|  |  |
 | | | | Rainvilley · 12 janvier 2016 à 16:06 18 messages · 4 participants · 1 487 affichages | | | | 12 janvier 2016 à 16:06 Quelle île choisir aux Philippines? Message 1 de 18 · 1 462 affichages · Partager Bonjour, je pars pour Cebu dans quelques jours pour 3 semaines. Il me reste les derniers 8 jours à réserver! Je serai à Dumaquete et je me demande si je dois choisir Coron ou les îles Camotes. Merci pour vos conseils... | | | Qu' aurez vous vu les deux semaines auparavant pour mieux répondre? Les Camotes, c'est sympa et facile d' acces; de plus, je crois, la liaison Cebu city- Camotes a été rétablie Coron est plus elogné et peu facile d'accès depuis Duma j'avais mis un mot hier mais il y a eu plantage dans l'envoi B | | | Bonjour, nous ferons, d'abord Bohol, Siquijor puis les alentours de Dumaquete. Ensuite il restera 7 jours et le départ est à Cebu. Il y aurait aussi Bantayan?? Est-ce que les îles Camotes sont semblables? J'ai cru voir plus de grottes ou choses à voir? Les plages sont aussi belles? | | | he 7 jours sur les Camotes cela peut être fastidueux à moins de fonctionner en mode repos, ce qui est bien aussi Bantayan, c'est bien aussi...j'aurais un penchant pour cette île, plus vivante: plage, grotte à eau de mer, bourgade paisible, marché vivant, nous y avons fait de belles balades à pied et en vélo, en moto car l''île est peu montagneuse vous êtes sur le départ, je suppose.
B | | | À: Doud2 · 14 janvier 2016 à 15:08 Re: Quelle île choisir aux Philippines? Message 5 de 18 · 1 341 affichages · Partager Oui nous sommes arrivés à Bangkok pour la journée et partons demain soir pour Cebu. J'ai lu de belles choses sur Bantayan, je pense que je vais m'en lignée vers ce coin. est ce qu'on doit prendre un bus avant ou le ferry direct Est ce qu'on achète les billets à la même place que pour Tagbilaran ? Si tu peux m'aiguiller vers quel coin réserver... Es-tu présentement aux Philippines? Ciao! Yvon. | | | ok depuis Dumaguete, il faut revenir sur Cebu port par mer depuis le port, se faire conduire à la gare routière Nord, puis Bus pour Hagnaya, puis ferry très fréquent vers Santa Fé, le village où se trouve la plupart des hébergements ces renseignements sont dans le Lonely Planet, as-tu un guide? cela vous prendra la journée pour la gare routière-Santa Fé, comptez 4h 30 nous sommes en France pour línstant, nous comptons arriver vers mi-février nous rencontrons quelques québécois aux Phils, très sympa la plupart du temps et de sacrés voyageurs je te mets un mot en privé dans les heures qui viennent
profitez bien
B | | | À: Doud2 · 14 janvier 2016 à 15:46 Re: Quelle île choisir aux Philippines? Message 7 de 18 · 1 328 affichages · Partager Merci encore, on a bien hâte d'y être... Je te redonne des nouvelles... Je viens d'acheter mon vol Dumaquete-Coron. Ensuite nous nous dirigerons vers la gare routière... | | | Dumaguete-Coron? je ne comprends plus rien à votre circuit | | | Hello, excuse!! Je voulais dire Cébu, j'étais un peu fatigué hier soir, on venait d'arriver à Bangkok de Koh Lanta... | | | Bienvenue donc a Bantayan.
Si tu as besoin d'infos, n'hesite pas.
Bien cordialement, Denis. | | | Merci Denis, est-ce qu'il y a différentes façons de se rendre à Bantayan? Oú est le beau coin à loger? | | | Salut Yvon,
La seule route est de se rendre a Hagnaya en bus ou taxi et puis ferry.
Attention pas mal d'hebergement sont full pour l'instant a cause de la fete Sinulog.
Bien cordialment,
Denis. | | | Merci, nous y serons à partir du 28 jusqu'au 4 février. On arrivera Dumaquete- Cebu vers 15 hre. Sera-t-il trop tard ? Dois je prévoir coucher à Cebu oú ailleurs?? Aussi pour réserver à Bantayan, savoir quand on arrivera... À plus | | | Salut Yvon,
Il te faudra prevoir en effet de loger a Cebu. Personnellement je descends toujours au Kiwi Lodge, proche du north terminal et a un jet de pierre des mall, notamment Ayala, ou tu peux passer la soiree et t'y sustenter.
Le lendemain bus au north terminal pour Hagnaya et ferry pour Cebu. Il existe un bus a 10h30 et un autre a 12h30 qui t'amene directement a Santa Fe, sur l'ile de Bantayan : avantage pas besoin de transferer tes bagages a Hagnaya.
Pour l'hebergement, sois malgre tout prudent. Il y a deja pas mal de reservations.
Bien cordialement,
Denis. | | | Bonjour Denis, merci pour les infos sur Cébu, concernant Bantayan, Doub a dit que tu avait un commerce là-bas ! As-tu de la place du 29 au 3 peut-être au 4, dépendant du temps de retour... Sinon, j'ai repéré soit. : Coral Blue, Anika Island ou Kota Beach ??? Tu peux me répondre en privé si tu veux....ciao. | | | Salut!
J'arrive d'un voyage de 3 semaines aux Philippines. Je ne connais pas les îles Camotes mais je suis allé à Coron. Coron est parfait si tu aimes le Island hoping, la plongée (les épaves) et le snorkeling. Nous y sommes restés 5 jours (1/2 journée arrivée, 3 jours pleins et 1/2 journée départ). Pour la plongée, la visibilité était réduite, ce qui a enlevé un peu de charme aux épaves. Le hoping island c'était très bien, mais personnellement après une journée de hoping island, je ne m'en taperais pas une 2ème de suite. Il y a une journée qu'on est parti en scooter explorer. Nous avons trouvé une chute à aller voir, mais pour les plages fallait aller au nord (peut-être 1h30, 2h00 de scooter) ça faisait loin un peu. Il y avait le Makinit hot springs, mais quand il fait 30 deg, j'ai pas vraiment envie d'aller dans un spa chaud!
personnellement, 3 jours à Coron ont été suffisants. peut-être que j'en aurais pris un 4ème si la visibilité des épaves avait été meilleure.
Bon voyage!
Jérôme | | | Salut Jérôme, merci pour les infos. Finalement on a choisi Bantayan, car Coron et Palawan, j'ai eu peur pour mon épouse qui souffre d'une hernie cervicale, alors on choisit les destinations en fonction des distances et des routes...j'ai plongé à Balicasad, c'était bien, il y avait beaucoup de tortues. Secteur 3, le mur, visibilité moyenne, mais après, je crois qu'ils appelle le sanctuaire c'était très beau... Demain on part pour Siquijor. Salut et Merci. | | | Salut Yvon,
Ne manquez pas la plage de Paliton, belle plage tranquille, une des rares de l'île. La plage est situé coin nord-ouest de l'île.
Bon séjour à Siquijor! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |