| Quelle lumière sur le vélo? Daniel37 · 16 juin 2004 à 0:03 7 messages · 5 participants · 7 261 affichages | | | | 16 juin 2004 à 0:03 Quelle lumière sur le vélo? Message 1 de 7 · 7 260 affichages · Partager  Je pars faire un tour du monde en vélo; j'ai décidé de ne pas mettre de lumière à fil (dinamo) mais une lumière à pile. Pouvez-vous me dire quel modèle serait le mieux pour un tour du monde sachant que je ne roulerais qu'occasionnellement de nuit. Merci à tous.  Daniel | | | À: Daniel37 · 16 juin 2004 à 10:01 Re: Quelle lumière sur le vélo? Message 2 de 7 · 7 247 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Pour la lumière point d'aide de ma part - loin de cet objectif du tour du monde pour le moment. Mais puisque je suis aussi sur Tours, et donc surement pas loin, UN GRAND ENCOURAGEMENT pour ton aventure !!!...
bonne chance
Lo   | | | À: Daniel37 · 16 juin 2004 à 10:04 Re: Quelle lumière sur le vélo? Message 3 de 7 · 7 244 affichages · Partager crois en l'expérience d'un baroudeur a vélo (environ70 000 kms de cyclo camping) la meilleur solution est une phare a pile a l'arriere avec une diode clignotante et a l'avant tu te sert te ta frontale qui te servira egalement pour le camping.En fait il est rare que tu t'en serve car pour les étapes en général tu t'arrete avant la nuit, par contre pour aller boire un verre au pub, aller au ciné, etc, etc c'est vrai que ca peut servir ds les pays riche, si non dans le reste du monde tu fais comme les locaux tu conduit sans lumiere et des que tu entend une voiture tu fais gaffe qu'elle te renverse pas | | | À: Kerlo · 17 juin 2004 à 0:08 Re: Quelle lumière sur le vélo? Message 4 de 7 · 7 238 affichages · Partager Salut,
Tous mes remerciements pour tes encouragements.
Daniel. | | | À: Daniel37 · 17 juin 2004 à 11:12 Re: Quelle lumière sur le vélo? Message 5 de 7 · 7 230 affichages · Partager salut et bon courage pour ton aventure!!!
(sans etre indiscret, tu as un site internet, ou un sponsort??)
nico | | | À: Hsalocin · 17 juin 2004 à 22:56 Re: Quelle lumière sur le vélo? Message 6 de 7 · 7 221 affichages · Partager Salut,
Merci pour tes encouragements. Je n'ai aucun sponsor; je n'y tiens pas. Pour Internet, je n'ai pas de site par contre, mon frère et sa femme partent également faire un tour du monde en vélo fin août; on essayera de se retrouver de temps à autre. Ils ont un site "httpaccordeonosvelo.free.fr" sur lequel j'ai une page avec prochainement un lien avec ma messagerie. Daniel. | | | À: Daniel37 · 26 juin 2004 à 21:46 Re: Quelle lumière sur le vélo? Message 7 de 7 · 7 190 affichages · Partager t'as commencé à quel âge thon tour du monde? Es-tu rentier à 35 ballets pour te permettre toutes ces aventures folles folles folles....!!  tu roules à quoi au fait? Plus sérieusement je suis très surpris de voir qu'un rouleur de ta trempe n'a pas de site internet pour renseigner le monde sur sa beauté!
jremi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |