs toi qui habite au nord par rapport a moi, je confirme, en corse la mousson n'arrive que le 18 octobre pour finir le 20................ passe un bon week end !! amicalement | | | À: Fortini · 20 avril 2007 à 19:05 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager toi qui habite au nord par rapport a moi, je confirme, en corse
En Corse du Sud, il fait meilleur qu'en Corse du Nord, et je préfère Porto Vecchio par rapport à Bastia | | | À: Abalone · 20 avril 2007 à 19:10 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager traitre, tu m'abandonnes, et bien puisque c'est cela, je te laisse !!
amitié et bon week end | | | À: Abalone · 21 avril 2007 à 9:32 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager l ideal c est SAMUI...il ne pleut pas en cette periode
Plus on va vers le Sud, moins on subit la mousson 
c est archi faux, Samui il fait beau Phuket, Krabi, Lanta....il pleut | | | À: Flipflop · 21 avril 2007 à 9:45 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager c est archi faux, Samui il fait beau Phuket, Krabi, Lanta....il pleut
T'as raison,
En plus de "plus on va vers le Sud, plus il fait beau", il faudrait ajouter aussi plus on va vers l'Est, moins il pleut | | | À: Abalone · 21 avril 2007 à 9:48 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager on va embrouiller un peu plus  pour l est, il pleut aussi pas mal à Ko Chang, au nord est de phuket haaaaaaaaaaaaaaaaa | | | À: Flipflop · 21 avril 2007 à 9:52 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager pour l est, il pleut aussi pas mal à Ko Chang, au nord est de phuket
Oui mais le sens Nord-Sud prime sur sur le sens Ouest-Est | | | À: Flipflop · 21 avril 2007 à 11:02 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager ETE 97 pluie diluvienne sur koh samui, innondation à surat tani,...les avions ne decolle plus...impossible d'aller chercher le soleil à phuket... EH oui, il y a plus de climat ma bonne dame... En gros quand il pleut d'un coté, il fait beau de l'autre! Ko chang pluie assuree, ciel gris,...Essaye samui c'est le moins risqué! | | | À: Rirou · 21 avril 2007 à 11:35 Re: Quelle île choisir en été en Thaïlande? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Bonjour mois j'irais dans le sens contraire des nuages gris.... noirs.... (humour...)    bon voyage Franca | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |