je fais la navette régulièrement sur
Seattle puisque mon jules y vis et moi aussi et à la douane, je passe des patés et du foie gras que mon pere m'offre ainsi que des gateaux, mais le tout en boites métalliques. Ils ne veulent pas de paté avec du boeuf, du saucisson si il n'est pas emballé. Je passe aussi le miel de ma région, des cremes francorusse en poudre, des epices, de la moutarde, mais avant de passer la douane, je declare sur le papier que j'ai des aliments, et comme cela ils fouillent mes valises et me laissent tout passer avec le sourire. Ce que deteste les douaniers américains c'est que nous les prenions pour des imbeciles en disant ne rien avoir alors que de toute facon nos valises sont scannées avant que nous les recupérions.
Pour les macarons, un bon conseil, trouve une boite metalique, tu les mets dedans, cela evite de les abimer et là, ils ne disent rien.
Par contre, les magasins ont des fromages, des jambons fumes, du paté. Mais on peut tres bien se passer de tout cela et accepter de manger différemment pendant le temps de ces vacances.L'amérique a bien changé et on y mange tres bien. Il faut aussi se faire à la nourriture du pays que l'on visite, c'est aussi cela accepter de voyager.
Je n'ai jamais mis depuis 1 an les pieds dans un fast food. Je préfére les petits resto tres symap et typiquement américains
bon voyage