|  |  |
 | | | | | Quelle marque de valise trolley solide choisir? Floromale · 23 février 2014 à 21:23 16 messages · 10 participants · 27 639 affichages | | | | 23 février 2014 à 21:23 Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 1 de 16 · 27 493 affichages · Partager  bonjour Prochain achat prévu : une valise solide et qui protège les souvenirs que je vais rapporter ! Mais quelle marque choisir ? American tourister, Titan, Delsey, tekmi.... Merci de votre aide | | | À: Floromale · 24 février 2014 à 9:31 Re: Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 2 de 16 · 27 295 affichages · Partager Bonjour, J'ai une Samsonite coque en polycarbonate dont je suis très satisfaite mais je n'ai pas testé les autres marques. Le plus important pour tes souvenirs est surtout de bien les emballer car au delà de la solidité de la valise le risque réside dans les manipulations plus ou moins brutales qu'elle va subir dans les aéroports. Il faut donc que tout soit bien calé à l'intérieur. | | | À: Floromale · 24 février 2014 à 13:35 Re: Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 3 de 16 · 27 272 affichages · Partager Bonjour,
je conseille la Samsonite Firelite, mais c'est pas donné (400~500 €). | | | À: Floromale · 24 février 2014 à 15:17 Re: Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 4 de 16 · 27 263 affichages · Partager Malheureusement les plus chères... Samsonite et Delsey ont fait leurs preuves en matière de durabilité, mais elles coutent un bras... | | | À: Milou2008 · 25 février 2014 à 10:45 Re: Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 5 de 16 · 27 238 affichages · Partager Samsonite Firelite
J'en ai vu arriver plus d'une dans un très mauvais état sur les tapis : toutes cabossées, Je ne sais pas comment les choses à l'intérieurs ne pouvaient ne pas être écrasées de la même manière | | | À: Floromale · 25 février 2014 à 11:41 Re: Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 6 de 16 · 27 231 affichages · Partager Bonjour FLO, Le petit plus emmener un 1,50m d'emballage ' bulle pack" (film plastique avec des bulles d'air) pour emballer les souvenirs divers.  JULIE | | | À: Megapixel · 25 février 2014 à 11:44 Re: Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 7 de 16 · 27 225 affichages · Partager Le plus, c'est sûrement d'acheter une valise dure | | | À: Pirandy · 25 février 2014 à 11:49 Re: Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 8 de 16 · 27 220 affichages · Partager il faut toujours aussi tenir compte de la capacité de la valise. Une valise dure au 3/4 pleine a plus de chance d'être d'être cabossée qu'une valise normalement remplie. Ne pas hésiter à combler le vide avec du bulle ou du papier. A l'inverse, une valise trop pleine peut exploser au cours des manipulations pas du tout délicates des bagagistes. Ne pas hésiter à mettre une sangle solide, ou de filmer la valise à l'aéroport. | | | À: Pirandy · 25 février 2014 à 11:50 Re: Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 9 de 16 · 27 218 affichages · Partager Le plus, c'est sûrement d'acheter une valise dure 
Bonjour Patricia, OK d'accord avec toi, l'emballage "BULLE PACK" en +. jULIE | | | À: THVincent · 28 février 2014 à 10:39 Re: Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 10 de 16 · 27 173 affichages · Partager Hello,
quelqu'un connait-il les valises Calibag ( www.calibag.com/ ). Qu'est-ce que ça vaut au niveau qualité?
Merci, | | | À: THVincent · 20 avril 2014 à 12:44 Re: Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 11 de 16 · 26 850 affichages · Partager J ai opté finalement pour le modèle hélium de Delsey que j ai acheté dans le magasin d usine de talange en Moselle Sinon pour le bagage cabine : J ai trouvé et je l ai reçu Nickel ! La marque Port Design le modèle Manhattan Sur roulettes ou sac à doc Super pour un bagage cabine. Option sac à doc lorsque je récupèrerai ma valise et en plus super contente de la qualité L ai payé 68 € frais de port compris | | | À: Floromale · 8 juillet 2014 à 13:20 Re: Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 12 de 16 · 25 539 affichages · Partager Bonjour, moi je conseille du Samsonite plus cher certes mais il est fabriquant de ses articles sur plusieurs sites en Europe, pas comme Delsey qui ne fabrique rien lui même, et qui a sa production en Chine. | | | À: Floromale · 12 juillet 2014 à 8:03 Re: Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 13 de 16 · 25 385 affichages · Partager Bonjour,
Votre choix est fait, bien ! Cependant, puisque nous parlons valises, j'avais lu plusieurs critères de choix avant d'acheter mes nouveaux bagages et un est particulièrement important et interessant : c'est la valise 4 roulettes. Super !! Très stable, on la pousse du bout des doigts... Un enfant de 6 ans peut facilement s'en charger.
Bel été - Bons voyages à tous/toutes ! | | | À: Athanazia · 27 novembre 2014 à 2:17 Re: Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 14 de 16 · 22 411 affichages · Partager Vous avez bien raison ! Pour les enfants, rien de mieux qu'une 4 roues (il existe bien évidemment des modèles enfants) | | | À: Floromale · 30 octobre 2016 à 19:51 Re: Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 15 de 16 · 8 180 affichages · Partager Salut Floromale, je ne connaissais pas la Delsey mais après avoir lu ce post, j'ai trouvé un test de la delsey helium : mon-bagage.fr/...e-delsey-helium-air/ je suis sur le point d'investir mais j'aimerai savoir quel est votre avis après 3ans d'utilisation ? Merci | | | À: Alexvoyage69 · 30 octobre 2016 à 20:51 Re: Quelle marque de valise trolley solide choisir? Message 16 de 16 · 8 169 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, puisque que vous semblez avoir un budget conséquent pour un bagage, je n'investirais pas dans une valise avec fermeture éclair, mais avec verrouillage devant et cotés, bien plus sur 😉 Allez voir dans une boutique pour vous donner une idée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |