|  |  |
 | | | | Arawani · 26 octobre 2015 à 17:33 · Une photo 14 messages · 7 participants · 1 509 affichages | | | | 26 octobre 2015 à 17:33 Quelle monnaie pour le Cambodge? Message 1 de 14 · 1 495 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans quelques jours pour un circuit au Cambodge, bien que bon nombre de choses soient incluses par le Tour operator, je souhaiterais savoir si il est préférable d'avoir des dollars ou des euros, si on peut changer facilement et l'ordre d'idées du change.D'autre part, je me suis laissée dire qu'il aurait été préférable de faire un vaccin, je ne sais plus lequel, mais quoiqu'il en soit il est trop tard, quelles précautions a prendre. Merci pour les conseils Cordialement | | | À: Arawani · 27 octobre 2015 à 15:19 Re: Quelle monnaie pour le Cambodge? Message 2 de 14 · 1 449 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans quelques jours pour un circuit au Cambodge, bien que bon nombre de choses soient incluses par le Tour operator, je souhaiterais savoir si il est préférable d'avoir des dollars ou des euros, si on peut changer facilement et l'ordre d'idées du change.D'autre part, je me suis laissée dire qu'il aurait été préférable de faire un vaccin, je ne sais plus lequel, mais quoiqu'il en soit il est trop tard, quelles précautions a prendre. Merci pour les conseils Cordialement
salvé Colette, alors il vous faudra des dollars pour acheter des choses au Cambodge et sur les petites sommes les Riels vous serons utile (inutile d'en changer les commerçant vous rendrons de la monaie local pour tout ce qui est inférieur a 1 dollars us.)
pour le change aucun probléme sur place que se soit a Phnom Pehn ou Riem Reap (je ne sais pas ou vous arrivez) tout les bijoutier pourrons vous faire le change a un meilleurs tarif qu'ici.
si vous devez payer votre visa "on arrival" a l'aéroport faite bien attention d'avoir des dollars avant d'arrivée car il est impossible de changer de l'argent avant la douane.
pour les vaccins il faut étre a jours pour ceux qui sont obligatoire chez nous rien de plus. par contre emportez bien de la lotion contre les moustique et votre trousse a pharmacie de voyage (méme si certain médoc peuvent s'acheter sur place.) | | | Bonjour
Merci pour votre réponse, j'ai déja mon visa, et je vais suivre vos conseils, en me munissant de quelques dollars, ensuite, comme vous le suggérez je verrais sur place. Cordialement | | | À: Arawani · 27 octobre 2015 à 17:47 Re: Quelle monnaie pour le Cambodge? Message 4 de 14 · 1 435 affichages · Partager de rien, et bon voyage en pays Khmer ! | | | À: Arawani · 27 octobre 2015 à 22:40 Re: Quelle monnaie pour le Cambodge? Message 5 de 14 · 1 415 affichages · Partager me munissant de quelques dollars
Bonjour
Vous avez déjà votre visa, c'est bien, même si ça a dû vous coûter plus cher que de le prendre en arrivant à l'aéroport (30 $ + 1 photo)
Pour le change, si besoin pour les menues dépenses : le change se fait toujours à 1 $ = 4000 riels Ca a été dit, on vous rendra la monnaie en riels pour des petits achats en dollars Par exemple si vous prenez un café à 1$50 et que vous donnez 2 $, on va vous rendre 2000 riels Les riels sont à écouler avant de partir, sinon ça vous restera sur les bras
Bon voyage ! | | | Il est impossible de faire du change mais les euros sont acceptés a la douane (testé lors de mon premier passage a Siem Reap) et j'imagine qu'il en va de même pour d'autre monnaie...ou pas | | | À: Milhusa · 28 octobre 2015 à 11:58 Re: Quelle monnaie pour le Cambodge? Message 7 de 14 · 1 376 affichages · Partager Bonjour
En effet, le visa a dû me coûter un peu plus cher, mais ça évite le stress a l'arrivée, d'autant que faisant partie d'un petit groupe, ça permet de ne pas faire perdre du temps a tout le monde. Pour la monnaie locale, merci de m'avoir donné l'équivalent en dollar. J'ai eu hier le détail de mon circuit, je vais de Phnom Pen a Sihanoukville, en passant a Kompong, Battambang, Siem Reap et Kampong Thom? le circuit classique j'imagine. D'autre part pourriez vous me dire si il y a des choses a visiter aux alentours de Sijanoukville, car j'y suis 3 jours en séjour et j'aimerais autant avoir des choses a faire, plutôt que de me mettre le nombril au soleil  . Merci d'avance | | | Bonjour,
Nous seront bientôt au Cambodge dans le cadre de notre tour du monde et ces informations vont nous être très utiles. Encore merci | | | de rien | | | À: Arawani · 29 octobre 2015 à 19:48 Re: Quelle monnaie pour le Cambodge? Message 10 de 14 · 1 302 affichages · Partager Si vous avez le temps, essayez d'avoir des billets de 1 $ pour de petits achats, un coca, un thé, etc car, comme on vous le dit, PERSONNE, même le Laos et la Thaïlande voisins, ne change le Rial hors du Cambodge. Ceci dit, les billets, s'ils sont en bon état, sont jolis : ça peut faire un souvenir très bon marché. | | | À: Dupont11 · 29 octobre 2015 à 20:28 Re: Quelle monnaie pour le Cambodge? Message 11 de 14 · 1 291 affichages · Partager ils sont jolies et nombreux ! Image attachée: | | | Wahou!!!! quel pactole... | | | À: Arawani · 31 octobre 2015 à 18:14 Re: Quelle monnaie pour le Cambodge? Message 13 de 14 · 1 241 affichages · Partager Bonjour Colette
Dans les environs de Sihanoukville je n'ai rien trouvé d'intéressant la ville n'a pour moi que peu d’intérêt. (j'ai préféré Kep ou Kompot) Pour meubler vos journées mis à part les plages il y a les visites des îles ou m'arrière pays le parc national de Bokor avec ses grottes mais c'est assez loin. Mais peut être aimerez vous la ville et son style! vu vos voyages et séjours effectues : je crains que Non. Le reste vous conviendra mieux. Bon voyage
Eric | | | À: Henon21 · 31 octobre 2015 à 19:15 Re: Quelle monnaie pour le Cambodge? Message 14 de 14 · 1 235 affichages · Partager Bonsoir Eric
C'est un peu ce que je craignais, d'un autre côté après un circuit de 15 jours, un peu de repos ne nous fera pas de mal, d'autant que ma fille a constaté, qu'en fait de 3 jours, quand on enléve le temps de trajet pour aller et venir jusqu'à destination, il ne nous restera qu'une grosse journée et demie sur place, on devrait survivre  En tout cas merci pour votre réponse Colette | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |