Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Jul35 · 21 décembre 2009 à 16:53 24 messages · 13 participants · 5 406 affichages | | | | 21 décembre 2009 à 16:53 Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes 6 adultes qui partons de Monrtréal pour Riviera Maya en Janvier 2010, c'est notre premier séjour au Mexique. À mon institution bancaire, le pesos mexicain est a 11.36 pesos mexicain pour 1$ canadien! et 0.92$ us pour 1$ canadien! Je ne sais pas avec quelle devise partir, pesos ou us$ ou des deux???? Aidez-moi s.v.p.
Merci!
Jul35. | | | À: Jul35 · 21 décembre 2009 à 16:59 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 566 affichages · Partager Moi je suis française je ne connais rien aux institutions bancaires du Canada
Nous ma banque ne délivre pas de pesos
nous prenons toujours des pesos au nombreux distributeurs sur place et en conservons un petit peu a chaque voyage se qui nous dépanne la fois suivante
En Riviera Maya les deux monnaies sont acceptées mais sachez que si vous réglez en USD des frais majorerons vos achats
Bon séjour nous ce sera fin Novembre début Décembre 2010 | | | À: Jul35 · 21 décembre 2009 à 17:59 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Hola! nous revenons juste de la Riviera Maya, nous sommes français aussi, et comme nous arrivions des Etats-Unis, nous avions des $ en poche.
Nous avons payé un peu en $, un peu en pesos, le taux en vigueur là-bas est 1$ = 12 pesos (ce qui, d'après ma calculatrice, fait 12.34 pesos pour 1$ canadien !!), nous faisions du change à l'hotel tout simplement, mais tu as aussi beaucoup de bureaux de change sur les villes touristiques.
Ne t'en fais pas, c'est très facile de payer avec les 2 monnaies, nous utilisions souvent les pesos pour les visites, restos et tips, et les $ dans les magasins.
Donc comme toujours, le choix te reviens!! 
Bon voyage, c'est un pays superbe... | | | À: Jul35 · 21 décembre 2009 à 18:47 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 518 affichages · Partager Salut
Le peso étant la monnaie officielle du Mexique, il est toujours préférable d'utiliser celle-ci.De plus, il ya beaucoup de guichets automatique et nos cartes de débit et de credit fonctionnent très bien dans ceux-ci.
Bon voyage
Gaston | | | À: Gaston57 · 21 décembre 2009 à 19:03 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager C'est exactement ce que je pense pourquoi utiliser le4USD alors que la monnaie du pays est le Pesos je ne l'ai jamais fait en novembre 2010 cela sera mon septième séjour depuis 2001 et jamais jamais utilisé des USD juste Pesos retirés dans les distributeurs d'autant que maintenant il y en a partout dans les villes
Bonne soirée | | | À: Gaston57 · 21 décembre 2009 à 22:07 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Les billets mexicains sont-ils plus grands que nos billets canadiens? Je veux me faire un porte-billets cousu à l'intérieur de mes pantalons et j'ai besoin des dimensions. À propos de l'utilisation des cartes de crédit et de débit, quels sont les frais qui sont chargés si on les utilise au Mexique. J'ai visa, amex et caisse pop. Merci | | | À: Papyroul · 21 décembre 2009 à 23:37 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Les caisses pop. chargent 3$ de frais par transaction, peu importe le montant. Pour le reste......sachant qu, il y a un voleur derriere chaque cactus c'est certain qu'ils vont te voler le pantalon  | | | À: Memphre · 22 décembre 2009 à 0:12 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager D accord Memphre, et dans les cactus il y a des cactus et c est im po ssi ble de s`assoire, allez
hop...Par contre je suis un adepte des guichets automatiques malgré les frais et les cactus
autour.Je pars demain pour le Mexique avec 580 pesos obtenus chez Desjardins et la suite du
voyage (3 mois) en utilisant les guichets.Bon voyage sans cactus. | | | À: Papyroul · 22 décembre 2009 à 0:55 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 444 affichages · Partager Salut
Les billets de banque Mexicains sont de différentes grandeurs selon leur valeur, ils sont plus petits que les dollars canadiens.Ils ont aussi des pièces métalliques jusqu'à 10 pesos. Pour la carte visa desjardins, je n'avais aucun frais, seulement le taux d'échange selon la date où je faisais ma transaction mais il ne faut pas oublier d'y mettre des fonds avant de partir en voyage.
Gaston | | | À: Robard · 22 décembre 2009 à 13:02 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager j'espere en effet que tu as prévu d'autres pesos que 580 car tu vas pas aller loin, ca fait meme pas 50$ !! pour 3 mois ca va faire short!!  bon voyage! | | | À: Jul35 · 22 décembre 2009 à 13:34 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager je te conseil de prendre des mexicains et de t amener du canadien t aura pas de probleme pour les changer dans des bureau de change en oct 2009 on le changeait a 11, 34 et on en changeait a tous les jours. | | | À: Jul35 · 25 décembre 2009 à 17:05 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter un très joyeux Noël.
En fait, je reviens avec ma compagne d'un séjour de vacances de trois semaines (nous sommes rentrés le 22 de ce mois), nous étions à Playa del Carmen à l'hôtel Riu YUCATAN, que nous connaissons très bien, car c'est loin d'être la première fois et ce n'est pas la dernière !
Pour réponse à ta question, si tu prends des pesos mexicains à ta banque, dans ton pays...tu vas payer une commission, de même si tu as de l'argent mexicain en trop et que tu le remets àta banque, on va te le reprendre à un taux baucoup plus bas, donc on peut dire que tu perds deux fois !!! Si tu payes en USD au mexique, tu seras également pigeon, car pour les mexicains, le calcuk est simple...10 pesos= 1 USD...alors que actuellement 1USD=14.5 pesos....Il en va sûrement de même avec les dollars canadiens. A mon avis le plus simple, ce serait de changer tes dollars canadiens directement en pesos à la réception de ton hôtel et ceci au fur et à mesure de tes besoins, tout en tenant compte évidement d'une "marge de dépenses normales prévues" pour ton séjour.Le change s'effectue en fonctions du cours légal des devises, donc à mon humble avis, c'est le compromis le plus intéressant.
Encore un tout petit conseil, si tu dois louer une voiture sur place, prends bien garde, de t'adresser à des sociétés connues, comme Avis, Budget ou Hertz...il y a des tas de petites sociétés (de merde) qui te proposent des véhicules en location à des prix très alléchants, mais tu te fais avoir avec ta caution, car ils trouvent toujours que tu a abimé le véhicule, je pense à une société présente dans le yucatan, (SMART)qui nous avait eu de 500usd il y a quelques années et qui a encore eu des amis cette fois.
La prudence est de rigueur !!, j'espère que mes infos ont été utiles, si tu as besoin d'autres renseignemets, ce sera avec plaisir.
Bien cordialement.
OYODEDIOS ( Belgium) | | | À: Oyodedios · 25 décembre 2009 à 17:33 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager "Si tu payes en USD au mexique, tu seras également pigeon, car pour les mexicains, le calcuk est simple...10 pesos= 1 USD...alors que actuellement 1USD=14.5 pesos....Il en va sûrement de même avec les dollars canadiens. A mon avis le plus simple, ce serait de changer tes dollars canadiens directement en pesos à la réception de ton hôtel et ceci au fur et à mesure de tes besoins, tout en tenant compte évidement d'une "marge de dépenses normales prévues" pour ton séjour.Le change s'effectue en fonctions du cours légal des devises, donc à mon humble avis, c'est le compromis le plus intéressant."
Parce que vous pensez naivement qu'a votre grand et bel hotel il vont vous changer vos € ou$ Gratuitement eux je pense que vous révez
Nous allons au YUCATAN depuis 2001 et plusieurs fois par ans nous avons toujours retiré des pesos avec nos cartes de crédit aux nombreux guichets automatiques de préférence ceux qui ont un sas de sécurité et avons constaté que cela nous revenait moins cher que de passer par un agent de change sur place
Quand a la voiture Un ami nous a recomandé les service de la société suivante EXecutive rent a car
Il sont présent le long de toute la rRiviéra Maya a de bons tarifs et nous n'avons jamais versé de caution ils nous ont dépanné une fois sans frais suplèmentaires et nous louons divers types de véhicule selon que nous sommes deux quatre ou six
La seule fois ou nous nous sommes par l'intermédiaire de NF adressé a national nous avons eu un vieux os avec trois clefs une pour le contact une pour les portes une pour le coffre
Aprés a vous de voir
ceci est mon expérience d'autres ont la leur | | | À: Jul35 · 25 décembre 2009 à 19:54 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager Moi je vais à playa depuis 2 ans, et j'y retourne en février je pars avec 100.00$ Us et 500 pesos. Par la suite je vais dans un guichet automatiuqe. pa contre prend un guichet de banque car tu paie seulement les frais de ta banque moi avec la caisse pop c'est 3.00$. Donc fut tu retire au moins 4000.00 pesos pour amortir ton coût. Dans les grandes surfaces walmart et mega je paie avec ma carte de crédit | | | À: Oyodedios · 8 janvier 2010 à 20:02 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Bonsoir. Je pars au Mexique au mois de mars. Nous arrivons à Mexico, faisons un circuit de 8 jours et terminons à Acapulco en tout inclus. Concernant le change, je vois que les avis différent ! J'aurais aimé savoir le budget à prévoir pour 10 jours, et quelle monnaie emporter. Est-ce qu'on trouve facilement des bureaux de change, soit à l'aéroport, soit dans la ville ou l'hôtel ? Il me reste des $ canadiens d'un précèdent voyage : est-ce que je peux les faire changer en arrivant ou vaut-il mieux changer des € ? J'aimerais savoir aussi si la vie là-bas est chère, surtout au niveau restaurant et souvenirs. Merci pour vos réponses... | | | À: JC38 · 8 janvier 2010 à 20:40 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager Bonsoir
Voici donc ce que j'en pense, ce n'est que MON avis et il traduit a petite expérience en la matière. Tu trouveras, comme chez nous de quoi changer tes devises, que ce soit des euros ou des dollars US ou Can....tu pourras aussi bien les changer soit dans une banque (Santander, p.e) ou à la réception de ton hôtel...Il y a aussi un peu partout des espèces de guichets où tu peux changer tes bons euros pour des pesos...Mais je ne te garantis pas l'exactitude des taux pratiqués...
Tu peux aussi payer avec ta carte de crédit, là où on l'accepte,...moi je n'en suis pas partisant, car c'est de l'argent que l'on met à ta disposition, donc par définition de l'argent que tu n'as pas et....tu connais sûrement lr fonctionnement, si tu ne rembourses pas dans le mois, à l'échéance mensuelle, les intérets sont très élévés...0 toi de voir !
Ce que je déconseille en tous cas c'est de payer aux commerçants autrement qu'en pesos..si tu paies en Euros ou USD...tu seras perdant.
Si je peux te conseiller ou essayer de le faire, ce sera avec grand plaisir.
A quand tu veux. | | | À: Oyodedios · 8 janvier 2010 à 22:00 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Puisque tu as été plusieurs fois là-bas, peux-tu me renseigner : est-ce qu'il y a des vaccins particuliers à avoir ? On dit qu'au Mexique, il faut faire attention aux pickpockets et aux voleurs... Qu'en est-il exactement ? | | | À: JC38 · 9 janvier 2010 à 14:07 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager A propos, j'ai oublié de répondre à une de tes quesrtions....Non il ne faut pas de vaccins particulier pour le Mexique...Cependant, encore un bon conseil prends de la lotion anti-moustiques... | | | À: Oyodedios · 9 janvier 2010 à 18:03 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Encore merci pour les infos. Nous allons pouvoir partir tranquille... Pour les photos, nous verrons à notre retour, pour mieux reconnaitre les lieux. De plus, comme nous faisons un circuit, je n'ai pas le programme en tête. A bientôt. | | | À: Jul35 · 9 janvier 2010 à 21:50 Re: Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager bonsoir partir avec des USD américains veut dire que vous allez rechanger en pesos.. donc double frais de change.. le mieux c'est de partir avec des pesos et une carte de crédit. Vous pourrez également changer des dollars canadiens dans les bureaux de change (la meilleure solution) dans des places comme Playa del Carmen. bonnes vacances Méderic www.revemexicain.com | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |