Liz35 · 12 mai 2018 ŕ 12:14 28 messages · 16 participants · 7 431 affichages | | | | Ŕ: 4ecofuel · 30 juillet 2018 ŕ 7:34 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Bonjour,
Quel serait l'intéręt de ce montage ? C'est toujours un peu risqué, ce genre de plan ; il faut une contrepartie. 
Michel
Bonjour,
Vous pouvez faire un vol Paris - Tokyo (ou Osaka) - Nouméa - Auckland. Essayez de voir les tarifs avec 2 vols séparés: - Paris/ Nouméa avec Aircalin - Nouméa/ Auckland avec Aircalin ou Air New Zealand | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Liz35 · 30 juillet 2018 ŕ 8:35 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons réguličrement le vol Paris (ou Nantes)/ Noumea et retour via différentes compagnies/escales. Le moins fatiguant que nous avons trouvé et de loin, c'est le vol Emirates Paris/ Dubai/ Sydney ou Auckland sur A 380. Cet avion est plus confortable, moins bruyant et il gčre bien les passages jour/nuit avec un éclairage de plafond recréant l'aube et le coucher du soleil qui aide ŕ absorber le décalage. Et le prix du vol est trčs concurrentiel.
Dominique | | | Ŕ: Tatra · 30 juillet 2018 ŕ 10:53 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 604 affichages · Partager C'est parfois avantageux au niveau tarifs. C'est ce que j'ai fait lorsque je suis partis au chili, j'ai pris 2 vols séparés Nouméa/ Auckland - Auckland/Santiago et je l'ai également fais pour mon prochain voyage aux îles Salomon, Nouméa/ Brisbane - Brisbane/Honiara. Aprčs faut programmer une escale assez suffisante car il faut passer le contrôle douanier.
Frédéric | | | Ŕ: 4ecofuel · 30 juillet 2018 ŕ 11:00 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager On peut faire ça. Etre dans un voyage complet sous le billet d'une grande compagnie d'alliance est quand męme une vraie garantie ; lŕ, avec votre idée, il y a un peu d'économie, mais le jour oů ça va foirer ça va coűter trčs cher.
Michel
C'est parfois avantageux au niveau tarifs. C'est ce que j'ai fait lorsque je suis partis au chili, j'ai pris 2 vols séparés Nouméa/ Auckland - Auckland/Santiago et je l'ai également fais pour mon prochain voyage aux îles Salomon, Nouméa/ Brisbane - Brisbane/Honiara. Aprčs faut programmer une escale assez suffisante car il faut passer le contrôle douanier.
Frédéric | | | Ŕ: Liz35 · 31 juillet 2018 ŕ 11:29 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager Bonjour Pouvez -vous traduire "jet lag" ? Merci d'avance. | | | Ŕ: Myrlam · 31 juillet 2018 ŕ 17:55 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 543 affichages · Partager Bonjour Pouvez -vous traduire "jet lag" ? Merci d'avance.
Décalage horaire. Par extension c'est l'état dans lequel on se trouve lors d'un important décalage horaire aprčs un voyage en avion. | | | Ŕ: Elgordo · 1 aoűt 2018 ŕ 23:07 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager Merci beaucoup pour les précisions mais c'était du 2nd degré pour revenir ŕ des mots de notre langue. | | | Ŕ: Myrlam · 2 aoűt 2018 ŕ 7:20 Re: Quelle meilleure escale pour la Nouvelle-Zélande pour réduire le "jet lag"? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que la traduction de jet lag qui vous est proposée est trčs peu satisfaisante ; il ne s'agit pas de décalage horaire, mais des conséquences physiologiques d'un décalage horaire lié ŕ un long voyage intercontinental en avion. A ma connaissance il n'y a pas d'autres mots pour le dire sobrement et sans longues périphrases. Ce sera donc jet lag. 
Michel
Merci beaucoup pour les précisions mais c'était du 2nd degré pour revenir ŕ des mots de notre langue. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |