Bonjour à tous,
J'ai besoin des conseils de connaisseurs de
raja Ampat, c'est à dire de personnes qui connaissent bien l'archipel et ses différentes îles.
Nous prévoyons un voyage en
Papouasie en mai/juin prochains et j'ai déjà fait quelques recherches sur les
Raja Ampat sans pour autant réussir à décider où aller exactement...
J'ai compris qu'il y a 4 îles principales + des plus petites.
J'aimerais savoir qu'elle île nous correspondrait le mieux. Enfin une île où deux car nous aurons 8 ou 9 jours entiers sur place, donc on pourrait tester 2 spots je pense, ce qui permettrait d'avoir certains critères d'un sur un premier hébergement puis d'autres sur le deuxième point.
Voilà nos souhaits (même si c'est certainement utopique de tous les retrouver sur le même endroit!!):
-Un mignon homestay (petit budget oblige) et de préférence avec une salle de bain à l'eau douce!!
-Une île (ou deux îles, donc) avec un transport pas trop cher.
-On aimerait pouvoir accéder à pieds et facilement à un village pour entrer en contact avec la population quotidiennement si on le désire.
-On souhaite pouvoir faire du snorkeling pas seulement en excursion mais aussi seuls depuis lîle où se trouvera.
-Idéalement une belle plage de rêve devant notre bungalow pour fainéanter un peu aussi :-)
-Pas trop de marrée aussi, non? On m'a dit que ça peut-être gênant à certains endroits...
J'écoute également vos suggestions sur les spots de snorkeling à privilégier et autres sorties (visites d'île? Points de vue?)
Un grand merci d'avance