|  |  |
 | | | | Caro82 · 30 septembre 2009 à 11:14 24 messages · 9 participants · 5 100 affichages | | | | 30 septembre 2009 à 11:14 Quelle monnaie en Thaïlande? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 398 affichages · Partager Bonjour!
Mon départ se rapproche grandement  Je me demandais quelle monnaie prendre sur place... plutôt des dollars US ou des Baths? Je pense de toute façon prendre des baths, mais pour payer les hotels et / ou excursions, que conseilleriez-vous?
Merci bcp! | | | À: Caro82 · 30 septembre 2009 à 11:20 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager Des bahts bien sur (pas des baths a moins de vouloir prendre un bain dans un spa  ) sinon prends des francs suisses ca ne sert a rien de changer en Euros ou en Dollars sinon de payer une double commission sur le change. N'oublies pas non plus ta carte Maestro, tu peux retirer avec dans n'importe quel distributeurs (ATM) pour de moindres frais (en comparaison avec une CB) | | | lol pardon pour le croisement de lettres... pour les spas je testerai plutôt les massages risque de faire un peu chaud pour un bain  Par CB tu entends carte de crédit? J'ai cru comprendre en effet que les frais c'était pas top | | | À: Caro82 · 30 septembre 2009 à 11:30 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager Oui Carte Bancaire, style MasterCard, Visa, etc. Je prends toujours ma Maestro ET ma CB en plus de liquide, sinon il a maintenant la Travel Card qui remplace les Traveller chèques en Suisse | | | Eh bien tu en sais + que moi merci pour tout ! En + je pars en voyage en décembre / janvier c'est bon à savoir pour la travel card. Je pensais en fait prendre 500CHF (env. 490 USD) et les changer soit en USD ou THB en cash et sur place faire 1, max 2 retraits lorsque nécessaire.
Les frais ne sont pas les mêmes si tu retires avec la Maestro ou Carte de Crédit? Perso j'évite tjs de retirer avec la CB, les frais c'est pas top ms je pensais qu'à l'étranger sur Maestro c'était idem. | | | À: Caro82 · 30 septembre 2009 à 11:43 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager Non ayant les 2 j'ai remarqué que les frais sur la Maestro étaient minimes par rapport a la CB mais par contre que le plafond de retrait était aussi beaucoup plus bas et qu'il fallait faire attention (d'ou la CB en plus pour ne pas se retrouver coincé sans liquidités). | | | À: Caro82 · 30 septembre 2009 à 13:40 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager surtout pes des dollars compte tenu de la faiblesse actuelle de cette monnaie.
Euros changeables partout
par contre, j'ai pas vu bcp d'endroits où on peut payer directement en euros ou dollars.
mon choix avait été d'emmener des traveller chèques en grosses coupures que je changeais en baths au fur et à mesure du voyage | | | À: Envallis · 30 septembre 2009 à 14:47 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Merci! Justement vu que le $ ne vaut pas grd chose (surtt par rapp à la monnaie CHF) je me disais que ca vaudrait la peine de prendre cette devise. Quand tu prends des traveller chèques, tu les prends en quelle monnaie? Direct en THB? | | | À: Caro82 · 30 septembre 2009 à 14:50 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager Quand tu prends des traveller chèques, tu les prends en quelle monnaie? Direct en THB?
Non, tu peux pas je crois bien et le change est plus intéressant a faire en Thailande. Gardes tout en CHF que tu peux changer partout (mais comme je l'ai dit y a plus de travellers en Suisse alors tu vas payer une double commission de change plus les frais d'achats liés aux travellers  ). | | | À: Boumbastic · 30 septembre 2009 à 15:31 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager Pas compris ta remarque lol... tu dis donc de bien prendre les travellers en CHF et changer là-bas, sinon si je change ici en USD ou autre et que je rechange là-bas ca fera double frais?
En ts cas merci je pense on peut fermer ce poste qui a été très complet merci à tous! | | | À: Caro82 · 30 septembre 2009 à 15:38 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager    Je disais juste que je ne crois pas que tu puisses acheter des travellers en Bahts et que de toute facon le change est plus intéressant a faire sur place en Thailande. J'ajoutais que je t'avais dit qu'il n'y a plus de travellers chèques en Suisse (mais une Traveler Card) donc que tu serais obliger d'acheter des travellers a l'étranger donc de payer une double commission de change (en France par exemple, puis en Thailande) + les frais d'achats des Travellers. Suis-je clair la? Tu habites bien en Suisse non? | | | À: Caro82 · 30 septembre 2009 à 15:43 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager Je vais reformuler les conseils du Boum : plus tu augmentes le nombre de changes, plus tu payes de frais et de commissions, donc plus ça te revient cher. Que le $US soit haut ou bas par rapport à ta monnaie nationale n'a aucune importance puisqu'il faut à nouveau les changer en baths. Le faible cours du $US n'est intéressant que si tu te rends dans un pays où tu payes directement en $US.
