|  |  |
 | | | | SarahM · 18 octobre 2019 à 14:41 8 messages · 4 participants · 754 affichages | | | | 18 octobre 2019 à 14:41 Quelle période pour Alger,Timimoune et Oran Message 1 de 8 · 754 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage un circuit Alger, Ghardaïa, El Goléa, Timimoune, Béni Abbès, Taghit, Oran. Quelle est la meilleure période pour y aller ? Avril, Septembre ou Octobre ? Merci pour votre aide :-) | | | À: SarahM · 18 octobre 2019 à 15:43 Re: Quelle période pour Alger,Timimoune et Oran Message 2 de 8 · 749 affichages · Partager Bonjour, Je dirai que Octobre c'est l'idéal, Avril il va commencer à faire un peu chaud, à noter que le ramadhan ça sera vers le 23 avril. Sirine | | | À: Sirine2 · 18 octobre 2019 à 16:00 Re: Quelle période pour Alger,Timimoune et Oran Message 3 de 8 · 745 affichages · Partager Merci Sirine :-) Les dates proposées pour le voyage organisé sont du 10 au 22 avril (donc juste avant le ramadan), du 16 au 28 octobre, mais aussi du 17 au 30 septembre mais je ne suis pas sûre qu'il reste de la place sur le circuit de septembre, c'était la date que j'avais envisagée en 1er septembre car j'avais peur de la pluie en octobre. Qu'en pensez-vous ? | | | À: SarahM · 18 octobre 2019 à 17:26 Re: Quelle période pour Alger,Timimoune et Oran Message 4 de 8 · 741 affichages · Partager Moi, je vous conseille Octobre car il fait bon en cette période, Septembre c’est faisable aussi. Il risque de faire chaud, à Ghardaïa, El Goléa, Timimoune, Béni Abbès, et Taghit en avril, donc si j'étais vous, j'éliminerai avril déjà | | | À: Sirine2 · 18 octobre 2019 à 17:39 Re: Quelle période pour Alger,Timimoune et Oran Message 5 de 8 · 738 affichages · Partager Bonjour,
Pour Béni Abbès et Taghit, quand j'y suis allé c'était fin octobre début novembre et j'ai trouvé que c'était une bonne période. | | | À: BGuérin · 18 octobre 2019 à 18:51 Re: Quelle période pour Alger,Timimoune et Oran Message 6 de 8 · 735 affichages · Partager Merci Sirine et Bernard :-) | | | À: SarahM · 18 octobre 2019 à 22:04 Re: Quelle période pour Alger,Timimoune et Oran Message 7 de 8 · 727 affichages · Partager Bonjour,
Avril est un bon mois, car vous aurez du tres bon temps sur les villes du Nord 23-27c Et pour les villes du centre c’est des températures acceptables 30-35c
Septembre c’est trop chaud pour timimoun et Taghit température environ de 40-42c
Octobre plus acceptable pour les villes du centre mais risque de mauvais temps sur les villes du nord.
Bon voyage | | | À: Joim · 18 octobre 2019 à 22:16 Re: Quelle période pour Alger,Timimoune et Oran Message 8 de 8 · 726 affichages · Partager Ah ça a l'air compliqué d'avoir un temps idéal partout sur un circuit aussi vaste. Effectivement Joim, on est en octobre et je vois qu'ils annoncent de la pluie toute la semaine prochaine sur Oran et Alger. Je vais réfléchir. Il existe un autre circuit qui fait tout le Nord et descend juste un peu à Ghardaïa, là ça serait plus uniforme pour la météo, mais j'aime beaucoup le désert et le circuit que j'ai décrit plus haut va beaucoup plus dans le désert. En tous cas, merci à tous pour vos réponses et votre aide. Si vous avez encore des conseils je les lirai avec plaisir. Bon week-end. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |