Salut,
J'aurais besoin des conseils d'experts sur le
Mexique, j'ai plein de questions!!
On sera au
mexique pr trois semaines en janvier, arrivant par voie terrestre depuis
san diego. Je sais que c'est la saison des baleines donc la première idée a été de se cantonner à la
basse-californie pr les trois semaines, en louant éventuellement une voiture et en faisant du camping sauvage...
Mais voilà, c'est pas si évident, on a pas 25 ans donc louer une voiture ça revient cher! et à la reflexion, on ne sait plus trop si ça nous tente la BC, mis à part les baleines, trois semaines dans le désert je sais pas si c'est tellement notre truc... En plus, il paraitrait que l'eau n'est pas très clair dans la baie à cette saison, à cause de l'upwelling qui se produirait en hiver... donc pas propice au snorkeling? d'autre part je sais pas si les températures de la mer le permettent tant que ça, donc au final une fois les baleines vues, je sais pas s'il restera bcp à faire dans la région...
Donc nouvelle idée : de
san diego on prendrait le bus direction plein sud pour les temples et la jungle. Mais ça me rend un peu triste de pas voir les grosses bébettes donc : y a t-il un autre endroit au sud où les observer? j'ai lu des trucs sur
puerto vallarta, mais est-ce aussi bien qu'en
basse californie? et combien coutent les excursions? (si possible en évitant l'énorme paquebot à touristes) est-ce possible d'aller à leur rencontre en kayak? (il parait que c'est le cas en BC!)
Autre question: quelle compagnie de bus est la moins chère? les prix que j'ai trouvé sont assez élevés qd même (71 euros pr
tijuana-
puerto vallarta)
Est-ce que cela vous parait possible de faire un tour san-diego -
puerto vallarta - centre -
yucatan en trois semaines? (en revanant en avion depuis le tout sud...)
Si les baleines c'est pas aussi bien à
puerto vallarta qu'en BC, est-ce que c'est envisageable de partir de
tijuana descendre la péninsule pr voir les baleines et de là choper un ferry pr le continent, et un bus pour le sud (en zappant la côte pacifique sud du coup) direct en direction des temples puis
yucatan, vu le peu de temps dont on dispose?
Merci d'avance pour vos réponses, conseils et commentaires!!