Dans ton cas, tu pars avec des espèces en francs suisses ou des TC dans la même monnaie.
Aucun touriste n'achète des bahts hors de Thaïlande, le taux de change est beaucoup moins intéressant que sur place. | | | À: Lepiaf · 30 septembre 2009 à 15:49 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager Merci lepiaf  ...sauf que TC en CHF, plus possible, y a plus | | | À: Boumbastic · 30 septembre 2009 à 15:52 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager Je sais, nous en avions parlé sur VF, mais TC ou la carte dont tu parles, c'est du kif. | | | À: Lepiaf · 30 septembre 2009 à 16:00 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Ben en fait je ne sais pas encore comment ca fonctionne, j'ai juste vu la pub a la télé (TSR) et Tatie en a aussi parlé sur un post. Voila j'ai trouvé CA qui a l'air pas mal et moins gourmand en frais 
Swiss Travel Cash Card Recommendé
Cette carte 100% Suisse est un chèque de voyage électronique. Il vous suffit de charger la carte d'un montant jusqu'à €10, 000, US $10, 000 ou 10, 000 Francs suisses et ensuite de l'utiliser pour retirer des espèces en toute discrétion dans plus de 1 millions de distributeurs automatiques dans le monde entier par le réseau Maestro. Cette carte est infiniment plus confidentielle que les cartes de crédit ou que l'ancienne carte Maestro qu'elle remplace. Il n'y a aucun lien entre la carte et votre compte. La carte est émise par une société suisse et est gratuite. Vous payez par contre 1% du montant versé sur la carte. Vous pouvez vérifier le solde disponible et les dernière opérations par Internet. Il est également possible de retirer des espèces à des distributeurs pour un coût forfaitaire de 5 Francs suisses par retrait (équivalent à EUR 3.41, $4.48 ou 5.60 dollars canadiens) | | | À: Boumbastic · 30 septembre 2009 à 17:30 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Super! Donc je pense que je vais tjs prendre 500CHF en cash, puis verser 500 ou 1000 CHF sur une Traveller's card en CHF que je retirerai ensuite aux distributeurs sur place. Mais par contre vu qu'il y a un coût de CHF 5.- par retrait, cela veut dire que finalement ca revient au même que de retirer directement avec sa maestro qui a aussi CHF 5.- (les fameux THB 150) par retrait? Je vais appeler ma banque pr savoir si en + de ces THB 150 la banque prend des frais sur Maestro pour retrait à l'étranger et combien. De toute manière ds les hôtels je vais payer directement avec carte de crédit visa étant donné qu'il n'y a pas de frais et que c'est fait pr ca 
Ainsi nous auront les 2 possibilités (Traveller card ou retraits Maestro) | | | À: Caro82 · 30 septembre 2009 à 17:34 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager Ainsi nous auront les 2 possibilités (Traveller card ou retraits Maestro)
Voila  elle est pas belle la vie? 
Par contre attention, certains hotels en Thailande taxent de 3% quand on paie par carte....il vaut mieux parfois aller retirer de l'argent a un ATM (toujours retirer de "grosses" sommes 10-20'000 THB puisque le cout est forfaitaire  )plutôt que de payer par carte. C'est en général indiqué a la reception, sinon leur poser la question | | | À: Boumbastic · 30 septembre 2009 à 19:07 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Salut Khun Boum   !
Voici l'info demandée :
www.swissbankers.ch/index.php?L=1
Mais les DAB en Thaïlande étant chargés en THB, il y a lieu de vérifier avec sa banque si la conversion est possible, en tenant compte du fait que des frais de retrait seront déduits du solde résiduel de la carte  .
Est-ce clair  ?
Bien cordialement, Ugolin70 | | | À: Caro82 · 30 septembre 2009 à 22:57 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager  
Lors de mes voyages en Thaïlande je prend un peu de Baths (environ pour CHF 100) pour les premières dépenses (taxis ou bus, etc).
Le reste au fond de ma poche de pantalon. Dans mon portemonnaie je n'ai pas plus de F 200 en cas de vol. Je ne descend que dans des hôtels ou guest houses sérieux. L'argent je le cache dans la valise fermée et touchons du bois, mais à ce jour je n'ai jamais eu de problèmes.
Les cours de change en Thaïlande est très bon et je paie tout avec le cash (hôtel compris). Mais au cas où, j'ai toujours une carte de crédit avec moi.
Bon voyage. | | | À: Caro82 · 1 octobre 2009 à 8:32 Re: Quelle monnaie en Thaïlande? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Tout dépend des formules tarifaires appliquées par ta banque. Dans mon cas: en dessous d'un certain montant, c'est maestro qui est le plus intéressant mais passé ce montant, mieux vaut utiliser ma visa. Renseigne toi auprès de ta banque sur les tarifications en vigueur.
Les frais ne sont pas les mêmes si tu retires avec la Maestro ou Carte de Crédit? Perso j'évite tjs de retirer avec la CB, les frais c'est pas top ms je pensais qu'à l'étranger sur Maestro c'était idem. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |