Bonjour,
je suis exactement dans le même cas
je pars le 24 avril pour Xchrurch à partir de
Marseille, retour le 16 avril. J'ai tourné le basard dans tous les sens pour trouvé le meilleur compromis temps/escale/confort en économie/prix.
donc après 2 mois de recherches et pour mes dates, j'ai trouvé plusieurs solutions:
temps + nombre escales + confort vs prix :
trois hub Majeurs :
Dubaï (Emirates), Singapoure (
Singapore Airways) et
Hong Kong (Cathay)
toutes les compagnies majeurs Européennes (BA, Lufthansa, KLM voir AF) utilisent ces hub avec souvent un partage de code.
j'ai donc tourné mon vol
Marseille CHC dans tous les sens en partant de
Marseille Nice Lyon CDG ou en passant par
Londres ou
Francfort avec une arrivée direct à CHC ou en passant par AKL.
a) Le meilleurs rapport est un MRS
CDG par TGV Air puis
CDG DBX AKL par Emirates et un AKL CHC par Air New Zeland. (31 heures de trajet)
Le train met 3h40 de MRS à
CDG (départ 12h00)
Le vol
CDG DBX dure 6h30 en A380 avec une arrivé à 7h00 du mat à DBX à j+1
Le vol DBX AKL direct dure 17h15 en B777/200 avec un départ à 10h00 et une arrivé à AKL à 11h00 à j+1 puis AKL vers CHC départ 15h00 arrivé 16h30.
Pour le retour je pars de AKL. Donc AKL DBX direct en B777/200 (16h30 de vol et je fais un stop over de 24h00 compris dans le prix) puis DBX
CDG 6h00 de vol en A380
Tu as aussi un DBX AKL avec un stop à SYD ou MLB qui met 3 heure de plus mais tu voles en B380 avec un départ 20 mn plus tard que le direct.
b) un bon rapport aussi est par la Cathay pacific un
CDG HKG (B747) puis HKG AKL (B789) mais tu as un stop à l'aller ou au retour obligatoire (entre 8 et 15h00 d’arrêt). par contre si tu acceptes de payer plus cher tu peux ne faire qu'un stop de 2 heures. Tu as aussi un HKG CHC je crois en direct
C) le 3eme choix mais qui pour moi était le plus cher est un
CDG SNG et SNG AKL avec un arrêt de 4h00 à
Singapour. Mais le vol est le plus rapide de tous (29h00 je crois) et le tout en A380.
prix vs temps + nombre escales + confort :
le moins cher est de voler par la
chine avec les accords AF et Air china ou SE China.
Par contre vu la géographie le temps de vol est plus long et tu as un stop, obligatoire de 8h00 à l'aller et au retour que cela soit à
pekin ou canton. Cela amène le temps de voyage autour des 45h00
Tu dois pouvoir trouver en cherchant bien et en étant souple sur les dates un AR entre 800 et 1000 € voir moins.
par contre les vols par un opérateurs chinois sont traités à la chinoise et la qualité de service peut être parfois exotique.
divers
tu peux aussi passer par l'
Australie en volant avec la Quantas mais tu as de grandes chances d'avoir un partage de code sur Emirates et donc de te retrouver sur le vol déjà décrit plus haut.
tu as aussi des possibilités par la Thaï en passant pas
Bangkok et puis après toutes les possibilités donnés par les différents opérateurs Asiatiques, Indiens, voir Russes. Tu pourras peu être trouver des prix intéressants mais il faudra valider tout tes horaires et ce qui peut en decouler si tu loupes une correspondance.
Et je pense que je dois oublier des vols mais les lecteurs assidus de ce forum devraient pouvoir combler les trous
bon courage