Bonjour,
Bien sur que c'est possible, le mieux c'est au départ de
Bangkok environ 4 heures 30 de vol tarif aller retour entre 350 € et 400 € selon la période de l'année avec Air China vol direct, puis de
Pékin aller jusqu'à Badaling afin de voir cette magnifique muraille de
Chine un vrai régal et à voir au moins une fois dans sa vie, Bandaling se trouve à 80 Km de
Pékin.

Bonjour,
Badaling est le point de la
Grande Muraille qui le plus facile d'accès, où vont les touristes par cars entiers, mais ce n'est pas le meilleur endroit : la muraille a été refaite à neuf, et la foule des touristes et des camelots est très dense.
Jinshanling est bien plus beau, bien plus authentique, et bien moins visité : chaque fois que je suis allé là, j'ai pu avoir l'impression de l'avoir pour moi tout seul.
De l'aéroport, prendre le métro (Airport Express) : le terminus est à cent mètres de la gare routière de Dongzhimen. Ensuite, bus 980 et taxi au noir (pour le détail, voir
voyageforum.com/v.f?post=3694048
et
voyageforum.com/v.f?post=2525587
, sachant qu'il n'est actuellement plus possible d'aller jusqu'à Simatai, mais c'est le secteur de Jinshanling qui est le plus beau)
Variante plus chère : prendre un taxi directement à l'aéroport (qui est dans la bonne direction) pour se faire emmener à Jinshanling. La difficulté serait alors de se faire comprendre, et le chauffeur risque d'avoir du mal à trouver, car ce ne serait pas du tout un itinéraire habituel pour lui.